- Auteur : BlayTheNinth
- Version de Minecraft : 1.19.4 – 1.18.2 -1.17.1 – 1.16.5 – 1.15.2 – 1.14.4 – 1.12.2 – 1.11.2 – 1.10.2
- Version du mod : 13.0.1
Si vous préférez l’agriculture à l’élevage pour subvenir à vos besoins alimentaires, sans doute avez-vous été confronté à la difficulté de commencer des cultures. En début de partie, créer des champs de blé se résume en effet à détruire une masse impressionnantes de hautes herbes pour obtenir des graines. Pour des cultures plus précises, les graines se font rares et deviennent excessivement difficiles à trouver compte tenu de ce qu’elles permettent de cultiver. Citons notamment la citrouille et la pastèque dans cette catégorie. Conscient de ce problème, BlayTheNinth a conçu Farming for Blockheads, un mod extrêmement simple qui ajoute un nouveau villageois marchand.
Tout comme les autres villageois, celui de Farming for Blockheads échange ses biens contre des émeraudes, avec des prix qui varient selon la rareté de la pousse. Ce qui le différencie de ses confrères, c’est sa peau et ses yeux, respectivement grise et bleus, mais aussi le petit comptoir devant lui. Grâce à lui, vous pourrez vous procurer, en plus des graines, des fertilisants et des pousses d’arbres de tous types.
Quand vous trouvez ce PNJ, cliquez dessus pour ouvrir l’interface qui ressemble à ceci :
A partir de ce menu, vous aurez trois onglets. Le premier présente les graines que vous pouvez acheter, le deuxième comprend les pousses d’arbres et le dernier, les fertilisants (poudre d’os). Pour terminer, si vous possédez un mod qui ajoute des graines des pousses ou d’autres fertilisants, Farming for Blockheads les prend en compte et vous pourrez les acheter au commerçant.
Téléchargement
API
Mod
L’API Balm est requise en plus de forge pour la version 1.17.1, 1.18.2 et 1.19.4 de Farming for blockheads
[1.19.4] Farming for Blockheads [1.18.2] Farming for Blockheads [1.17.1] Farming for Blockheads [1.16.5] Farming for Blockheads [1.15.2] Farming for Blockheads [1.14.4] Farming for Blockheads [1.12.2] Farming for Blockheads [1.11.2] Farming for Blockheads [1.10.2] Farming for Blockheads
Installation
Lancez Minecraft et sélectionnez le profil Forge. Entrez vos identifiants à nouveau et cliquez sur Play pour finaliser l’installation de Forge.
Ensuite, trouvez votre dossier .minecraft :
Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Glissez ensuite les fichiers .jar dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Image de Une réalisée par GreenLenux.
C’est trop bien fait j’avait jamais compris l’utilité du mod :/
C’est sympa mais je pense que c’est plus compliqué à trouver des émeraudes que des citrouille ou des pastèque surtout en début de partie x)