mercredi , 20 septembre 2017
Accueil / [Mod] 1.8 / [Mod] Caterpillar [1.8]

[Mod] Caterpillar [1.8]

[Mod] Caterpillar [1.8]
4.8(95.29%) 17 votes

  • Auteur : Codegreen
  • Version du mod : 0.4.18
  • Version de Minecraft : 1.8

Lien Original

Il est parfois difficile de trouver un juste milieu entre artisanat et les longues séances de minage. Heureusement, de nombreux mods peuvent faire ça pour vous.

Aujourd’hui, présentation d’un mod pour ceux qui passent beaucoup de temps dans les mines. En effet, Codegreen a créé Caterpillar, qui vous permettra de bénéficier d’une machine qui creusera des galeries à votre place, vous faisant gagner énormément de temps.En plus de cela, la machine est personnalisable ! Il est à noter que ce mod est encore très très jeune et qu’il est dans une version bêta.

Caterpillar est une machine qui va creuser des galeries d’une taille 3 x 3 par défaut qui pourra, selon vos besoins être accompagné de modules d’éclairage automatique, de récupérateur de minerai ou encore de coffres de stockage. Nous allons voir ci-dessous commencent crafter cette machine qui peut faire peur à première vue.

caterpillar


La base de la foreuse

drillbase

Il s’agit de la pièce indispensable qui va être utilisé dans la plupart des crafts pour composer votre machine.

Cute Divider

Tête de la foreuse

tête foreuse

Il s’agit de la base de votre machine, celle-ci va creuser droit devant elle. Faites un clic droit dessus pour ouvrir son inventaire et accédez aux différents slots permettant d’y insérer le carburant ou encore y ajouter les têtes de la foreuses que nous verrons plus bas.


Le craft

drillhead

interface de la foreuse

Au premier lancement du mod, quand vous accéderez à l’inventaire de votre machine, un petit tutoriel plutôt bien conçu vous indiquera comment fonctionne l’interface. Ce n’est pas bien difficile. Les emplacements à gauche sont les objets que la machine pourra utiliser (torches, carburants etc). Au milieu, l’emplacement du haut sert à insérer une tête de foreuse et celui du dessous du carburant. Le bouton vert signale que la machine est en marche, et devient rouge si elle est à l’arrêt. Sur la droite, il s’agit des objets que la machine va collecter et stocker.

Cute Divider

Le collecteur d’objets

collecteur

C’est une pièce indispensable à votre machine. En effet, le collecteur d’objet va s’assurer de ramasser tout ce que la foreuse creuse. Sans ce module, vous trouverez tous les minerais au sol, franchement pas pratique quand votre inventaire se remplit très vite de cobblestone.


Le craft

collecror

Cute Divider

Le poseur de torches

poseur de torche

Cette machine va être utile car elle va éclairer la galerie creusée par la foreuse. Elle placera deux torches environs tous les 10 blocs. Pensez à bien l’intégrer à votre machine car un tunnel sombre est une magnifique machine à monstres. Les torches sont à placer dans l’inventaire de la foreuse.


Le craft

decorater

Cute Divider

La machine qui renforce

renforcement

Encore un élément indispensable à votre machine (en y réfléchissant bien, tout est indispensable !) qui va s’occuper de boucher les trous qu’ils pourraient y avoir ou encore protéger le tunnel de la lave, l’eau, le sable etc. Assurez vous qu’il y ait de la cobblestone dans l’inventaire de la foreuse.


Le craft

ref

Cute Divider

Le stockage

stockage

Le stockage de la foreuse est très vite limité et vous allez avoir sans doute besoin de beaucoup plus d’espace. C’est ici que cet élément devient nécessaire !


Le craft

storage

Cute Divider

Les foreuses

Les foreuses sont celles qui vont se mettre sur la tête de foreuse et permettront de creuser la cobble/fer/or/diamant etc etc. Le fonctionnement est similaire aux pioches, ne pensez pas pouvoir récolter du diamant avec une foreuse en pierre.

Cute Divider

Et pour finir, un aperçu de la machine complète. Vous pouvez très bien ajouter plusieurs modules identiques.

foreuse


Voilà qui conclut notre article. Sachez que quand vous installez le mod, on vous propose qu’il soit mis à jour automatiquement ce qui est plutôt pratique et évite de devoir revenir tous les jours sur le topic de l’auteur pour regarder si il y a eu une update.

Cute DividerTéléchargement

Catterpillar [1.8] Forge [1.8]

Installation

Commencez par télécharger Forge Installer. Une fois que cela est fait, ouvrez-le et cliquez sur Install Client.
Lancez Minecraft et sélectionnez le profil Forge. Entrez vos identifiants à nouveau et cliquez sur Play pour finaliser l’installation de Forge.
Ensuite, trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le .jar de votre mod préalablement téléchargé dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

A propos de Ez'

Yo ! Moi c'est Ez' ! Administrateur et créateur de Minecraft-France depuis 2011 ! N'hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux et donner vos avis dans les commentaires sur mes articles :)

Ceci vous intéresse peut être

[Mod] Multi-Hotbar [1.10.2-1.12]

Multi-Hotbar vous permet de disposer d'autant de hotbars que vous le souhaitez. Plus besoin de faire des allers-retours dans l'inventaire.

Rédiger une réponse

9 Commentaires sur "[Mod] Caterpillar [1.8]"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
Ananasti
Invité

Bonjour, J’utilise ce mod en survie et tout c’est géniale merci mais faire la route c chiant ^^, mais je me poser la question, si la machine pouvez poser des rails derrière elle

Yasmine
Invité

Salut ,
Moi aussi je n’y arrive pas , il ‘y a pas assez d’explication malheureusement sur l’article .

Siwrigsh
Invité

Quand je fais clic droit ça ne fonctionne pas…
Aucun moyen d’acceder au tutoriel ou meme à l’interface

SpookyPowa
Admin

Hi, I didn’t know Minecraft was also played in China, glad to know it.
We didn’t create the mod, but only published an article about it to share this mod with the french community. You should ask the mod creator right here :
http://www.minecraftforum.net/forums/mapping-and-modding/minecraft-mods/2534175-caterpillar-by-codegreen-0-4-18-server-and-client

mmzeww
Invité

Hello!This Mod is very cool!I want to reprint this mod on a Chinese forum called MCBBS(mcbbs.net).And let more people to like this MOD!I really hope you can agree

wpDiscuz