Accueil / [Mod] 1.10 / [Mod] Grue [1.7.10 – 1.12.1]

[Mod] Grue [1.7.10 – 1.12.1]

[Mod] Grue [1.7.10 – 1.12.1]
5(100%) 8 votes

  • Auteur : Shinoow
  • Version de Minecraft : 1.7.10 – 1.8.9 – 1.9 – 1.10.2 – 1.11.2 – 1.12.1
  • Version du mod : 1.3.5

Lien Original

La trilogie de jeux vidéo Zork était assez populaire dans les années 80 et l’un de ses mobs en particulier, Grue, vous tuait à coup sûr si vous étiez dans un lieu sombre. Et bien, à présent, ce mob existe sur Minecraft grâce à Shinoow. Il a recréé Grue à la base pour un youtuber qui en avait besoin pour une aventure. Il a par la suite décidé de partager le mod au grand public.

Grue est donc un mob qui apparaît près des joueurs s’ils se trouvent dans une zone sombre ou la lumière est de 2 ou moins. Ce mob est immortel et infligera des dégâts sans s’arrêter (Vous ne pouvez pas retirer l’aggro). Si vous continuez à survivre, d’autres Grues vont apparaître. Il n’y a aucun moyen de survivre sauf si vous pouvez fournir une source de lumière supérieur à 2 qui fera tout simplement disparaître le mob et le neutralisera temporairement. A partir du moment ou vous serez plongé dans le noir, il réapparaîtra.

dividerminecraftfrance

Configuration du mod :

Grue est mod hautement configurable afin de l’ajuster selon vos préférences et pourquoi pas augmenter la difficulté.

Pour accéder au fichier de configuration du mod,  allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft et trouvez le dossier config. Une fois dedans, ouvrez le fichier grue.cfg avec un éditeur de texte.

Mettre false désactive l’option, true l’active.

  • Daylight Grue:

Activez cette option si vous voulez que le mob apparaisse lorsque le niveau de lumière est de 14 ou plus. Il infligera 3 coeurs de dégâts par coup, et meurt lorsque le niveau de lumière est inférieure à 14

“Daylight Grue” = false

  • Display Warning Text:

Permet d’afficher ou non le texte d’avertissement lorsque vous vous trouvez dans une zone sombre. Fonctionne du côté client et pas sur les serveurs.

“Display Warning Text”=true

  • Dynamic Lights Mode:

Si cette option est activée (client et serveur), vous serez en mesure de le repousser avec des sources lumineuses que vous portez comme avec le mod Dynamic Lights. Ca fonctionnera uniquement sur le joueur qui possède la torche. Si par exemple, vous avez la torche sur vous et que votre amis n’en a pas, il se fera attaquer contrairement à vous.

“Dynamic Lights Mode”=false

  • Grue dimension whitelist:

Cela peut être utile si vous voulez limiter le spawn du mob à des dimensions spécifiques. Il faudra par contre activer la whitelist.

“Grue dimension whitelist”=false

  • Grue spawn timer:

Modifiez la valeur pour augmenter le temps qu’il faut avant qu’il apparaisse lorsque vous êtes dans le noir. Le minimum est de 10 secondes et le maximum est de 30 secondes.

“Grue spawn timer”=10

  • Whitelist:

Ajouter les ID des dimensions à cette liste si vous voulez qu’il apparaisse. A utiliser uniquement si Grue dimension whitelist est activé.

dividerminecraftfrance

Aperçu en jeu de Grue :

Voici Grue dans la pénombre. Pour s’en débarrasser posez une torche par exemple et de la fumée noir apparaîtra autour de lui avant qu’il disparaisse comme ci-dessous.

dividerminecraftfrance

Téléchargement :

API

[1.10.2 – 1.12.1] Forge

Mod

 [1.12.1] Grue [1.11.2] Grue [1.10.2] Grue [1.9] Grue [1.8.9] Grue [1.7.10] Grue

Installation

Commencez par télécharger Forge Installer. Une fois que cela est fait, ouvrez-le et cliquez sur Install Client.
Lancez Minecraft et sélectionnez le profil Forge. Entrez vos identifiants à nouveau et cliquez sur Play pour finaliser l’installation de Forge.
Ensuite, trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le mod préalablement téléchargé dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

A propos de Ez'

Yo ! Moi c'est Ez' ! Administrateur et créateur de Minecraft-France depuis 2011 ! N'hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux et donner vos avis dans les commentaires sur mes articles :)

Ceci vous intéresse peut être

[Mod] Minecraft Forge [1.7 – 1.12.2]

Minecraft Forge a pour but d’éviter un maximum les incompatibilités entre les mods en offrant aux moddeurs de nombreuses fonctionnalités.

Rédiger une réponse

8 Commentaires sur "[Mod] Grue [1.7.10 – 1.12.1]"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
Teollyn
Invité

J’ai essayé de changer les options de configuration dans le fichier mais même après avoir redémarré le jeu, les options ne marchent pas :/

SpookyPowa
Admin

@luosetigua : effectivement, c’est corrigé x)

luosetigua
Invité

par contre je ne sais pas si la version 1.1218 existe x)

AperGames
Invité

Il faut nous faire plus de mod comme cela avec d’autre créature ou fantôme

wpDiscuz