Accueil / [Mod] 1.7 / [Mod] Minechem [1.7.10]

[Mod] Minechem [1.7.10]

[Mod] Minechem [1.7.10]
4.6(91.11%) 9 votes

  • Auteur: jakimfett
  • Version de Minecraft: 1.7.10
  • Version du mod: 5.0.5

Lien Original

Bonjour à toutes et à tous,

Avant d’entamer dans le vif du sujet (et de de s’enjailler comme des petits fous), une courte page de pub présentation:

Hello tous le monde, ici le rédacteur en formation qui vous parle (même que normalement on a pas le droit de dire ça mais bon). On m’a dit dans l’oreillette que ça devait être court, précis et conci (et je sais ce que tu viens de te dire dans ta tête). Alors comme moi, comme je blablate trop, je vais un peu improviser: IRL je m’appelle Albin, j’ai 16 ans, je suis un joueur très très fort sur LoL et sinon le reste de mon temps je joue à Minecraft, surtout en moddé. Voilà voilà !

Donc maintenant que c’est fait, on va pouvoir attaquer Minechem. Parce que la magie n’est pas suffisante, que les machines super puissantes non plus, je vous présente en ce jour un mod qui va vous faire haïr Minecraft, si vous êtes complètement allergique à la chimie. Car oui, Minechem est un mod rajoutant tout, et je dit bien tout les éléments du tableau périodique de Mr.Mendeleïev, à quelques exceptions près, et même quelques molécules en bonus, que vous ne tarderez pas à découvrir au fil de cet article.

Commençons par le commencement:

Cute Divider

Les machines basiques :

Pour pouvoir vous la jouer à la Breaking Bad, il faudra commencer par fabriquer les machines ci-dessous :

  • Le Chemical Decomposer :

ChemicalDecomposer

Il vous nécessitera un Atomic Manipulator, qui se fabrique comme ceci:

craft1

Le Chemical Decomposer permet de récupérer, à partir d’un bloc ou d’un fluide, ses éléments qui le composent.

Cette machine possède une interface fonctionnant comme ceci :

ChemDecomInterface

 

  1. C’est ici que vous mettrez les blocs que vous souhaitez décomposer.  Les éléments obtenus se retrouveront en dessous.
  2. Si vous possédez un quelconque moyen de transporter des fluides, vous pourrez connecter le Chemical Decomposer avec et ainsi décomposer le fluide de votre choix.  La croix vous permet de vider complètement le tank. Simple !
  • Le Chemical Synthesizer :

ChemSynt

Cette machine vous permettra, à partir des éléments précédemment récupérés, de les ré-synthétiser en blocs/items.

L’interface :

ChemSynthInterface

  1. Emplacement réservé au livre des recettes. (Expliqué juste en dessous)
  2. La grille 3×3 : c’est là où vous placerez vos éléments. Cette grille de craft fonctionne comme une grille fantôme, c’est à dire que vous pourrez placer vos éléments, mais ils ne seront placés que “virtuellement”. Les éléments ne seront consumés seulement à partir des 18 slots en dessous.  Afin de contrôler la quantité d’éléments nécessaire, il suffit de:

-Clic gauche pour placer le nombre d’éléments que vous tenez en main.

-Clic droit pour placer 1 par 1 les éléments.

N.B: Par défaut, les synthèses du diamant et de l’œuf de dragon sont blacklistées dans le fichier de configuration. C’est à vous d’aller bidouiller si vous souhaitez vraiment obtenir une recette pour créer l’œuf de dragon.

  • Le Microscope:

Micro

Pour le crafter, vous aurez besoin d’une lentille de microscope :

MicroLens

Qui elle même nécessite 2 lentilles convexe et 1 concave, se craftants respectivement comme ceci :

Lens1

Lens2

L’interface du microscope est très simple à comprendre :

MicroInterface

1 : C’est ici que vous placez vos blocs. Les éléments disponibles lors de la décomposition seront affichés en 2. Si vous cliquez sur 3, ça vous affichera la recette au synthétiseur.

4 : Ici vous pouvez placer votre journal de chimiste (Chemistry Journal) pour enregistrer la recette du bloc placé en 1.

Le Chemistry Journal se fabrique comme ceci:

ChemJournal.

