vendredi , 15 décembre 2017
Accueil / [Mod] Gameplay / [Mod] Minecraft Comes Alive [1.2.5]

[Mod] Minecraft Comes Alive [1.2.5]

[Mod] Minecraft Comes Alive [1.2.5]
5(100%) 1 votes

[gameinfo titre=”Informations” auteur=”WildBamaBoy” version=”2.1.1″ minecraft=”1.2.5″ lien=”” versionmap=”” versiontexture=””]

Lien original

Salut à tous, je vais vous présenter un mod assez sympathique que j’ai découvert il y a quelques temps. Il s’appelle “MCA” ou “Minecraft Comes Alive”. Ce mod vise à rendre Minecraft plus vivant en y ajoutant des PNJs, la possibilité d’être amis avec eux, de vous marier, de faire un enfant, de le faire grandir. Enfin bref tout un tas de chose qu’on va voir juste après.

Spécificités de MCA :

  • Les villageois sont maintenant des êtres normaux, ils peuvent être homme ou femme et ont un skin aléatoire en rapport avec leur genre et leur profession.
  • Vous pouvez interagir avec les villageois, entretenir une relation avec eux (Cela se traduit par le nombre de coeur au dessus de leur tête). Mais aussi tomber amoureux et vous marier avec une de ces personnes.
  • Vous pouvez également avoir un bébé avec votre épouse, une fois mariés. Ce bébé va grandir et va pouvoir effectuer des corvées, de la récolte de ressources et tout un tas d’autre choses.
  • Une fois votre enfant devenu adulte, il aura la possibilité de se battre et aura un grand inventaire. Et vous pourrez aussi marier votre enfant à un(e) villageois(e) qui, lui aussi, aura des enfants.

 

Les crafts

Les crafts

Il va de soi qu’un mod comme celui-ci fait apparaître de nouveaux crafts, les voici donc :

Alliance

L’offrir à un villageois avec qui votre relation est de 100 coeurs et plus, vous fera vous marier.

Bague de fiançailles

Offrez cette bague à un villageois avec qui votre relation est de 100 coeurs et plus, offrez-lui ensuite une alliance après quoi les autres villageois viendront vous offrir des cadeaux.

Bague d’arrangement

Offrez une bague comme celle-ci à deux villageois pour les faire se marier entre eux.

Pierre tombale

Placez une pierre tombale sur le sol pour rendre un dernier hommage à une défunte personne. Vous pouvez aussi l’offrir à une famille qui vient de perdre un proche.

Sifflet

Utilisez ce sifflet pour appelez votre femme ou votre enfant et les faire revenir à la maison.

Interaction

Interaction

Q. Comment puis-je augmenter les coeurs ?

R. Tchattez ou blaguez avec la personne en face de vous aura une chance d’augmenter ou diminuer les coeurs, mais un tout petit peu. Offrez-lui un cadeau fera grandement augmenter les coeurs. Plus le cadeau est chère, plus les coeurs augmenteront.

Q. Comment puis-je offrir un cadeau ?

R. Lorsque vous parlez avec un villageois, cliquez sur le bouton “Gift” et ensuite faite un clique droit sur lui avec l’objet que vous avez en main et que vous voulez lui offrir.

Q. Que fait le bouton “Set home” ?

R. Si vous l’utilisez sur un villageois, il se téléportera la nuit dans la demeure, de sorte à ce qu’il ne se perde pas. Vous serez averti par un message si le “set home” n’a pas fonctionné.

Mariage et fiançailles

Mariage et fiançailles

Q. Comment puis-je me fiancer ?

R. Donnez la bague de fiançailles à un villageois avec qui votre relation est de 100 coeurs et +.

Q. Que rapport le fait d’être fiancés ?

R. Tous les villageois proches vous offriront des cadeaux.

Q. Quels genre de cadeaux m’offrent-t-ils ?

R. Si votre relation avec eux est dans le négative, ils vont offriront des “crap gifts”. Entre 0-25 coeurs, ils vont offriront des “petits cadeaux”. Entre 25-50 coeurs, ils vous offriront des “cadeaux réguliers”. Entre 75-100 coeurs ou plus, ils vous offriront des “superbes cadeaux”. Normalement, vous voudriez avec une bonne relation avec tous, non ? Voici ci-dessous la liste des cadeaux par “type”.

