[Mod] 1.12[Mod] Décoration[Mod] Divers[Mod] GameplayMods

[Mod] Inspirations [1.12.2]

  • Auteur : KnightMiner
  • Version de Minecraft : 1.12.2
  • Version du mod : 0.1.3

Lien Original

Inspirations est l’un de ces mods fourre-tout, qui contient de nombreuses fonctionnalités mineures, mais utiles. L’objectif de ce mod créé par KnightMiner est avant tout de ne pas dénaturer Minecraft et que les ajouts soient logiques. C’est de ce fait que l’auteur a préféré faire des petits ajouts.

Dans Inspirations, vous pourrez découvrir des étagères interactives, des cordes ou vous pouvez grimper, des tapis, des escaliers, de nouveaux types d’entrées avec la redstone etc. Il est entièrement configurable, de sorte que chaque fonctionnalité peut être désactivée indépendamment, ou vous pouvez désactiver des modules entiers à la fois.

Il est fortement conseillé d’utiliser le mod Just Enough Items afin d’avoir accès aux différents crafts.

dividerminecraftfrance

Les différents modules

Le module building :

Ce module vise principalement à ajouter de nouveaux objets décoratifs ainsi que certains éléments interactifs.

L’étagère : 

L’étagère est un bloc décoratif utilisé pour contenir des livres. Les livres peuvent être placés et retirés de l’étagère en faisant un clic droit avec la souris. Un clic droit avec une main vide ouvrira l’interface graphique de l’étagère.
Vous pouvez fabriquer l’étagère en utilisant n’importe quel type de bois, et les livres possèdent quatre variantes :

  • Par défaut (en haut à gauche) : des livres de taille aléatoire qui prennent la couleur du livre inséré.
  • Arc-en-ciel (en haut à droite) : les couleurs du livre variera du rouge au violet.
  • Tomes (en bas à gauche) : les livres seront marron et ils auront même taille.
  • Ancien (en bas à droite) :  les livres seront marron et orangé ayant pour thème l’aventure feu.

Buisson éclairé :

Les buissons éclairés sont fabriqués avec des feuilles et de la glowstone. Le feuillage produira une faible luminosité et il s’agit d’un élément décoratif surtout utile durant les périodes de fêtes. Les buissons sont disponibles en plusieurs coloris  en plus des lumières normales.

Porte et trappe en verre :

Les portes ainsi que les trappes en verre sont des variantes de ceux existants en bois. Il faudra cependant avoir l’enchantement Silk touch si vous souhaitez récupérer sous peine de les briser comme du verre normal.

Paillis :

Le paillis est un bloc qui est fabriqué à l’aide de bâtons. Il supporte la plupart des plantes qui peuvent être placées sur de la terre ou de l’herbe, mais il ne permet pas la plantation d’arbres.
Le paillis existe sous huit couleurs différentes, qui peuvent être fabriquées via les colorants en les mettant au centre du craft.

Chemin :

Les chemins sont des éléments décoratifs semblable aux tapis. Ils peuvent être placés sur la plupart des surfaces solides et ont une petite hitbox. Les chemins se déclinent en quatre variantes :

  • Briques : fabriquées avec des blocs de briques
  • Rochers : fabriqué avec de la cobblestone
  • Rond : fabriqué avec de la stone
  • Carreaux : fabriqué avec de stone bricks

Corde & chaîne :

La corde et la chaîne sont des éléments décoratifs alternatifs à l’échelle. Au lieu d’être placé sur le côté d’un bloc, vous pouvez les placer sous le bloc. Si vous faites un clic-droit sur une corde ou une chaine tout en ayant le même élément en main, ceci prolongera la corde ou la chaine.

Les cordes sont disponibles en trois variantes :

  • Corde : craft avec une ficelle
  • Corde de vigne : craft avec des vignes
  • Chaîne : craft avec des barres de fer

Petites fleurs :

Si vous coupez avec une cisaille le bas des rosiers et des lilas, vous pouvez récupérer deux petites fleurs du même type. Si vous utilisez de la poudre d’os sur les petites fleurs, elle retrouveront leur apparence originale.


Le module des récipients :

Le module des récipients est conçu pour ajouter de nouvelles façons de réaliser différents crafts.

Lancement d’enclume :

Les enclumes qui atterrissent sur des blocs peuvent modifier le bloc. Le verre est brisé, la pierre est transformé en cobblestone, et beaucoup d’autres interactions sont ajoutées par défaut.

