mercredi , 20 septembre 2017
Accueil / [Mod] Gameplay / [Mod] InvisibLights [1.7.10]

[Mod] InvisibLights [1.7.10]

[Mod] InvisibLights [1.7.10]
Votez pour cet article.

  • Auteur : domi1819
  • Version de Minecraft : 1.7.10
  • Version du mod : 2.2

Lien Original

Bonjour à tous !

En vadrouillant sur les forums anglophones, je suis tombé sur un petit mod d’une simplicité déconcertante, mais néanmoins absolument génial : InvisibLights, créé par domi1819.

Commençons par une mise en situation : Vous commencez votre partie, récolte de ressources, minage, exploration, rage lors de la première mort car perte de diamants, puis enfin, vous vous rendez compte que vous disposez d’un joli stock de blocs de construction. C’est l’heure de construire une maison digne de ce nom !
Tout se passe parfaitement bien, puis vient la frustration à laquelle tout homme ou femme cubique est confronté un jour ou l’autre : l’éclairage. Hé oui, qu’avons nous comme éclairage pour protéger notre beau logis de l’apparition de ces affreux monstres ? Des torches et des Blocs de Glowstone, pratiques mais très peu esthétiques, des Lampes de Redstone, jolies mais également très encombrantes, ou même de la Lave, pour les plus fous ? Ces solutions ne conviennent souvent pas du tout.

Aujourd’hui je vous propose une solution alternative bien plus simple : faire de la lumière en posant … de la lumière !

Comment donc créer de la lumière ? Il suffit simplement de disposer d’une source pouvant émettre des rayonnements dont la longueur d’onde correspond au spectre du visible ! Oui, bon, les cours de physique, ce sera pour plus tard …

Sinon, plus simplement, fabriquez donc ce joli Bâton de Lumière :

InvisibiLights

 

C’est cet objet qui vous permettra de créer une source lumineuse de manière magique !

C’est simplissime de s’en servir : un clic droit consommera deux poudres de Glowstone et posera une source de lumière contre le bloc visé ! C’est-y pas formidable ?

Voyez donc la différence :

InvisibiLightsÉclairage classique à la torche. Que c’est laid !

InvisibiLightsÉclairage invisible grâce au Bâton de Lumière

Plutôt génial, n’est-ce pas ? Mais le problème, avec des lumières invisibles, c’est qu’elles sont invisibles ! Comment les voir pour ensuite s’en débarrasser ?

Grâce à ce formidable outil qu’est le Bâton d’Obscurité, bien entendu ! Un simple clic droit sur une source la détruira.

InvisibiLights

À savoir absolument :

  • Pour détruire les sources de lumière invisibles que vous avez posées, il vous faudra les voir. Comment voir l’invisible ? Il suffit de faire un clic droit + Majuscule dans le vide avec l’un des deux bâtons !

InvisibiLights

  • Les sources de lumières invisibles que vous poserez sont tout de mêmes considérés comme des blocs ! Vous ne pourrez donc poser aucun bloc au même endroit !


J’espère que ce petit mod vous plaira, quant à moi je vous retrouverai dans un futur proche pour un nouvel article.

Bon jeu !

InvisibiLights

Téléchargement :

[1.7.10] InvisibLights[1.7.10] Forge

Installation

Commencez par télécharger Forge Installer. Une fois que cela est fait, ouvrez-le et cliquez sur Install Client.
Lancez Minecraft et sélectionnez le profil Forge. Entrez vos identifiants à nouveau et cliquez sur Play pour finaliser l’installation de Forge.
Ensuite, trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le .jar de votre mod préalablement téléchargé dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

A propos de Skywebz

Alex, 19 ans, passionné par une liste de choses bien trop longues. Créateurs de contenus vidéo-ludiques, je suis à votre disposition pour toute question ou proposition. J'aime rédiger, traduire, débattre, jouer, chanter, vivre. --- "insérer ici une citation connue pour paraître cultivé" --- --- --- --- --- Contact : [email protected]

Ceci vous intéresse peut être

Just A Few Fish

[Mod] Just A Few Fish [1.7.10 – 1.12]

Avec Just a Few Fish, les poissons deviennent de vraies entités. De quoi rendre la pêche plus intéressante et agrémenter les fonds marins...

Rédiger une réponse

3 Commentaires sur "[Mod] InvisibLights [1.7.10]"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
frbigblow
Invité

Tres simpas, je connaissait un autre mod de lumieres invisibles, mais uniquement disponible en give/creatif.

DiamondHerobrine
Membre

Sinon super article comme d’ab ;) (deso double post mais c’est que j’ai oublier de le mettre dans l’autre commentaire XD )

DiamondHerobrine
Membre

Pas mal ce mod le problème c’est que si la lumière invisible est considérée comme un bloc ça ne sert a rien ^^ Surtout que moi j’adore les torches :)

wpDiscuz