Type de cadeaux

Type de cadeaux

 //IDs cadeaux de mariage. <ID>, <Minimum donné>, <Maximum donné>
        public static Object[][] weddingCrapGiftIDs =
                {
                {Block.dirt.blockID, 1, 6},
                {Block.deadBush.blockID, 1, 1},
                {Block.cactus.blockID, 1, 3},
                {Item.stick.shiftedIndex, 1, 4},
                {Item.rottenFlesh.shiftedIndex, 1, 4},
                };

        public static Object[][] weddingPetitsCadeauxIDs =
                {
                {Item.clay.shiftedIndex, 4, 16},
                {Item.axeStone.shiftedIndex, 1, 1},
                {Item.swordStone.shiftedIndex, 1, 1},
                {Item.shovelStone.shiftedIndex, 1, 1},
                {Item.appleRed.shiftedIndex, 1, 4},
                {Item.arrow.shiftedIndex, 8, 16},
                {Item.pickaxeStone.shiftedIndex, 1, 1},
                {Item.book.shiftedIndex, 1, 2},
                {Item.redstone.shiftedIndex, 8, 32},
                {Item.porkCooked.shiftedIndex, 3, 6},
                {Item.beefCooked.shiftedIndex, 3, 6},
                {Item.chickenCooked.shiftedIndex, 3, 6},
                {Item.bread.shiftedIndex, 1, 3},
                {Block.planks.blockID, 2, 16},
                {Block.wood.blockID, 2, 16},
                {Block.cobblestone.blockID, 2, 16},
                {Item.coal.shiftedIndex, 2, 8}
                };

        public static Object[][] weddingCadeauxRéguliersIDs =
                {
                {Item.clay.shiftedIndex, 16, 32},
                {Item.axeSteel.shiftedIndex, 1, 1},
                {Item.swordSteel.shiftedIndex, 1, 1},
                {Item.shovelSteel.shiftedIndex, 1, 1},
                {Item.arrow.shiftedIndex, 16, 32},
                {Item.pickaxeSteel.shiftedIndex, 1, 1},
                {Item.redstone.shiftedIndex, 8, 32},
                {Item.porkCooked.shiftedIndex, 6, 8},
                {Item.beefCooked.shiftedIndex, 6, 8},
                {Item.chickenCooked.shiftedIndex, 6, 8},
                {Block.planks.blockID, 16, 32},
                {Block.wood.blockID, 16, 32},
                {Block.cobblestone.blockID, 16, 32},
                {Item.coal.shiftedIndex, 10, 16},
                {Item.legsSteel.shiftedIndex, 1, 1},
                {Item.helmetSteel.shiftedIndex, 1, 1},
                {Item.bootsSteel.shiftedIndex, 1, 1},
                {Item.plateSteel.shiftedIndex, 1, 1},
                {Item.melon.shiftedIndex, 4, 8},
                {Block.bookShelf.blockID, 2, 4},
                {Item.ingotIron.shiftedIndex, 8, 16}
                };