Brassage au chaudron :

En faisant un clic droit sur un chaudron qui se trouve au-dessus d’un bloc de feu avec divers ingrédients, vous pourrez préparer des potions à l’intérieur de celui-ci. Tout type de potion peut être brassé en utilisant les mêmes ingrédients.
Une fois le brassage terminé, vous pouvez faire un clic droit avec une potion vide en main pour récupérer sa contenance. Vous pouvez aussi récupérer la potion avec des flèches.
Comme cette caractéristique ajoute une entité aux chaudrons, elle les empêche d’être déplacés par des pistons.

Teinture du chaudron :

En faisant un clic droit avec du colorant en main sur un chaudron, vous pourrez colorer l’eau qui s’y trouve. Si l’eau est déjà teinte, les couleurs se mélangent. L’eau teinte peut être utilisée pour teindre une armure en cuir. Pour colorer l’armure, il suffit de l’avoir en main et de faire un clic sur le chaudron. Si le chaudron ne contient qu’un seul colorant, il peut  être utilisé pour teindre de la laine.

Ragoût au chaudron :

Le ragoût de champignons, de lapin et de betteraves peut être préparé avec un chaudron. Il suffit de faire un clic-droit sur le chaudron avec les ingrédients appropriés dans un chaudron rempli d’eau au-dessus d’un feu. (Le ragoût de champignons et de lapin nécessitera un peu de pré-crafting).

Bouteille d’eau colorée :

Si vous faites un clic droit avec une bouteille dans un chaudron rempli d’eau coloré, vous pourrez récupérer le liquide coloré. Si l’eau récupérée possède un seul colorant, elle peut être utilisée à la place des colorants.

Le Module d’ajustements :

Le module d’ajustement est conçu pour ajouter ou modifier diverses caractéristiques de Minecraft vanilla. Elle se compose actuellement des caractéristiques suivantes.

Amélioration du chaudron dans l’inventaire :

Les chaudrons utilisent maintenant le modèle en 3D lorsque vous avez l’item dans l’inventaire .

Amélioration du pot de fleur :

Les pots de fleurs peuvent maintenant contenir n’importe quel type de fleurs. Le système utilise une vérification pour déterminer si un bloc est une fleur, de ce fait, les fleurs provenant d’autres mods pourront être planté dans le pot.

Ruban pour livres enchantés :

Le ruban sur les livres enchantés est maintenant coloré en fonction de la rareté de l’enchantement. Les enchantements communs sont en rouge, l’orange sera pour les enchantements assez rares, le vert pour ceux qui sont rares et le violet pour les très rare.

Retrait de la selle du cochon :

En maintenant la touche sneak et le clic droit sur un cochon en selle, vous pourrez lui enlever la selle.

Dispenser qui place l’enclume :

Cette fonction a été conçue pour fonctionner avec la chute d’enclume. Les distributeurs tenteront de placer une enclume au lieu de la lancer.

Tapis pour escalier :

Les tapis placés sur les escaliers prennent désormais la forme d’un escalier au lieu de plat.

Récolte de liane :

Lorsque vous récoltez un morceau de vigne, vous obtiendrez un morceau sans pour autant détruire toute la vigne.

Heartbeets :

Heartbeets sont des betteraves assez rares que vous pouvez drop dans vos cultures. Lorsqu’elles sont consommées, elles donnent 5 secondes de régénération et redonnent un peu plus de faim que les betteraves normales. Elles peuvent aussi être utilisées dans un stand de brassage pour créer une potion de régénération.

Cisaille du melon :

Briser un bloc de melon à l’aide d’une cisaille vous permettra de récupérer 9 tranches de melon, comme dans la version Pocket Edition de Minecraft.

Plus d’utilités à la poudre d’os :

La poudre d’os à deux utilités upplémentaires :

  • Lorsque vous appliquez de la poudre d’os sur du sable, il y a une chance de faire apparaître un buisson mort.
  • Lorsque vous utilisez la poudre d’os sur du mycelium, il y a une chance que des champignons apparaissent.

