Accueil / [Mod] 1.7 / [Mod] Better Beginnings [1.8]

[Mod] Better Beginnings [1.8]

[Mod] Better Beginnings [1.8]
4.4(87.69%) 13 votes

  • Auteur : einsteinsci
  • Version de Minecraft : 1.8 & 1.7.10
  • Version du mod : Beta v0.9.4

Lien Original

logoSmall

Bonjour à tous ! On se retrouve aujourd’hui avec un mod réalisé par einsteinsci qui a décidé d’augmenter la difficulté du gameplay en début de partie, mais également en cours de partie. En effet, Minecraft a tendance à être assez facile et rapide en début de partie. Il suffit en effet de taper dans un arbre pour récolter du bois, de casser des pierres et vous voilà lancé pour l’aventure. Oubliez tout ça avec ce mod. La tâche va s’avérer un peu plus complexe pour y ajouter un peu plus de réalisme et tout en restant dans l’esprit Minecraft.

Cute Divider

Débuter une partie :

Pour commencer, vous aurez besoin de trouver du gravier. Il est généralement trouvable dans les entrées de grottes, sur les falaises, et même dans l’eau. Le gravier est assez facile à trouver si vous regardez bien autour de vous. Vous aurez besoin d’au moins trois morceaux de silex pour commencer. Vous pouvez faire du silex en élaborant quatre blocs de gravier sous n’importe quelle forme dans votre table de craft. Une fois votre silex fait, il faudra concevoir un couteau en silex. Vous pouvez fabriquer un couteau de silex avec deux morceaux de silex en diagonale :

S88nYlq

Un couteau est un outil précieux. Il va vous permettre de réaliser de nombreux crafts et aussi récolter de nombreuses ressources. Couper l’herbe et la vigne avec un couteau vous donne une chance de récolter le bloc comme les cisailles. Le couteau permet d’amenuiser les pousses et les os, créant respectivement des bâtons et des fragments d’os. Pour cela, placez-le dans votre grille de craft 2×2 avec l’item à amenuiser, comme dans le screenshot plus bas. Il fonctionne également comme une arme, faisant environ autant de dégâts qu’une hache.

Après avoir conçu votre couteau, vous aurez besoin d’une hache. Dans ce mod, la plupart des blocs ne peuvent être brisés sans l’outil approprié. Si vous essayez de briser un bloc avec le mauvais outil, il va tout simplement perdre de sa durabilité. Si vous essayez d’utiliser vos poings, eh bien, qu’est ce qui va remplacer votre durabilité, à votre avis ? Vous aurez besoin de quelques bâtons, qui peuvent être fabriqués avec votre couteau sur des pousses, ainsi que des bandes de cuir. Puis, avec vos bâtons et du silex, vous pouvez faire une hache de silex:

 lkBOd0LtWRLFD9 88RBa4E

Maintenant, vous pouvez enfin couper du bois ! Vous aurez besoin de quelques planches pour réaliser deux tables de craft (oui, vous en aurez besoin de deux). Lorsque vous placez les deux tables de craft l’une à côté de l’autre, ils se combinent en une table de craft avancée, nécessaire pour les futurs crafts, mais plus important, l’équipement.

rCHxvjR

La table de craft avancée dispose de quatre emplacements supplémentaires, utilisés pour des ingrédients dits “catalyseurs” nécessaires pour compléter l’objet fabriqué. Des items comme la laine, les pépites de fer pour réaliser des rivets, les bandes de cuir pour attacher les choses ensemble sont tous utilisés comme catalyseurs. Lorsque vous effectuez une recette, les catalyseurs nécessaires sont affichés en “fantômes” dans les quatre slots en colonne à gauche de la grille de craft. Si vous essayez d’effectuer un craft qui nécessite la table de craft avancée dans une table de craft basique, un «X» rouge apparaît.

