mercredi , 22 novembre 2017
Accueil / [Mod] Gameplay / [Mod] Extended Farming [1.7.10]

[Mod] Extended Farming [1.7.10]

[Mod] Extended Farming [1.7.10]
4.5(90%) 12 votes

  • Auteur : TheLarsinator
  • Version de Minecraft : 1.7.10
  • Version du mod : 1.7.10-3.4

Lien original

Bien l’bonjour jeunes gens ! Aujourd’hui, voici un mod réalisé par TheLarsinator qui vous permettra de créer une agriculture intensive à coups de tracteurs ! Extended Farming ajoute donc en jeu des tracteurs mais aussi des arroseurs automatiques, des pompes et de nouveaux légumes riches en vitamines !

 


  Le Tracteur :

Véhicule indispensable à tout bons fermiers qui se respectent, le tracteur et ses nombreux attelages pourront grandement faciliter vos tâches répétitives qui sont de labourer, planter et arroser. Tout ça en GRAND.

Maintenant, voici comment le fabriquer ! Il vous faudra plusieurs objets pour constituer un tracteur ! Qui sont essentiellement constitués de fer, de beaucoup de fer ! Donc n’espérez pas obtenir un tracteur dès le début de votre partie.

Une roue. Vous en aurez besoin de quatre… Logique.

Un arbre de transmission… Oui oui, c’est très technique ! Il vous en faudra deux !

Un volant !

Un siège !

motor

Un moteur !

Et enfin, le corps de votre tracteur !

Fusionnez le tout avec un coffre et … TADAAAM … Un tracteur !

Pour faire avancer votre tracteur, vous devrez au préalable y mettre du carburant ! Faîtes shift + clic-droit avec du charbon en main dessus pour en insérer ! 1 charbon = 1 carburant !

Clique-droit sans rien en main pour monter dessus. Déplacez vous avec la souris et vos touches habituelles. Pour descendre, c’est la touche shift !

Bon, un tracteur c’est sympa, mais sans rien derrière, il ne sert à rien ! Voici donc plusieurs objets que vous pourrez atteler à votre tracteur et qui ont chacun une fonction différente ! Mais avant cela, voici la clé qui permettra de les détacher du tracteur pour changer d’attelage à votre guise.

wrench

La tondeuse :

Vous voyez les plaines de Minecraft ? Celles pleines d’herbes ? Et bien grâce à la tondeuse, vous pourrez désherber le tout en un rien de temps ! Accrochez-la à votre tracteur en faisant shift + clique droit avec la tondeuse en main et taillez moi ça ! Pour l’enlever, shift + clic-droit avec la clé en main.

La Charrue :

La charrue permet de labourer la terre tout en supprimant les herbes sur son chemin. La terre fraîchement labourée sera humide pour un moment, ce qui vous permettra de planter rapidement après ! Pour l’attacher, shift + clic-droit à l’arrière du tracteur, comme pour la tondeuse ! Shift + clic-droit avec la clé en main la détachera.

Le Tracteur-arrosoir :

Celui-ci vous permettra d’arroser vos champs asséchés à grande échelle ! Il vous faudra aussi de l’eau, que vous placez dans le tracteur comme le carburant mais avec un seau d’eau au lieu du charbon. Pour l’attacher ou le détacher, c’est comme pour la tondeuse ou la charrue !

Sur la ligne du centre, ce sont des tuyaux, fabriqués comme ceci :

Le Semoir :

Il est désormais temps de planter partout ! Pour ça, vous aurez besoin d’un semoir, attachez le au tracteur et mettez des graines dans l’inventaire du tracteur en faisant shift + clic-droit avec rien en main. Passez ensuite sur les parcelles labourées avec votre tracteur et voilà !

La Batteuse :

Après avoir patienté le temps que vos plantations poussent, vous allez les récolter à grands coups de batteuse ! Comme pour le reste, shift + clic-droit pour l’atteler puis de nouveau shift + clic-droit avec la clé pour l’enlever.

Voilà qui conclut les explications pour le tracteur, qui je vous le rappelle, sera très dur à obtenir vu la quantité de fer énorme à récupérer avant !

Un système d’irrigation amélioré :

Et non ! Extended Farming ne s’arrête pas là ! Il rajoute aussi des arroseurs automatiques qui, à l’aide d’une pompe et de tuyaux, vous permettront d’irriguer vos champs !

L’arroseur automatique, la pompe et ses tuyaux :

Pour créer votre propre système d’irrigation, il vous faudra, comme vous l’aurez compris, une pompe, des tuyaux et un arroseur automatique !

La pompe :

Celle-ci, comme son nom l’indique, pompera l’eau située en dessous d’elle et l’acheminera à votre arroseur automatique à l’aide des tuyaux. Les tuyaux peuvent être connectés sur chaque côté de la pompe.

Les tuyaux :

Les tuyaux (Que l’on a vu premièrement pour l’un des crafts plus haut) vont vous permettre de transporter l’eau d’une pompe à un arroseur, ceux-ci n’ont aucune limite et pourront être étalés sur des centaines de blocs !

L’arroseur automatique :

Un arroseur automatique permet d’irriguer une zone carrée de 9 x 9 blocs autour de lui. Soit 81 blocs ! Pensez donc à le placer et à labourez la terre autour de celui-ci pour un meilleur rendement ! Les tuyaux peuvent s’y connecter de tous les côtés.

