Accueil / [Mod] Gameplay / [Mod] Elevator Mod [1.8]

[Mod] Elevator Mod [1.8]

[Mod] Elevator Mod [1.8]
4.3(86.67%) 9 votes

  • Auteur : papertazer
  • Version de Minecraft : 1.8

Lien Original

Elevator Mod fait partie des mods qui vont vous épargner la construction de fastidieuses machines Redstone grâce à leur simplicité et leur compactitude (ça se dit ça ?). Se proposant comme alternative aux ascenseurs de Redstone complexes et coûteux, que ce soit en termes de ressources et d’espace, ce mod du canadien papertazer ajoute à Minecraft des blocs ascenseurs permettant la mise en oeuvre d’élévateurs simples et économiques.

Divider

Création des ascenseurs :

Avant toute chose, tout ascenseur nécessite un Elevator Base (“base d’ascenseur”).
Elevator Mod Ascenseur craft_base

Les objets qui ressemblent à des bâtons de fer sont en fait… des bâtons de fer, c’est exact ! Ils se créent ainsi :
Elevator Mod Ascenseur craft_stick

Une fois la base fabriquée, il vous faut choisir la direction de votre futur ascenseur. En effet, un ascenseur ne permet d’aller que vers le haut ou le bas, pas les deux. Vous devez donc choisir le sens de votre élévateur en créant la flèche associée.

Ensuite, choisissez le type d’entité que transportera votre ascenseur : joueurs, mobs ou items. Une fois votre flèche construite, vous devrez ainsi lui attribuer l’un de ces trois types. Les crafts les moins chers sont deux des flèches des items, puis des mobs et enfin des joueurs.

  • Items
  • Mobs
  • Joueur
Elevator Mod Ascenseur craft_i_up

Elevator Mod Ascenseur craft_i_down

Elevator Mod Ascenseur craft_m_upElevator Mod Ascenseur craft_m_down

Tous les types de pierre peuvent être utilisés.

Elevator Mod Ascenseur craft_p_upElevator Mod Ascenseur craft_p_down

Une fois tous ces crafts réalisés, il ne vous reste plus qu’à construire vos blocs ascenseurs ! Munissez-vous des éléments que vous venez de fabriquez, de verre, de Redstone, and voilà !
Elevator Mod Ascenseur craft_elevator

Divider

Ressources nécessaires :

Voici les ressources de base nécessaires pour faire chaque bloc d’ascenseur. Petite précision : il faut les mêmes ressources pour faire un ascenseur vers le bas ou vers le haut. Le nombre de ressources est exprimé en nombre de ressources pour 1 bloc d’ascenseur, tandis que le nombre entre parenthèses est le nombre effectif de matériaux nécessaire pour faire un craft.

Type d’ascenseurSticksLingots de ferPierreVerreRedstone
Item4.5 (9)6.5 (13)03 (6)0.5 (1)
Mob3 (9)4.33 (13)1.33 (4)2 (6)0.33 (1)
Joueur2.25 (9)4.25 (17)1 (4)1.5 (6)0.25 (1)

Divider

Fonctionnement :

Une fois tous vos blocs ascenseurs créés, il ne vous reste plus qu’à mettre en place ces fameux ascenseurs. C’est en fait très simple et intuitif ! Il vous suffit de les placer et de marcher dedans : si c’est un ascenseur montant, vous serez propulsé en l’air. Si c’est un ascenseur descendant, vous serez rabattu vers le sol, de même pour les mobs et les items avec leurs ascenseurs respectifs.

Plusieurs remarques sur les ascenseurs :

  • Un ascenseur montant sur lequel vous marchez aura le comportement d’un slime block. Autrement dit il vous propulsera en l’air de quelques blocs. Pour éviter les chutes, placez un tapis à l’arrivée.
  • Les pistons peuvent déplacer les ascenseurs. C’est un bon moyen de cacher une entrée ou d’éviter de monter sans le vouloir.
  • Un ascenseur ne peut pas être désactivé, alors faites attention !
  • Il existe un Elevator Cover, qui a le même effet qu’un tapis, mais est graphiquement dans le style de l’ascenseur à joueur. Il se crafte comme ceci :Elevator Mod Ascenseur craft_cover
  • Vous ne perdez pas votre vitesse de déplacement à l’intérieur de l’ascenseur. Cela signifie que si vous courez dedans, vous subirez simplement une impulsion vers le haut (ou le bas) et ressortirez de l’autre côté, une situation qui peut être schématisée ainsi :Elevator Mod Ascenseur course
  • Selon mes calculs, la vitesse de montée est de 10 blocs par secondes, ce qui représente un temps d’environ 26 secondes pour monter de la bedrock à la limite de construction.
  • Les ascenseurs vers le bas annulent les dégâts de chute, mais réduisent la vitesse de chute. Un seul bloc peut donc être utilisé pour amortir une chute d’autant de blocs que vous voulez !

Divider
Téléchargement :

[1.8] Elevator Mod[1.8] Forge

Installation

Commencez par télécharger Forge Installer. Une fois que cela est fait, ouvrez-le et cliquez sur Install Client.
Lancez Minecraft et sélectionnez le profil Forge. Entrez vos identifiants à nouveau et cliquez sur Play pour finaliser l’installation de Forge.
Ensuite, trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le .jar de votre mod préalablement téléchargé dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

A propos de Charon25

Aime les maths, la physique, Minecraft et les Commandes Blocs. Et encore plus quand tout est mélangé. A calculé la pression atmosphérique, l'équation du saut et la masse de l'eau de Minecraft. Fait tout ça sur sa chaîne Youtube.

Ceci vous intéresse peut être

[Mod] Multi-Hotbar [1.10.2-1.12]

Multi-Hotbar vous permet de disposer d'autant de hotbars que vous le souhaitez. Plus besoin de faire des allers-retours dans l'inventaire.

Rédiger une réponse

6 Commentaires sur "[Mod] Elevator Mod [1.8]"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
valou77
Invité

j’ai trouvé un bug de dupli

LaMarmotte
Invité

cool, ce mod à l’air super, malheureusement je n’ai pas encore Minecraft (vol de compte, j’épargne les détails…) et je ne joue jamais en 1.8. mais franchement, ce mod est très bien concu et le fait que les ascenseur gardent la vitesse de déplacement est (si c’est fait exprès) une très bonne idée. Après, si c’est un bug, j’espère qu’ils ne le corrigeront pas. Je m’imagine déjà des systèmes de fous avec un autre mod (dont je ne sais plus le nom)

Dracoctix
Rédacteur

Non non, c’est bien le singulier, étant donné que “toute” fait ici référence aux choses en général, et pas “toutes les choses”, donc ça peut s’exprimer par “avant que l’on parle d’une chose” =)

Greg404
Invité

Bon article, j’aime beaucoup ce style rigoureux et scientifique dont je partage totalement les méthodes de présentation. Cependant, une question, en début d’article, dans l’expression que tu écris “Avant toute chose”; ne serait-ce pas “Avant toutes choses”? Puisque c’est “Avant toutes les choses” sous-entendu “que l’on peut faire avec le mod”. Ce n’est que mon avis et ce genre de questions orthographiques sont souvent assez floues et n’ont que rarement des réponses claires et définies par l’Académie française.

Sinon, encore une fois, un bon article, clair, précis et efficace.

wpDiscuz