Si vous avez déjà des tables de craft basique dans votre monde, vous pouvez les transformer en table de craft avancé comme ceci :

ibK68dn

Pour réaliser votre première pioche, la pioche d’os, vous aurez besoin de quelques fragments d’os, qui sont fabriqués à partir d’un couteau et de quelques os. Un os fait deux fragments d’os. Vous pouvez également moudre les éclats d’os avec votre couteau. Lorsque vous jouez en peaceful, les os sont droppés par toutes les créatures lorsqu’elles sont tuées par le joueur. Les petites créatures comme les poulets tombent en éclats d’os. Lorsque vous jouez en easy, vous allez devoir combattre un squelette. Heureusement pour vous, vous avez un couteau. Une fois que vous avez le matériel nécessaire, voici comment faire votre pioche :

hHs2m0O

Maintenant que vous avez une pioche, vous pouvez enfin extraire de la pierre, et donc commencer votre aventure !

Les fours :

Vous pensiez être enfin tranquille ? Eh bien non ! Le four de base a été remplacé par 3 nouveaux fours qui effectueront chacun une tâche bien différente ! Il n’est pas du tout logique de faire cuire votre viande ou vous faites fondre votre or, non ? Dans ce cas, passons à la présentation des nouveaux fours.

Le four :

2UnF3k9

Le four est un four de base pour la fusion des matériaux simples comme la cobblestone en stone, le sable en verre, le bois en charbon de bois, l’argile en briques, et aussi cuire votre viande. Ca sera la première chose que vous ferez après avoir obtenu de la cobblestone. Il fonctionne avec les carburants habituels du four, à l’exception des bâtons de blaze et de la lave, qui sont trop chauds pour ce four. Pour le craft, il s’agit du même que le four par défaut.

Vx2ev2O

Au fur et à mesure que votre aventure avance, vous pourrez transformer votre four en un four d’obsidienne :

lAf2rwD

Ce four est beaucoup plus rapide et efficace que le four basique et peut également utiliser des combustibles avancés (la lave et les bâtons de blaze). Voici son craft :

bogg7VG

Le four en briques :

CAoVSJF

Le four en briques est un four pour la cuisson des aliments. Il a une grille 3×3 qui vous permet réaliser le craft de certains aliments tels que le pain et les gâteaux. La confection de nourriture en or (comme les pommes par exemple) se fait également ici, à l’exception des melons. Aussi, les yeux d’araignée fermentés (vraiment, qui a eu cette idée de fermenter des yeux d’araignée?) et la crème de magma se font dans ce four.

IVgrgX0

Le four en briques peut évoluer en four de briques du nether qui permettra de mettre des combustible plus chauds comme la lave au lieu des combustibles classiques.

ckfNblS

Il cuit aussi un peu plus rapidement que le four de briques normal. Les fluides chauds durent plus longtemps. Il y a une température minimale de 500°K demandée, donc n’y mettez pas accidentellement un seau d’eau dedans. Il est conçu comme ceci:

huyraWc

La fonderie :

9LbyWs5

La fonderie sert pour le traitement des minerais. Tous les minerais, même ceux que vous avez eus avec le Silk Touch peuvent être traitées ici, avec une sortie raisonnable (pas plus d’un lapis par minerai de lapis). La fonderie fonctionne avec du charbon de bois et des combustibles plus «raffinés». Le charbon (coal) brut n’est pas autorisé. Elle exige également des graviers pour traiter ces minerais, et les minerais plus chers exigeront plus de gravier, y compris ceux récoltés avec Silk Touch. Ce four est fait de briques de pierre:

EpiRzu5

Vous pouvez faire évoluer cette fonderie en fonderie de l’end avec de l’end stone et des ender eyes.

1k2CMvo

La fonderie de l’end utilise l’énergie de l’End pour obtenir une chance de doubler ou tripler la quantité de minerai que vous pouvez obtenir en traitant les minerais bruts. Il utilise toujours le gravier, mais le processus est beaucoup plus rapide et peut utiliser des ender pearls et les yeux comme carburants.

PcAadWE

La Blaze Rods et les seaux de lave sont trop des sources trop chaudes de carburant pour être utilisable dans le four et le four en briques. Seuls les fours de la fonderie et de niveau supérieur peuvent les utiliser. La bedrock peut être placé dans n’importe quel four en tant que carburant infini dans le mode creative.