        public static Object[][] weddingSuperbesCadeauxIDs =
                {
                {Block.brick.blockID, 32, 32},
                {Item.axeDiamond.shiftedIndex, 1, 1},
                {Item.swordDiamond.shiftedIndex, 1, 1},
                {Item.shovelDiamond.shiftedIndex, 1, 1},
                {Item.arrow.shiftedIndex, 64, 64},
                {Item.pickaxeDiamond.shiftedIndex, 1, 1},
                {Block.planks.blockID, 32, 64},
                {Block.wood.blockID, 32, 64},
                {Block.cobblestone.blockID, 32, 64},
                {Item.coal.shiftedIndex, 32, 64},
                {Item.legsDiamond.shiftedIndex, 1, 1},
                {Item.helmetDiamond.shiftedIndex, 1, 1},
                {Item.bootsDiamond.shiftedIndex, 1, 1},
                {Item.plateDiamond.shiftedIndex, 1, 1},
                {Item.eyeOfEnder.shiftedIndex, 4, 8},
                {Block.enchantmentTable.blockID, 1, 1},
                {Block.cobblestoneMossy.blockID, 32, 64},
                {Item.diamond.shiftedIndex, 8, 16},
                {Block.jukebox.blockID, 1, 1},
                {Block.blockDiamond.blockID, 1, 2},
                {Block.blockGold.blockID, 1, 4},
                {Block.blockSteel.blockID, 1, 8},
                {Block.obsidian.blockID, 4, 8},
                };
			

Q. Dois-je me fiancer avant de me marier ?

R. Non

Q. Je suis fiancé, mais je reçois un avertissement quand je veux procréer ?

R. C’est parce que si vous procréez lorsque vous êtes fiancés, vous ne recevrez pas de cadeaux.

Q. Comment puis-je être officiellement marier ?

R. Offrez une alliance à un villageois qui a 100 coeurs et +.

Q. Puis-je me marier plusieurs fois en même temps ?

R. Non.

Q. Puis-je me marier avec un villageois du même sexe que moi ?

R. Oui, mais cela entraînera des problèmes quand votre famille s’agrandira. Ce sera bientôt corrigé.

Q. Comment puis-je donner le bébé à mon épouse ?

R. Donnez-lui ou placez-le dans son inventaire.

Q. Puis-je divorce de mon mariage ?

R. Oui. Tuez votre épouse ou alors voir un prêtre, et cliquez sur “Duties” puis “Divorce spouse”. Votre conjointe gardera la totalité des objets présents dans son inventaire.[/toggle]

Mariage arrangé

Mariage arrangé

Q. Comment arranger un mariage ?

R. En craftant deux bagues d’arrangements. Faites-vous suivre par les 2 villageois que vous souhaitez marier et ensuite offrez-leur à chacun une bague d’arrangement par la méthode du “gift”.

Q. Est-ce que les villageois mariés auront des enfants ?

R. Oui. Il suffit de leur offrir un gâteau lorsqu’ils sont proches l’un de l’autre et ils auront des enfants.

Q. Est-ce que les enfants des villageois grandiront ?

R. Oui.

Q. Combien de temps cela prend-t-il pour que leurs enfants grandissent ?

R. Ils grandiront en même temps que les vôtre.

Q. Que deviennent leurs enfants une fois grands ?

R. Ils deviennent des villageois lambda, de même profession que leur parents.

Exemple : Si le père est boucher, le fils sera boucher. Si la mère est fermière, la fille sera fermière.

Bébés

Bébés

Q. Comment faire un bébé ?

R. Lorsque vous êtes mariés, cliquez sur “Procreate” lorsque vous êtes avec votre épouse.

Q. Que dois-je faire avec le bébé, une fois que je l’ai ?

R. Cela peut prendre un certain temps pour qu’il grandisse. Le temps est 10 minutes par défaut mais cela peut être changer dans le fichier de configuration. Cela dépend aussi de la vitesse à laquelle tourne votre Minecraft. C’est-à-dire s’il est fluide ou non.

Q. Dois-je le tenir sur moi pour qu’il grandisse ?

R. Non, vous pouvez le laisser dans votre maison, il grandira tout de même.

Q. Combien de bébés puis-je avoir ?

R. Un seul peut grandir à la fois, mais vous pouvez avoir autant d’enfants que vous voulez.

Q. Comment saurai-je qu’il est grand ?

R. Un message vous avertira.

Q. Et si je ne vois pas le message ?

R. Il apparaîtra à chaque fois que vous lancez votre monde.

Q. J’ai perdu mon bébé ! Que dois-je faire ?

R. Allez voir un prêtre et cliquez sur “Priest Duties” et ensuite sur “Give Up Baby”.

Enfants et corvées

Enfants et corvées

Q. Est-ce qu’ils grandissent d’eux-même ?

R. Non. Une fois qu’ils seront prêts à grandir, vous en serez avertis. Vous devrez alors interagir avec eux et cliquez sur “Grow up”.

