[Mod] DécorationModsMods SMP

[Mod] Chat Bubbles [1.5.2]

[Mod] Chat Bubbles [1.5.2]
Votez pour cet article.

[gameinfo titre=”Informations” auteur=”MamiyaOtaru” version=”1.2″ minecraft=”1.5.x” lien=”” versionmap=”” versiontexture=””]

Lien Original

Hello world. Vous ne trouvez pas que le système de discussion dans Minecraft est archaïque ? Moi oui.
Je vous propose un mod qui va plaire aux rôlistes et aux amateurs de RPG : Chat Bubbles.
Ce mod rajoute une petite “bulle” qui s’intégre parfaitement bien à l’univers de Minecraft au dessus de votre tête quand vous envoyez un message. Inutile donc indispensable, ce mod multijoueur est un Must Have pour les serveurs RP.

Screenshots

 

javaw 2013-05-20 19-40-07-57


Voilà la fameuse “bulle”, notez le petit coté bande dessinée.

javaw 2013-05-20 19-41-07-74

Les messages ne sont pas remplacés au fur et à mesure : Ils s’empilent…

javaw 2013-05-20 19-41-14-57

… Vraiment très haut.

javaw 2013-05-20 19-47-57-89

Pour éviter le flood et sauvegarder votre intégrité visuelle, l’auteur a pris le soin de censurer les messages trop longs ou répétant plusieurs fois la même chose.

Les bulles ont des couleurs différentes suivant celui qui écrit. Notez que cet effet est aléatoire et que, à moins de le modifier dans le code, il est impossible de choisir la couleur des messages.

 

Je vous laisse désormais apprécier ce mod sur votre serveur. Les bulles sont visibles en vue à la troisième personne, et sans l’interface (Comme vous avez pu le voir sur mes images). Vous ne pouvez cependant pas voir vos propres messages sous forme de bulles.
Merci à MrMarone pour m’avoir servit d’esclave photogénique.

Téléchargements

Chat Bubbles ModLoader

Ce mod nécessite Modloader ou Forge.

 

Installation

Assurez vous d’avoir un minecraft « vierge » sans aucun autre mod installé avant d’installer celui-ci. Il est nécessaire de posséder Winrar ou 7-zip pour ouvrir les fichiers. Ouvrez ensuite Minecraft.exe, cliquez sur options et cliquez sur ce lien :

  • Ensuite ouvrez le dossier Bin et avec Winrar ou 7-zip ouvrez Minecraft.jar.Supprimez en premier lieu le dossier META-INF.
  • Glissez le contenu de l’archive de Forge ou de Modloader dans votre Minecraft.jar.
  • Lancez Minecraft pour installer Forge. (Si vous avez installé ModLoader, cette action est inutile.) Une fois au menu du jeu, quittez Minecraft. Retournez ensuite dans votre .minecraft.
  • Ouvrez le dossier Mods (Ou créez en un si inexistant.) et glissez l’archive du mod Chat Bubbles à l’intérieur.
  • Lancez Minecraft pour profiter du mod fraîchement installé.

PS : Ce mod est parfaitement fonctionnel, si vous avez une erreur à l’installation ou en lançant Minecraft, vous avez du mal suivre la procédure.
Si vous avez besoin de plus de détails sur la marche à suivre il existe de nombreux tutoriels montrant comment installer un mod, qu’il utilise Forge, Mod Loader, etc..

 

Tags

Hayim

I shall see what they have in store...

Article similaire

17 Commentaires

  1. “…et sans l’interface (Comme vous avez pu le voir sur mes images)”
    Le “Comme vous avez pu…” fait référence à “sans l’interface”, à aucun moment je n’ai montré de vue à la troisième personne dans mes photos.

  2. La 3eme personne c’est quand le personnage est en vue de dessus ou arrière corrige ton erreur c’est vue a la 1ère personne sur les deux dernière images.

  3. Je pense qu’il disait plutôt ça dans le sens que tu peux repérer plus facilement quelqu’un de loin quand il flood et que ça s’empile :)

  4. Ca permet quand même de voir plus facilement qui te parle… Et puis quand tu parle que a une personne en face de toi et que tu t-en fout de ce que dise les autres, c’pratique

  5. Très sympathique comme mode, à tester. Superbe article, rien à redire mis appart…

    KIWI !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également

Close
Close
Close