API ForgeMod 1.15Mod 1.16Mod 1.17Mod DiversMod EquipementsMods

[Mod] Easy Magic [1.15.2 – 1.17.1]

  • Auteur : Fuzs_
  • Version de Minecraft : 1.17.1 – 1.16.5 – 115.2
  • Version du mod : 2.0.1
  • API Minecraft : Forge
  • Dernière mise à jour : 17/11/2021

Lien original

Easy Magic est un mod qui permet aux tables d’enchantement de conserver le contenu qui s’y trouve même après que vous ayez fermer l’interface. Les tables d’enchantement possèdent donc maintenant un inventaire, ce qui signifie que tous les objets que vous placez dans les emplacements resteront en place et elle permet une certaine automatisation de base. Les hoppers peuvent être utilisés pour faire entrer ou sortir des objets de la manière suivante :

  • En haut : Entrée pour les objets que vous enchantez
  • Côtés : Entrée pour le Lapis-lazuliLapis-lazuli
    #ID : minecraft:lapis_lazuli

    Le Lapis Lazuli est obtenable via le minerai de Lapis Lazuli que vous pouvez miner à l'aide d'une pioche en pierre au minimum. Celui-ci sert en tant que colorant bleu mais aussi pour enchanter à l'aide d'une table d'enchantement, vos armes ou armures.
  • En bas : Sortie pour les objets qui sont enchantés

Les comparateurs fonctionnent aussi ! Ils émettent un signal d’intensité 0, 1, 2 ou 3 en fonction du nombre d’objets en Lapis-lazuliLapis-lazuli
#ID : minecraft:lapis_lazuli

Le Lapis Lazuli est obtenable via le minerai de Lapis Lazuli que vous pouvez miner à l'aide d'une pioche en pierre au minimum. Celui-ci sert en tant que colorant bleu mais aussi pour enchanter à l'aide d'une table d'enchantement, vos armes ou armures.
placés dans la table. Plus de 3 objets ne font pas de différence. Pour mettre à profit la nouvelle capacité d’inventaire, les tables d’enchantement rendront leur contenu dans le monde au lieu de votre inventaire. Vous avez le choix entre trois modes de rendu différents.

  • Relancer des enchantements est devenu extrêmement facile. Comme à l’époque, il suffit de sortir l’objet à enchanter de son emplacement et de l’y replacer.
  • Les infobulles des enchantements n’affichent pas seulement un enchantement aléatoire, mais le résultat complet du processus d’enchantement. Cette fonctionnalité est désactivée par défaut.
  • Les BibliothèquesBibliothèque
    Les bibliothèques sont des blocs décoratifs qui servent principalement à augmenter le niveau d'enchantement lorsqu'ils sont proches d'une table d'enchantement. Vous pouvez la fabriquer ou l'obtenir Les étagères sont générées dans les bibliothèques des villages et dans certaines maisons de village. Vous pouvez aussi en trouver dans les forteresses ou les manoirs. 

    Craft de la bibliothèque : 


    n’ont plus besoin de blocs d’air entre elles et la table d’enchantement pour compter la puissance d’enchantement actuelle. Au lieu de cela, tout bloc sans boîte de collision, comme de l’eau, des torches ou de l’herbe, peut être placé entre les deux. Il est également possible de configurer le nombre de librairies requises pour les enchantements de niveau maximum.

Galerie

🔔 A lire aussi : Notre guide sur l’enchantement

Téléchargement

API :

[1.15.2 – 1.17.1] Forge


Mod :

Il est nécéssaire en plus de Forge d’installer l’API PuzzlesLib pour la version 1.16.5 et 1.17.1 de Minecraft

[1.17.1] Easy Magic [1.16.5] Easy Magic [1.15.2] Easy Magic

Comment installer un mod Minecraft ?

Assurez-vous d’avoir installé l’API qui est recommandée avec le mod. Celle-ci est indiquée dans les liens de téléchargements. Téléchargez ensuite mod, puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le fichier .jar de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un Mod sur Minecraft

Ezral

Bonjour à vous chers lecteurs ! Plus connu sur le net sous le pseudonyme "Ezral", j'ai 34 ans et je vis en région lorraine près de Metz. J'ai créé Minecraft-France en 2011 et nous publions chaque jour au minimum un nouvel article afin d'apporter du contenu pour la communauté française de Minecraft. Je compte sur vous pour donner vos retours vis à vis de mes articles et je tâcherai d'en tenir compte !

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Deflang_

Ce mod est génial mais comment faire pour activer les infobulles des enchantements ?
merci d’avance =)

Bouton retour en haut de la page
Minecraft-France