Q. Est-ce que mon enfant à besoin d’un objet pour faire des corvées ?

R. Il peut faire tout ce qui est possible sans objet spécifique, c’est-à-dire : couper du bois, tuer des animaux. Mais pour la pêche, ou la récolte, il lui faudra des objets.

Q. Est-ce que le type d’objet compte ?

R. Oui. Plus l’objet sera de bonne qualité, plus les récoltes iront vite et donneront de meilleurs résultats.

Q. J’ai envoyé mon enfant à la chasse et il a disparu ?

R. C’est normal. Il reviendra à l’endroit exacte où vous l’avez envoyé chasser après 5 minutes.

Q. Mon enfant est mort à la chasse !?

R. Il y a des chances pour qu’il meurt à la chasse si vous ne lui donnez pas d’armure ou d’arme.

Q. Qu’est-ce que le minage “passif” ?

R. L’exploitation minière passive signifie qu’il vous aidera à trouver le minerai que vous sélectionnez. S’il y a une partie du minerai près de lui, il vous dira la distance mais pas la direction. Vous pouvez et vous devez lui dire de vous suivre lorsque vous faite du minage passif.

Q. Qu’est-ce que le minage ‘”actif” ?

R. Le minage actif veut dire qu’il minera dans la direction et à la distance que vous lui indiquez.

Adultes

Adultes

Q. Les adultes sont-ils différents des enfants ?

R. Oui. Ils ont un inventaire deux fois plus grand et peuvent se marier.

Q.  Comment puis-je les faire se marier ?

R. De la même façon qu’avec les villageois.

Q. Peuvent-ils avoir des enfants ?

R. Oui. De la même façon que les villageois.

Installation

Installation

Téléchargements 

Modloader 1.2.5

MCA 2.1.1

Glissez le contenu du Modloader dans votre minecraft.jar. Lancez le jeu une fois pour générer les fichiers et dossiers de configuration.

Une fois fait, ouvrez l’archive de MCA qui contient trois dossiers qui se nomment :

  • Place Contents in config Folder
  • Place Contents in Minecraft JAR
  • Place Contents in mods Folder

Placez le contenu du premier dans le dossier “config” de votre .minecraft

Placez le contenu du second dans votre minecraft.jar

Placez le contenu du troisième dans votre dossier “mods” de .minecraft

A propos de Drakhus

Rédiger une réponse

55 Commentaires sur "[Mod] Minecraft Comes Alive [1.2.5]"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
Chloé
Invité

Bonjour, j’ai un énorme problème j’ai minecraft Comes Alives en 1.7.10 et il me reste à faire en sorte que mon fils ait un enfant avec sa femme ils sont mariés…. je les met côte à côte je vais dans interaction, gift, j’ai 2 gâteaux je leur donne et ce message apparaît :

Cake can influence villager to have childer
However they can only have a few before they will stop

Que dois-je faire pour être grand-mère?

Antalyas
Invité

Bonjours j’ai un petit problème j’ai accidentellement couper le nez de mon mari :s il est donc devenu un pnj sans nez .. j’ai donc voulut prendre un nouveau maris :$ mais je ne peut pas il me dit que je suis déjà marier et je ne peut aller voir le prête avec mon conjoint car il n’existe plus une solution ? svp ?

Xeanorthe
Membre

Je n’arrive pas a l’installer :( de l’aide par MP svp ?

Manhon & Pootchini
Membre

Dommage je suis passez betement en 1.3.1 alors que j’aimait (a la folie) se mod :'( il sortira 1jour en 1.3.1 (plizzzzzz) sa fait depuis la 1.8.1 que j’attend se mod :s (oui je raconte ma vie)

ptitemisschoc
Membre

Qu’elle est le problème si on se marie avec des PNJ du même sexe??

wpDiscuz