Si vous l’ouvrez, vous aurez accès à toutes les recettes que vous avez enregistrés. (N.B : Les recettes affichées dans le journal sont seulement celles que vous avez enregistrés dans le microscope. Cela signifie qu’il n’est pas possible de s’échanger des bouquins avec des joueurs qui, eux, n’ont pas les mêmes recettes que vous. (Dommage, vous aurez bien essayés)

De même, toutes les machines utilisent de l’énergie, pensez donc à prévoir un mod qui peut vous en fournir.

Enchaînons sur les éléments.

Cute Divider

Les éléments :

Il existe beaucoup, beaucoup, d’éléments. Ils sont contenus dans des “empty tubes” (ou tube vide).

Recette du tube vide:

Recette

Recette

EmptyTube

Quant aux éléments, eux, sont très nombreux. Je vous laisse en juger par vous-même, et si vous ne me croyez pas qu’il y sont tous, vous pouvez les compter !

Eléments

Eléments

Mienchem54elementtable

De même, Minechem rajoute une très grande quantité de molécules, que mes pauvres doigts ne peuvent écrire.

Je vais quand même en lister quelques unes, car elles en valent la peine:

  • La cocaïne.
  • La méthamphétamine. (Je vous avez dit que vous pourriez jouer à Breaking Bad)
  • L’alcool éthylique.
  • Et l’acide sulfurique.

Vous pouvez aussi boire certaines molécules pour vous donner des effets qui diffèrent en fonction de la molécule. La cocaïne, par exemple, vous appliquera les effets “Vitesse”, “Nausée” et “Vision nocturne” pendant 2 min, tandis que la méthamphétamine vous appliquera les effets “Vitesse” pendant 1 min et “Nausée” pendant 40 secondes.

Il est aussi possible de placer tous les éléments/molécules sous forme de source d’eau. Pour ce faire, il vous faudra 8 tubes remplis que vous pourrez placer comme si vous placiez un bloc (et vous récupérerez vos 8 tubes vides) :

Créer une source

Créer une source

2015-05-14_11.36.08

2015-05-14_11.36.11

Une fois en source, vous pouvez la récupérer dans un seau. Que ce soit éléments/molécules, ils sont tous récupérables de la sorte.

Attention : Il existe des éléments et des molécules avec différents niveaux de radioactivité, qui, après le délai terminé (que vous pourrez voir en survolant l’élément), se désintègrent en d’autres éléments/molécules. Cette désintégration peut blesser le joueur, c’est pour ça que le “Coffre en plomb (Leaded Chest)” existe :

Ldcst

Il se craft avec des atomes de plomb (ou lead) qui vous pouvez trouver assez rarement en décomposant de la terre, de la pierre, ou de la cobblestone, ainsi que du soulsand. Il permet de bloquer complètement le temps avant la désintégration.

Je vous recommande vivement d’utiliser NotEnoughItems pour savoir où et comment trouver tous les éléments, car il existe une infinité de possibilité.

Cute Divider

L’infusion :

Il existe dans Minechem un moyen d’infuser les épées à partir de 8 molécules :

hyoc

Ceci ne fonctionne qu’avec les molécules que vous pouvez boire. Comme vous vous en doutez sûrement, ceci permettra d’appliquer l’effet à toutes les entités que vous frapperez. Un vrai carnage lors d’un team fight lorsqu’on court tous à la vitesse de la lumière.

Il est possible de faire ça avec toutes les épées de n’importe quel mod.

Cute Divider

Les machines plus avancées :

Minechem rajoute aussi 2 structures multiblocs. Pour vous aider, Minechem ajoute aussi un projecteur pour vous aider à les construire pas à pas. Les deux multiblocs sont composés de 2 blocs:

  • Le Fusion wall :

wallfusion

  • Le Tungsten Plating :

tungplat

  • Le Blueprint projector :

Il vous permettra d’afficher un hologramme de la construction du multibloc. Une fois le plan dans le projecteur, des blocs fantômes apparaîtront de la texture du bloc que vous avez besoin. Ils resteront opaques tant que vous n’aurez pas placés dessus le bloc demandé. Dès que vous aurez complétés la première étape, la prochaine étape de construction du multibloc s’affichera.

blueproject

et la Projector Lens :

projecteLens

Les 2 plans des multiblocs

Les 2 plans des multiblocs

Fusionpattern

Plan du réacteur à fusion

fissionpattern

Plan du réacteur à fission

Dans l’interface du projecteur, on vous indiquera le nombre de blocs qu’il vous faudra pour finir le multibloc, plus ses dimensions.

