API FabricMod 1.16Mod 1.17Mod 1.18Mod DiversMods

[Mod] Dashloader [1.16.5 – 1.18.1]

  • Auteur : notequalalpha
  • Version de Minecraft : 1.18.1 – 1.17.1 – 1.16.5
  • Version du mod : 3.0-rc14
  • API Minecraft : Fabric
  • Dernière mise à jour : 23/01/2022

Lien original

Dashloader est un mod qui va grandement améliorer les temps de chargement des ressources du client Minecraft. En effet, lorsque vous débutez une partie, il peut être assez long à charger le jeu et encore plus si vous utilisez des pack de textures ou encore de nombreux mods. Lorsque vous aurez installé Dashloader, Minecraft s’exécutera 6 fois plus rapidement en mettant en cache tout le contenu du jeu. Ce cache peut être chargé en moins de 2 secondes dans la plupart des cas. Les améliorations sont d’autant plus importantes lorsque Minecraft est moddé, car il est très efficace et évolutif. De plus, il est 100% multithread, donc tous les cœurs de votre processeur seront actifs au lieu des 2 qu’utilise au maximum Minecraft.

Notes importantes :

  • Le cache sera créé lors du premier lancement avec DashLoader installé, ce qui rendra celui-ci significativement plus lent. L’accélération réelle ne se produit qu’à partir du deuxième lancement. Le cache est également recréé chaque fois que vous modifiez quelque chose dans vos mods ou vos packs de textures, donc si vous faites cela souvent, DashLoader n’est pas une bonne solution pour vous.
  • Le support des mods est difficile à gérer. La plupart devraient fonctionner correctement, mais quand ce n’est pas le cas, ils sont souvent horriblement cassés et de nombreux modèles manquent. La plupart des incompatibilités sont dues à des implémentations personnalisées de BakedModel.
  • Si vous utilisez DashLoader dans un environnement de développement et que vous modifiez quelque chose dans les ressources de votre mod sans incrémenter la version, utilisez F3+T dans le jeu pour recharger les packs de textures. Cela permettra à Dash de remettre en cache et vos nouvelles ressources apparaîtront.

Téléchargement

API :

[1.16.5 – 1.18.1] Fabric


Mod :

[1.18.1] Dashloader [1.17.1] Dashloader [1.16.5] Dashloader

Comment installer un mod Minecraft ?

Assurez-vous d’avoir installé l’API qui est recommandée avec le mod. Celle-ci est indiquée dans les liens de téléchargements. Téléchargez ensuite mod, puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le fichier .jar de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un Mod sur Minecraft

Notez le contenu de cet article.

Ezral

Bonjour à vous chers lecteurs ! Plus connu sur le net sous le pseudonyme "Ezral", j'ai 34 ans et je vis en région lorraine près de Metz. J'ai créé Minecraft-France en 2011 et nous publions chaque jour au minimum un nouvel article afin d'apporter du contenu pour la communauté française de Minecraft. Je compte sur vous pour donner vos retours vis à vis de mes articles et je tâcherai d'en tenir compte !

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bouton retour en haut de la page