Plus de potions :

Certaines potions de Minecraft Vanilla n’était pas craftable et elles ont désormais un craft :

  • Potion Haste: Mettez du Silverfish powder dans la station de brassage.
  • Potion Fatigue: Assemblez une potion haste avec un œil d’araignée fermenté.
  • Potion Hunger: Assemblez une potion régénération avec un œil d’araignée fermenté.
  • Potion Levitation: Assemblez une potion leaping avec un œil d’araignée fermenté.
  • Potion Resistance: Mettez un shulker sheel dans la station de brassage.
  • Potion Blindness: Mettez du ink sac dans la station de brassage.
  • Potion Decay: Mettez du withered bones dans la station de brassage.

Le module utilitaire

Le module utilitaire est conçu pour ajouter de nouveaux objets utiles qui vous aideront à survivre. Certains d’entre eux interagissent avec la redstone.

Le bouton en brique :

Le bouton en brique est difficilement visible tant il se confond bien avec un mur de brique. Si vous faites un clic droit dessus, il pourra interagir avec la redstone. Le bouton existe aussi en brique d’argile ou en brique du nether.

Trappe en tapis :

L’assemblage d’un tapis avec une trappe en bois créera une trappe en tapis. Lorsqu’il est fermé, il ressemble presque à un bloc de tapis, mais peut être ouvert pour révéler un passage secret.

Arc avec flèches chargées :

Les flèches chargées sont une variante des flèches en utilisant de la redstone au lieu de silex. Elles feront moins de dégâts, mais si elles touchent un bloc, cela produira une impulsion d’une durée d’environ 1 seconde pour activer un mécanisme, par exemple.

Verrouillage et clef pour coffre :

La serrure est un nouvel ajout qui permet de verrouiller vos coffres. Pour l’utiliser, il suffit de renommer la serrure dans une enclume et de la mettre sur le coffre en faisant un clic droit. Pour déverrouiller le coffre, il faudra posséder une clef qui aura le même nom que la serrure. Si vous souhaitez retirer le verrou d’un coffre,  maintenez la touche sneak et faites un clic droit sur le coffre avec une clef qui a le même nom que le verrou.

Levier en torche :

Les leviers en torche prennent l’apparence d’une torche. Ils ont une légère teinte rouge à la base de la texture, et peuvent être activé en faisant un clic droit dessus. Ils sont similaires aux leviers basiques.

Baril de Redstone :

Les barils de redstone peuvent émettre un signal tout en étant mobiles via les pistons. Si vous faites un clic-droit avec de la redstone en main, vous augmenterez le niveau du baril et son signal. Si vous faites un clic droit avec autre chose en main, vous diminuerez le niveau.

Chargeur de redstone :

Le chargeur de Redstone est un élément qui peut être utilisé sur un bloc pour produire rapidement une impulsion. Cette impulsion “alimente fortement” le bloc qui est visé et alimente faiblement les blocs environnants. L’impulsion dure environ 1 seconde, soit la même durée qu’un bouton. Si vous maintenez la touche sneak + un clic droit l’impulsion ne sera que d’un tick.

Torche Levier en redstone :

La torche en levier de redstone est similaire à un levier, sauf qu’elle n’émet que de la puissance sur le bloc sur lequel elle est allumée.

dividerminecraftfranceTéléchargement

API :

[1.12.2] Forge

[1.12.2] Mantle

Mod :

[1.12.2] Inspirations

Installation

Téléchargez le mod. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le zip de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Image de Une réalisée par Too-Muhtsh.

[Mod] Inspirations [1.12.2]
4.4(88.57%) 7 votes

Tags

Ez'

Yo ! Moi c'est Ez' ! Administrateur et créateur de Minecraft-France depuis 2011 ! N'hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux et donner vos avis dans les commentaires sur mes articles :)

Article similaire

7
Rédiger une réponse...

avatar
  Abonnez-vous  
Commentaires récents Commentaires ancients Les mieux notés
Prévenez moi :
Calesta
Invité
Calesta

Hey, j’aimerais savoir comment fonctionne le tapis qui forme l’escalier :o j’ai Conquest Reforged avec celui ci et lorsque je pose le tapis je n’ai pas la forme souhaiter sur l’escalier, il reste plat.

guermas
Invité
guermas

Super mod !

Figaro_76
Invité
Figaro_76

ce serait bien qu’il y ait aussi des clé pour les porte aussi il faut avouer qu’on l’a tous toujours rever

MisterCraft4953
Invité
MisterCraft4953

trop bien j’adore

Arobazzz
Invité
Arobazzz

Ce mod est incroyable !

Fermer
Fermer