API FabricAPI ForgeMod 1.16Mod 1.18Mod DécorationMod DiversMod EquipementsMods

[Mod] Mannequins [1.16.5 – 1.18.1]

  • Auteur : moonflowerteam
  • Version de Minecraft : 1.18.1 – 1.16.5
  • Version du mod : 2.0.0
  • API Minecraft : Forge & Fabric
  • Dernière mise à jour : 22/02/2022

Lien original

Le mannequin en bois est le compagnon idéal pour tous vos besoins d’entraînement dans Minecraft. Ils peuvent être posés au sol, revêtus d’une armure pour plus de style, et même combattus pour tester la grande force de vos meilleures armes. Vous voulez quelque chose d’un peu plus statique ? La Statue en pierre peut fournir tout ce que le mannequin possède, mais elle est figée. La statue ne bouge pas lorsqu’on la frappe et elle a même des jambes.

Caractéristiques de Mannequins

logo mannequins
  • Interface graphique permettant de faire poser facilement le mannequin via des barres de défilement pour une précision absolue.
  • Emplacements d’armure pour un plastron et un casque
  • Deux emplacements pour la main principale et la main secondaire.
  • Le Mannequin et la Statue peuvent être dotés de personnalités uniques ! En faisant un clic droit sur eux avec leurs outils respectifs (la hache pour le mannequin et la pioche pour la statue), vous pouvez faire défiler plusieurs visages.
  • Le Mannequin a une animation d’attaque unique lorsqu’il reçoit un coup de poing et des particules montrant les dégâts que vous avez causés, tandis que la statue ne montre que des particules.
  • Pour les administrateurs de serveurs, vous pouvez verrouiller un mannequin en définissant un booléen appelé « Disabled » (désactivé) dans le fichier NBT.

Comment ça fonctionne ?

Pour commencer, vous devez fabriquer soit le mannequin, soit la statue, puis vous le poser et faire un clic droit dessus pour le personnaliser selon vos goûts ! Sur la gauche de l’interface, vous avez 4 emplacements pour chaque objet qu’il peut contenir, au centre vous pouvez sélectionner la partie que vous voulez faire tourner, et enfin sur la droite vous avez 3 barres de défilement pour chaque axe ; X, Y, et Z ! Utilisez la roulette de défilement de votre souris pour plus de précision. Pour détruire le mannequin, il suffit d’utiliser la touche permettant de s’accroupir puis le frapper plusieurs fois et vous pourrez le récupérer dans votre inventaire. Pour récupérer la statue, vous devez utiliser une pioche.

Les crafts

craft mannequin
Craft du mannequin
craft statue
Craft de la statue

Galerie

Téléchargement

API :

[1.16.5 – 1.18.1] Forge [1.16.5 – 1.18.1] Fabric


Forge :

En plus de Forge, vous devez installer l’API Pollen

[1.18.1] Mannequins [1.16.5] Mannequins

Fabric :

En plus de Fabric, vous devez installer l’API Pollen

[1.18.1] Mannequins [1.16.5] Mannequins

Comment installer un mod Minecraft ?

Assurez-vous d’avoir installé l’API qui est recommandée avec le mod. Celle-ci est indiquée dans les liens de téléchargements. Téléchargez ensuite mod, puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le fichier .jar de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un Mod sur Minecraft

5/5 - (3 votes)

Ezral

Bonjour à vous chers lecteurs ! Plus connu sur le net sous le pseudonyme "Ezral", j'ai 34 ans et je vis en région lorraine près de Metz. J'ai créé Minecraft-France en 2011 et nous publions chaque jour au minimum un nouvel article afin d'apporter du contenu pour la communauté française de Minecraft. Je compte sur vous pour donner vos retours vis à vis de mes articles et je tâcherai d'en tenir compte !

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
LucaryTales

L’image de couverture aurait pu être meilleure je pense et il faudrait rajouter quelques images à la galerie, avec le peu d’images qu’on a là il est un peu compliqué de bien comprendre la forme des mannequins et leurs utilités comme par exemple le fait de pouvoir leur donner une armure et de changer leurs positions et expressions faciales

kooki

cool

Bouton retour en haut de la page