Mod 1.12Mod DécorationMod DiversMod EquipementsMods

[Mod] Dawn Of Time – Builder Edition [1.12.2]

  • Auteur : TheGoldenWorld & Poulpynou
  • Version de Minecraft : 1.12.2
  • Version du mod : 1.0.7

Lien Original

L’équipe du mod recherche des développeurs, si vous avez des compétences, n’hésitez pas à les contacter !

Dans Minecraft, les constructions peuvent devenir redondantes, voire perdre de leur âme lorsque l’on souhaite y ajouter du détail. Ceci est principalement dû au manque de diversité des blocs et de leurs modèles qui, bien souvent, empêche les architectes de réellement reproduire ce qu’ils ont en tête, à moins d’utiliser des méthodes assez farfelues. Certains d’entre-vous l’ont découvert grâce à notre poisson d’avril, d’autres depuis bien avant encore, aujourd’hui, nous vous présentons Dawn Of Time – Builder Edition, un mod ambitieux made in France.

Extension du projet Dawn Of Time, la Builder Edition se concentre uniquement sur la partie architecturale. Ajoutant plusieurs centaines de nouveaux blocs aux modèles parfaitement bien travaillés et se voulant en cohésion avec le vanilla de Minecraft, le mod se démarque par plusieurs points qui raviront les constructeurs.

Si la panoplie de blocs disponibles avec le jeu original se voit vite insuffisante et dépassée, voici venue de nouveaux blocs spécifiques à des civilisations et cultures particulières, allant du Japon, aux Mayas, en passant par la France, chacune arborant ses propres couleurs et spécificités architecturales propres. Basé sur des constructions réelles, Dawn Of Time – Builder Edition se veut donc réaliste tout en s’écartant assez du réel pour offrir des particularités uniques à leurs constructions. 

Encore plus bluffant, le mod rajoute bien plus que de simples blocs améliorant grandement vos constructions comme les volets, les poutres, ou encore les conduits de cheminée et j’en passe, puisque la décoration intérieure est aussi mise au devant de la scène avec une panoplie de nouveaux modèles tels que des théières, des tatamis, des chaises fonctionnelles et bien plus encore. Ajoutez à ça les nouvelles plantes venant du mod comme le maïs, le riz, le mûrier, la comméline, mais aussi le camellia et vous avez un mod extrêmement complet et qui continue d’être complété au fil des semaines.

Pourtant, l’une des grandes spécificités du mod reste tout de même la notion de connexion entre blocs, de leurs modularités et leurs fusions. En effet, bien plus que de rajouter de simples modèles au jeu, Dawn Of Time – Builder Edition devient innovant en proposant ces ajouts qui font toute la différence une fois entre les mains d’un constructeur chevronné.

Certains blocs sont donc extensibles dans la verticalité et d’autres peuvent avoir des connexions pour rendre les coins plus esthétique. Aussi, à titre d’exemple, la vitre française aura une partie en bois variable en fonction de la taille totale de celle-ci, ou encore l’âtre dont les dimensions s’adaptent elles aussi automatiquement. La fusion des blocs, quant à elle, permet d’assembler plusieurs blocs, de les utiliser ensemble, là où le jeu de base est limité.  

Tout est donc à la fois plus simple, plus esthétique et plus complet qu’à l’accoutumée.

Fusion de blocs
Fusion de blocs

Ordonné dans un inventaire retravaillé en mode Créatif, vous pouvez aisément naviguer à travers les menus pour trouver le bloc que vous voulez utiliser, mais aussi avoir un aperçu global de tout ce que propose Dawn Of Time – Builder Edition, tel que les armures, autre ajout immersif du mod.

Ces armures aux modèles 3Ds uniques, aussi dotés d’animations pourront vous servir en décoration, voire même plus, en survie, puisque Dawn Of Time – Builder Edition est entièrement compatible à la survie avec des crafts pour chaque bloc et des stats personnalisées pour les équipements. Par exemple, des mécaniques telles que l’obtention de la soie Japonaise ont été ajoutées pour rendre tous les blocs obtenables dans ce mode de jeu, mais pour ça, je vous laisse jeter un œil au wiki du mod.

Né d’une frustration due à la faible variété de blocs dans Minecraft, Dawn Of Time – Builder Edition comble une très grande partie des lacunes du jeu original en pavant de ses blocs modulables son chemin vers le succès.

dividerminecraftfrance

Aperçu

dividerminecraftfrance

Téléchargement & Contacts

API :

[1.12.2] Forge

Mod :

[1.12.2] Dawn Of Time – Builder Edition 

Pour que le mod fonctionne, il faut intaller le mod CTM téléchargeable ci-dessous :

[1.12.2] ConnectedTexturesMod 

Wiki :

[Wiki] Dawn Of Time – Builder Edition

Contacts :

[Twitter] Dawn Of Time [Discord] Dawn Of Time [Patreon] Dawn Of Time


Lien de téléchargement mort ? Si vous constatez qu’un lien est mort, vous pouvez essayer de télécharger la ressource manquante via le lien original du projet. N’hésitez pas à nous le signaler dans les commentaires afin qu’on le mette à jour si possible.

Installation d'un mod avec Forge

Assurez-vous d’avoir installé la bonne version de Forge au préalable. Téléchargez le mod, puis trouvez votre dossier .minecraft :

  • Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
  • Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
    Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
  • Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
    Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le fichier .jar de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Isoclem

˙ɹnǝıɹǝʇxǝ ǝpuoɯ np ǝlosı 'ǝɹqɯɐɥɔ ɐs suɐp soǝpıʌ xnǝɾ sǝp ɹǝʇsǝʇ ɐ sdɯǝʇ uos ǝssɐd ınb ǝdʎʇ un ǝʇsnɾ

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
3 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Haoru

ce mod semble génial mais il n’y a que la version 1.12.2 serais il possible d’avoir les versions 1.15.2 et 1.16 ?

EdwardSH

Un excellent mod. Je regrette cependant le côté “Romain” de l’armure de plate, étant donné qu’au même titre qu’un casque à cornes, le casque à la grecque ou au romain casse le côté “chevalerie”, pourtant si souvent cher aux armures de plates.

Miilow

Je ne lâche ABSOLUMENT JAMAIS de commentaire sur les mods que j’installe car je trouve ça inutile et puis j’ai pas que ça à faire mais là … Vous êtes juste trop fort, et votre mod est incroyable. Je kiffe à mort vos nouveaux blocs, car ils ajoute vraiment quelque chose de précis. Le fait de ne pas ajouter de nouveaux minerais est aussi trop bien, car ce n’est pas la peine de générer une map avec votre mod. Absolument tout vos blocs sont utiles et beaux. Sans mentir, j’ai rarement vu des blocs modés qui s’adaptent aussi bien au… Lire la suite »

Bouton retour en haut de la page