Blocs nécessaires pour les multiblocs

Blocs nécessaires pour les multiblocs

Oui, c'est beaucoup de bloc.
Oui, c’est beaucoup de bloc.

Pour le réacteur à fusion…

projectfission

et celui à fission.

  • Le Réacteur à fusion :

2015-05-13_14.23.41

Le réacteur à fusion vous permet de fusionner 2 éléments ensemble. Le principe de la fusion dans Minechem fonctionne comme suit :

L’élément hydrogène sur le tableau périodique est numéroté 1. Donc fusionner 2 éléments hydrogène créera un élément numéroté 1+1=2 (soit l’hélium). En général, la fusion de 2 éléments donnera en résultat un élément du numéro de l’addition de ces 2 éléments.

Donc le réacteur à fusion vous permettra de créer les éléments qui sont rares à trouver en tant normal.

L’interface :

interfaceFusion

  1. Ici vous mettrez vos éléments à fusionner. Ils peuvent être différents.
  2. Le résultat se retrouvera ici.
  • Le réacteur à fission

2015-05-13_19.23.08

Même principe que le réacteur à fusion: prenons un élément du tableau périodique tel que son numéro soit 40 (Le Zirconium). Le résultat à la sortie du réacteur à fission seront 2 éléments 40/2=20, soit le calcium (car 20×2=40, facile !)

En général, quelque soit le numéro de l’élément, sa fission résultera en un élément de numéro divisé par deux. Pratique pour récupérer d’autres éléments à partir d’un élément au numéro élévé (qui sont souvent radioactif). Tous les éléments aux numéro impairs, quant à eux, donneront un élément qui sera arrondi à l’entier juste en dessous. Par exemple, un élément de numéro 35, sa moitié c’est 17.5. De là, il faut arrondir à l’entier inférieur, soit 17. Donc la fission de l’élément 35 donnera 2 éléments 17.

Son interface :

InterfaceFission

  1. Vu que l’interface possède qu’un seul slot, c’est seulement ici que vous pourrez mettre l’élément à décomposer.

Cute Divider

Les items :

Minechem rajoute un seul item: le Polytool. Ce multi-tool (c’est-à-dire qu’il fait pioche, pelle et hache) est un item de fin de partie, qui à la possibilité d’être amélioré (mais c’est définitif) avec des éléments.

Le polytool se fabrique comme ceci :

polytool

(Notez que cela requiert 4 stacks de Nanotubes de carbone. 1 Nanotube de carbone est égal à 4 stacks de carbone. Cela fait en tout 65536 carbones pour faire le polytool. N’essayez pas de l’avoir en début de partie)

Pour améliorer le polytool, munissez vous d’un stack de l’élément présent ci-dessous et cliquez droit, polytool en main. Cet interface s’affichera :

polytoolbase

Ensuite Shift+Clic Gauche sur le stack d’éléments. On peut améliorer plusieurs fois le polytool avec le même élément. Voici ce que ça donne une fois qu’on à fait joue-joue:

polytooloverclocked

Voici la liste des effets par éléments:

