Accueil / [Mod] 1.7 / [Mod] Les petits mods utiles #2015 !

[Mod] Les petits mods utiles #2015 !

[Mod] Les petits mods utiles #2015 !
4.4(88%) 5 votes

Bonjour ou bonsoir tout le monde !

Quel plaisir de vous retrouver pour ce tout premier article de l’année 2015. J’avais, depuis un petit moment, perdu goût à l’écriture et c’est avec un article bien spécial que j’effectue mon retour sur le site puisqu’il s’agit d’un nouveau numéro des petits mods utiles !

Comme vous le savez peut-être, “Les petits mods utiles” est une série d’articles dans laquelle je vous présente des mods très pratiques (ou pas), mais malheureusement trop petits pour qu’ils obtiennent un article à eux tout seuls. J’ai tenu à inaugurer l’année de Minecraft-France par cet article, j’espère que vous apprécierez les mods à l’honneur aujourd’hui !

Bonne année à tous, je vous laisse admirer les 4 superbes mods de ce numéro. Ah et, voici quelques téléchargements utiles pour la suite de votre aventure :

Forge 1.7.10 LiteLoader 1.7.10

Cute Divider

1. Craftable Horse Armor

  • Auteur : SackCastellon
  • Version du mod : 1.1.2.0 (pour Minecraft 1.7.10)
  • Ce mod requiert : Forge + SKC Core.

Lien Original Craftable Horse Armor 1.7.10 SKC Core

Vous avez toujours rêvé de crafter des armures de chevaux, au lieu d’aller les chercher dans les tréfonds des forteresses du Nether ou dans les lugubres donjons de squelettes ? Grâce à Craftable Horse Armor, votre rêve devient réalité. Vous pourrez crafter des armures de chevaux, mais également des selles, des Name Tags (étiquettes) et des Lead (laisses) !

Vous aurez également le choix entre des crafts de difficulté normale (par défaut) ou des crafts de difficulté hardcore, donc plus coûteux. Cette option est configurable dans le fichier CraftableHorseArmor.cfg présent dans votre dossier .minecraft/config.

Les crafts normaux

 

(Si Mo’Creatures est installé chez vous)

craft

Les crafts hardcore

saddle

nametag

lead

Cute Divider

2. Auto Sapling

  • Auteur : Lemonszz
  • Version du mod : 1.1 (pour Minecraft 1.7.10)
  • Ce mod requiert : Forge.

Lien Original Auto Sapling 1.7.10

Note : Le mod Auto Sapling est disponible pour Minecraft 1.8, voir lien original.

Si vous êtes un bûcheron confirmé sur votre serveur ou bien que vous n’aimez pas voir les arbres proliférer, passez votre chemin !

Auto Sapling est un mod crée par Lemonszz en l’espace de quelques minutes afin de changer une logique dans Minecraft : celle des pousses d’arbre. En effet, lorsque celles-ci tombent du feuillage d’un arbre coupé, elles restent patiemment sur le sol, en attendant que vous veniez les chercher. Triste perte, puisque vous êtes déjà loin de la forêt, et la pousse disparaît.

Ce mod change la façon dont les pousses d’arbre “tombent”, dirons-nous. Au lieu de tomber, de vous attendre et de disparaître, la pousse d’arbre va tout simplement s’auto-planter ! Le mod favorise la prolifération (anarchique parfois) des forêts et vous permet de ne pas aller plus loin que le bosquet d’à côté de chez vous lorsque vous aurez à nouveau besoin de bois.

Ah et, l’auteur nous indique que ce mod marche également avec les pousses d’arbre provenant d’autres mods. Essayez donc !

Sauvez des arbres, plantez des pousses ! (Bof comme slogan..)
Sauvez des arbres, plantez des pousses ! (Bof comme slogan…)

Cute Divider

 3. Bow Infinity Fix

  • Auteur : Parker8283
  • Version du mod : rv0 (pour Minecraft 1.7.10)
  • Ce mod requiert : FML (Forge Mod Loader).

