Le mod K-Turrets introduit une nouvelle façon de défendre vos territoires dans Minecraft. Avec des tourelles et des drones de combat, vous pouvez abattre vos ennemis et protéger vos zones. Les tourelles et les drones peuvent être configurés pour cibler différents types de mobs, et il existe plusieurs types de tourelles, chacune avec ses propres caractéristiques.
Débuter avec K-Turrets
Pour commencer avec K-Turrets, vous aurez besoin d’obtenir des lingots de titane. Vous pouvez en obtenir en allant miner des minerais de titane brut dans l’overworld.
Il faudra ensuite fondre ces blocs dans un Haut Fourneau pour obtenir des lingots de titane.
Vous pouvez à présent grâce à cette nouvelle ressource, créer des tourelles ou drones.
Types de Tourelles et Drones
Tourelle à Balles
Utilise des Pépites de fer et des Pépites d’or comme munitions. Les balles de fer font plus de dégâts que celles en or.
Tourelle à Flèches
Utilise toutes les flèches de Minecraft Vanilla comme munitions et nécessite un arc ou une arbalète. Les enchantements Frappe, Puissance et Flamme sont utilisables par la tourelle. L’arbalète ajoute 20% de dégâts aux flèches.
Tourelle à Briques
Utilise des briques et des briques du Nether comme munitions. Les briques du Nether font plus de dégâts.
Tourelle à boules de Feu
Utilise de la poudre explosive comme munitions et tire des boules de feu. Ne cible pas les mobs immunisés contre le feu.
Craft de la poudre explosive :
Tourelle Gauss
Utilise des balles Gauss spéciales et tire des projectiles très rapides.
Craft des balles Gauss :
Tourelle à Cobble
Utilise de la Pierre comme munitions et a les dégâts les plus bas.
Les drones
Il existe également six types de drones correspondants qui volent et peuvent suivre leur propriétaire. Leurs statistiques sont dérivées des statistiques des tourelles correspondantes.
Les crafts sont identiques à leurs homologues si ce n’est que les 2 cases du milieu en partant du bas doivent avoir des plumes. Voici un exemple :
Configuration et Personnalisation
- Santé, Portée, Armure, Cadence de Tir et Dégâts : Ces paramètres peuvent être modifiés pour chaque type de tourelle dans la configuration. La santé du drone est de 83% de celle de la tourelle, et l’armure est de 34% de celle de la tourelle.
- Mobilité : Une tourelle/drone peut être rendue mobile ou immobile.
- Accès à l’Inventaire et à la Configuration : Faites un clic droit pour accéder à l’inventaire, et Maj + clic droit pour accéder à l’écran de configuration.
- Réparation : Maj + clic droit avec un lingot de titane pour réparer.
Sécurité et Contrôle sur le Serveur
Si vous utilisez ce mod sur un serveur, n’oubliez pas de réclamer vos tourelles/drones après les avoir placés pour que personne d’autre ne puisse accéder à leur interface utilisateur ou à leur inventaire. Vous pouvez également configurer les tourelles/drones pour tirer sur d’autres joueurs qui ne sont pas vos coéquipiers.
Galerie
Informations
- Auteur du mod : Alexiy_Orlov
- Versions Minecraft : 1.20.1 – 1.19.2 – 1.18.2 – 1.16.5
- API : Forge
- Date de mise à jour : 22/08/2023
- Lien original : Curseforge
Téléchargement de K-Turrets
Pour jouer avec Forge
Forge 1.16.5 à 1.20.1 | API Satako Library 1.16.5 à 1.20.1
Choisissez la version du mod qui correspond à la version de votre jeu Minecraft :
Guide d’installation d’un mod sur Minecraft
Pour commencer, vous devez vous assurer d’avoir installé l’API qui est recommandée avec le mod. En plus de l’API principale telle que Forge ou Fabric, l’auteur peut ajouter des API’s supplémentaires. Elles sont indiquées dans les liens de téléchargements et elle s’installent comme un mod. Téléchargez ensuite le mod, puis trouvez votre dossier .minecraft :
• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
• Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
• Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Glissez ensuite le fichier .jar de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un Mod sur Minecraft
C’est déjà ça… ceci dit le mod à l’air bien sympa !
Sur un serveur public ouvert à tous. Sur un serveur privé entre amis ou seul, tu peux très bien l’utiliser :)
Suite à la nouvelle version de l’EULA, il est désormais interdit d’utiliser des mods qui ajoutent des armes à feu sur un serveur public. => j’ai envie de vomir, depuis quand on doit les laisser pourrir notre jeu ? depuis quand on doit les laisser décider de ce qu’on peut faire ou pas ?
On fait ce qu’on veux, ils peuvent bien dépenser autant de milliards, Minecraft appartient à tous ses joueurs, c’est eux qui le font vivre, c’est eux qui font les maps, les mods, les serveurs, les builds…
Amis possédant un serveur, je vous encourage à ne pas suivre les mesures dictatoriales, quitte à anonymiser le serveur et sa gestion et l’héberger dans un pays qui ne collabore pas avec microsoft.