ElémentsEffets
L'hydrogèneSi l'entité est en feu, crée une explosion lorsqu'elle est tapée
L'héliumFait flotter l'entité une fois tapée
Le bérylliumRajoute l'effet "Décapitation" (les mobs drop désormais leur têtes)
Le bore (boron)Tue les araignées avec des pesticides.
Le carbonePlus de drop des minerais de chardon et de diamants
L'azotePermet la préservation de la viande fraîche lorsqu'on tue un zombie
L'oxygèneVous permet de respirer plus longtemps lorsque vous minez sous l'eau
Le fluorProtège vos dents pour vous donnez de la saturation lorsque vous minez
Le néonEffet "vision novturne" lorsque vous combattez
Le sodiumÉclaire une zone autour de vous lorsque vous minez
Le magnésiumAveugle les ennemis alentour avec des flashbangs
L'aluminiumVitesse de minage de la pierre +4, des minerais -4, du bois +8 et de la terre -4
Le siliconeCes circuits avancés décomposent directement les drops des mobs
Le phosphoreMet les blocs alentours en feu
Le soufreMet les entités proches en feu
Le chloreApplique l'effet Poison en AoE (en zone)
L'argonInflige plus de dégâts lorsque vous suffoquez
Le calciumLes squelettes drop plus d'os
Le scandiumVitesse de minage des minerais -2, de la pierre -2 et de la pelle -2, de la hache +8 des dégâts d'attaque -2
Le titaneMeilleure chance d'obtenir des outils comme drop à la mort des mobs
Le vanadiumVitesse de minage des minerais et de la hache -4, et celle de la pelle +8
Le chromeVous avez une chance de changer la couleur de la laine une fois minée
Le manganèseMême effet que le vanadium
Le ferMine un parallélépipède rectangle de dimensions 2x1x1
Le cobaltVitesse de minage de la hache et des dégâts d'attaque -4, vitesse de la pelle +8
Le nickelAspire les items proches quand un bloc est miné
Le zincCrée de faux diamants quand vous minez de la terre
Le galliumVitesse de minage des minerais + 8, celle de la hache et de la pelle -4
Le séléniumVitesse de minage des minerais +8, de pierre -4 et dégâts -4
Le bromeDrop 2 lingots d'or lorsque vous minez un minerai d'or
Le kryptonInflige plus de dégâts aux joueurs très lourdement protégés
Le rubidiumCrée une explosion dès que vous allez dans l'eau
Le strontiumVitesse de minage des minerais +4, de la pierre, de la pelle et de la hache -2 et dégâts -2
L'yttriumVitesse de minage des minerais et de la hache -4, et de la pierre +8
Le niobiumVitesse de minage de la pierre +8, de la hache et de la pelle -4 et dégâts -4
Le molybdèneVitesse de minage des minerais, de la pelle, de la hache -2, de la pierre +8 et des dégâts -2
Le ruthéniumVitesse de minage des minerais et de la hache -4, dégâts d'attaque +8
Le rhodiumVitesse de minage de la pierre et de la pelle -4, dégâts +8
Le palladiumVitesse de minage de tout -2, dégâts +8
L'argentFait plus de dégâts aux Endermen
Le cadmiumVitesse de minage des minerais, de la pierre et de la hache -2, pelle +8, dégâts -2
Le césiumCrée une explosion quand vous minez de la pierre
Le platiniumBonus d'XP quand vous tuez un mob
L'orCrée occasionnellement des décharges électrique quand votre inventaire est plein
Le mercureVous averti si il y a de la lave en dessous de vous
Le plombCloue tous les ennemis volant à proximité au sol
Le FranciumCrée des explosions quand il pleut
L'uraniumApplique l'effet wither en zone

Cute Divider

Blocs :

Puisqu’il est possible de trouver du cuivre, du plomb, du zinc à très faible taux en décomposant des blocs Vanilla, il n’est en revanche pas possible de trouver de l’uranium. C’est pourquoi Minechem rajoute le minerai d’uranium. Il se génère normalement dans le monde et possède le même niveau de rareté que la redstone. Il ressemble à ça:

2015-05-14_00.37.53

Et voilà ce qui conclut mon premier article. J’espère que vous l’avez apprécié ! En espérant vous revoir au plus vite !

Cute Divider

Téléchargement :

Minechem  Forge

Obligatoire :

CofhCore

Recommandés :

Thermal Expansion  +  Thermal Foundation

Not Enough Items

Installation

Commencez par télécharger Forge Installer. Une fois que cela est fait, ouvrez-le et cliquez sur Install Client.
Lancez Minecraft et sélectionnez le profil Forge. Entrez vos identifiants à nouveau et cliquez sur Play pour finaliser l’installation de Forge.
Ensuite, trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le .jar de votre mod préalablement téléchargé dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

A propos de Exy_mat

Hello. Je suis Exy_mat, un rédac' tout ce qui a de plus normal. Grand fan du Minecraft moddé et pro player sur LoL. Aussi #KanarAddict Retrouvez moi sur Twitter o/

Ceci vous intéresse peut être

[Mod] Wood Converter [1.7.10 – 1.12.1]

Wood Converter permet aux joueurs de convertir tous les types de bois pour gagner du temps et des ressources lors de constructions.

Rédiger une réponse

32 Commentaires sur "[Mod] Minechem [1.7.10]"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
kirito
Invité

comment on alimente les machine

SpookyPowa
Admin

Corrigé.

Redder
Invité

Lien mort. A changer.

Membre

minecraft est une jeu à mettre en anglais à cause des traductions dégeulassent

Membre

y a t-il une liste pour savoir en quoi se transforme un élément radioactif quand le temps arrive a 0

wpDiscuz