Un système d’irrigation infernal :

Infernal ? Oui oui, vous avez bien entendu ! Vous pourrez désormais cultiver dans le Nether ! L’utilité ? Et bien vous récolterez vos plantes… Déjà cuites ! Et vous connaissez l’expression “Les carottes sont cuites !” ? Désormais c’est possible aussi dans Minecraft !

La houe en Quartz :

Pour cultiver dans le Nether, vous aurez donc besoin d’une houe en Quartz qui vous permettra de labourer du sable des âmes ! Et tout comme la terre labourée a besoin d’eau, le sable des âme labouré a besoin de lave.

La pompe à lave :

Son utilisation est semblable à la pompe de base sauf que celle-ci acheminera non pas de l’eau… Mais bel et bien de la lave !

Les tuyaux ignifugés :

Tout comme les tuyaux mais transportent quant à eux de la lave.

L’arroseur automatique à lave :

“Pssht pssht pssht” fait l’arroseur automatique… Et bien l’arroseur automatique à lave, je ne sais pas. Mais ce dont je suis sûr, c’est qu’il irriguera de lave vos champs du Nether ! Et tout comme son homologue à eau, sa zone s’étend sur 9 x 9 blocs autour de lui.

Les nouvelles plantes :

Extended Farming ajoute cinq nouvelles plantes, qui, malgré leur utilité très restreinte (voire quasi inexistante), ajoutent une touche de diversité à Minecraft et viennent tenir compagnie aux carottes et autres patates ! Bien évidemment, l’auteur améliorera cette partie de son mod par la suite, ne vous en faîtes pas !

Les supports à graines :

Avant de vous parler des nouvelles plantes, je dois vous parler des supports qui sont les bâtons en bambou et les filets ! Placez donc un bâton en bambou sur un morceau de terre labourée, puis un filet par-dessus (ou non, en fonction de ce que vous voulez planter) puis placez-y vos graines.

net

Les haricots :

Les graines de haricots peuvent être trouvées dans des coffres à l’intérieur des villages. Les graines se plantent sur des bâtons en bambou. Peuvent être cuits.

Les petits pois :

Comme pour les haricots, les graines de petits pois peuvent être trouvées dans des coffres à l’intérieur des villages. Les graines se plantent sur des bâtons en bambou avec un filet. Peuvent être cuits.

Les piments :

Les graines de piments se trouvent quant à elles dans des coffres dans les temples de la jungle. Les graines se plantent sur des bâtons en bambou. Peuvent être cuits.

Les betteraves sucrées :

Les graines de betteraves sucrées se trouvent dans des coffres dans les donjons. Les graines n’ont pas besoin de supports et se plantent simplement sur de la terre labourée. Ne peuvent pas être cuites.

Les betteraves :

Comme pour ses collègues sucrées, les graines de betteraves se trouvent dans des coffres dans les donjons. De même, elles n’ont besoin d’aucun support et se plantent directement sur de la terre labourée. Peuvent être cuites. Les betteraves cuites servent à faire de la soupe de betterave !

Voilà qui conclut la présentation de ce mod qui sera se montrer encore plus innovant par la suite, comme prévu par l’auteur !

 


 Téléchargement :

[1.7.10] Forge[1.7.10-3.4] Extended Farming

Installation

Commencez par télécharger Forge Installer. Une fois que cela est fait, ouvrez-le et cliquez sur Install Client.
Lancez Minecraft et sélectionnez le profil Forge. Entrez vos identifiants à nouveau et cliquez sur Play pour finaliser l’installation de Forge.
Ensuite, trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le .jar de votre mod préalablement téléchargé dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

A propos de Kanar

Coin ! Moi, c’est Kanar ! Rédacteur oklmzer, sans pression, sans tension. Majeur, beau, intelligent et puissant. La modestie en plus. Légende du forum. Gloire à Kanarstotzka ! @Kanar_Kanssiel, c’est mon twitt’, n’hésitez pas !

Ceci vous intéresse peut être

[Mod] Water Strainer [1.9.4 – 1.12.2]

Recherchez de l'or et bien plus encore dans les rivières Minecraftiennes à l'aide du mod Water Strainer de Rubironi!

Rédiger une réponse

21 Commentaires sur "[Mod] Extended Farming [1.7.10]"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
MatBaker
Invité

J’aimerais trop que ce mod soit en 1.12 :)

SpookyPowa
Admin

@Ilyne Fate : le rédacteur de l’article n’étant malheureusement plus dans l’équipe, je n’en sais malheureusement pas plus que toi. :/
À la limite, tu peux tenter de contacter le créateur du mod directement via son site.

lyne Fate
Invité

Eeet pour les tartes aux pommes? J’ai la patte j’ai al recette mais quand je la fait ça fonctionne pas :/ Décidément ce mod a besoin d’un guide wiki…

lyne Fate
Invité

Ahlala c’est mal fichu… Au moins sur le Wiki Mo creature il y a tout… Ils auraient quand même pu donner des pistes :o

SpookyPowa
Admin

@Lyne Fate : malheureusement, le wiki du mod ne donne aucune indication précise. :/

wpDiscuz