Lien Original Bow Infinity Fix 1.7.10 Forge Mod Loader

Note : Ce mod est exactement le même que celui de Myrathi, Infinibows. La raison qui m’a poussé à présenter celui-ci est qu’il est également disponible pour Minecraft 1.8 : si vous êtes intéressés, allez donc voir sur le lien original !

Bow Infinity Fix est en réalité un tout rikiki minuscule petit mod qui se glisse rapidement dans votre .minecraft et qui fixe un “problème” des arcs dans Minecraft. En effet, lorsque vous êtes en possession d’un arc avec pour enchantement “Infinité I”, il vous faut tout de même une flèche afin de tirer en rafale comme bon vous semble. Ce mod corrige ce détail et vous permet de tirer avec un arc enchanté sans pour autant avoir de flèches dans votre inventaire (comme en créatif). C’est tout, et c’est déjà pas mal !

Cute Divider

4. Crystal Wing

  • Auteur : bspkrs
  • Version du mod : r02 (pour Minecraft 1.7.10)
  • Ce mod requiert : Forge + bspkrsCore.

Lien Original Crystal Wing 1.7.10 bspkrsCore

Vous êtes encerclés de mobs et vous vous apprêtez à mourir ? Vous revenez d’une sortie minage et vous voulez rentrer vite ? Vous en avez marre d’explorer votre monde et votre lit commence à vous manquer ? Pas de panique ! Si vous avez réservé une petite place pour une Crystal Wing dans votre inventaire, le trajet ne sera pas long !

Crystal Wing est un mod qui ajoute un item, la… Crystal Wing. Celle-ci, coûteuse en ressources mais extrêmement pratique, vous permet de vous téléporter directement à votre spawn dès que vous en avez envie ! Pressez clique-droit, c’est comme claquer des doigts : vous rentrez chez vous.

Vous avez le droit à 7 utilisations avant que vos ailes magiques ne s’usent. Ah, et faites attention lorsque vous utilisez vos ailes dans une autre dimension :

  • Si vous utilisez vos ailes dans le Nether, elles se mettront à brûler. Tant que vos “Burning Wing” seront dans votre inventaire, vous continuerez à brûler, alors jetez-les vite !
  • Si vous utilisez vos ailes dans l’End, vous allez être téléporté… Non, n’essayez pas, en fait.

Si vous arrivez à éteindre vos Burning Wing (en vous jetant dans de l’eau, ce qui va être compliqué au beau milieu du Nether), elles se transformeront en Burned Wing. Elles ne s’usent qu’une fois et vous téléportent à un endroit complètement random dans une zone de 500 blocks (par défaut) autour de vous !

Craft de la Crystal Wing.

Cute Divider

Les petits mods utiles, c’est fini pour aujourd’hui ! Mais c’est pas terminé pour 2015, on se reverra vite : alors, bonne année et à très bientôt ! :D
(Au passage, si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à mettre un pouce juste en bas ! Merci !)

A propos de QC712

15 ans, ex-rédacteur de Janvier 2014 à Avril 2015. Je joue occasionnellement à Minecraft depuis la bêta 1.4. :D

Ceci vous intéresse peut être

[Mod] Multi-Hotbar [1.10.2-1.12]

Multi-Hotbar vous permet de disposer d'autant de hotbars que vous le souhaitez. Plus besoin de faire des allers-retours dans l'inventaire.

Rédiger une réponse

9 Commentaires sur "[Mod] Les petits mods utiles #2015 !"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
Crorax
Membre

@chamouss Oui, tous les mods et autres qui sont sur ce site sont utilisables pour les versions officielles.

chamouss
Invité

Hello,

Une question bête: acheter la version officielle me permet d’utiliser tous les mobs possibles ? Ou bien les mobs sont-ils réservés aux versions crackées ?

Merci

Overtek
Membre

yojeux Oui mais comme il est précisé, il est aussi disponible en version 1.8. Il faut allé voir le lien original.

Scofire29
Invité

Serait-il possible d’avoir le mod auto sapling en 1.6.4 ?

yojeux
Invité

Overtek c’est pour la version 1.7.10

wpDiscuz