Station d’infusion et de réparation :

pX6VUSh

L’auteur trouve que la mécanique de l’enclume dans Minecraft Vanilla est mauvaise.  Si votre outil est assez bien enchanté, aucun montant de niveaux ne peut réparer celui-ci. Au lieu de cela, ce mod ajoute une station d’infusion et de réparation, où des matériaux ayant des liens magiques avec l’outil peuvent être infusés avec lui, pour le réparer. Cette station fonctionne en prenant le matériel et les enchantements de l’outil, puis infuse les éléments associés dans l’outil. Vous utiliserez encore l’enclume de la version vanilla pour faire vos outils en diamant avec de bons enchantements, mais la réparation est mieux adaptée sur la station. Elle est conçue en obsidienne, diamants, et quelques autres choses:

PdDYvH9

Chaque outil et pièce d’armure a son propre élément nécessaire. Chaque enchantement ajoute des éléments supplémentaires, en fonction de la puissance de l’enchantement. Pour savoir quels sont les éléments nécessaires et le nombre d’éléments requis, ils seront affichés comme des éléments fantômes dans l’interface. Il y a aussi une exigence de niveau minimum pour insuffler ces matériaux dans votre article. La réparation coûtera des niveaux, mais d’un montant inférieur à l’exigence du niveau minimum (un peu comme l’enchantement de la 1.8) par exemple, pour une pioche de fer avec efficacité III et Fortune, il faudra un lingot de fer (Pioche de fer), 12 sucres (4 sucres par niveau d’efficacité), et quatre lapis-lazulis (4 lapis-lazulis par niveau de l’enchantement Fortune):

7perCoe

Info pour la 1.8 :

Vous pouvez placer votre outil sur la station d’infusion de réparation en faisant un clic droit sur la station avec l’objet que vous souhaitez réparer. Si l’objet est endommagé, le premier élément nécessaire à la réparation sera affiché au-dessus de la table, comme un hologramme. Il suffit de fournir les bonnes ressources en les déposant sur la table. Lorsque le montant total de ressources est données, elles seront aspiré. D’autres éléments requis, basé sur l’enchantement sont ajoutés de la même façon. Lorsque tous les éléments sont fournis, vous verrez des particules vertes “villageois” apparaître au-dessus de la table. Cela signifie que la table a maintenant besoin d’expérience pour effectuer la réparation. Il suffit de se tenir debout sur la table et elle videra votre expérience, niveau par niveau, jusqu’à ce qu’elle soit pleine. Une fois qu’elle est pleine, l’outil sera réparé et les matériaux consommés. Faites un clic droit sur la table pour obtenir votre objet.

Dans la version 1.8, vous pouvez utiliser un défilement d’infusion pour voir les éléments qu’a besoin votre station de réparation, ainsi que le nombre. Il suffit de faire un clic droit sur la station avec le livre, et l’ingrédient suivant sera affiché dans le chat. Il est conçu comme ceci:

MLrowms

Le feu de camp :

gDgtc7b

Le feu de camp est une version du four très simple, vous permettant de faire cuire des guimauves et des rôtis lorsque vous n’avez pas encore de maison. C’est beaucoup moins cher qu’un four en briques, mais il ne peut pas cuire les aliments sauf s’ils sont fournis avec une casserole (sauf les guimauves, qui doivent être mises sur un bâton). Toutefois, afin de commencer la cuisson, il doit être allumé avec un briquet ou un allume-feu. Chaque fois qu’il est à court de carburant ou a terminé sa cuisson, une période de temps de recharge se met en place et le feu commence à fumer sans flammes. Ce phénomène se produira pendant une durée de 20 secondes. Pendant ce temps, si le feu de camp a encore du carburant ou a un élément à cuire, il va se rallumer. Une fois ses ressources épuisées, il faudra rallumer le feu de camp.

Un feu de camp n’est très pas cher à crafter, ne nécessitant que deux morceaux de bois et deux cordes :

ZTifRqX

La ficelle :

La ficelle n’est plus obtenu à partir des araignées. Elles drop de la soie à la place. La soie peut être utilisée dans le filetage, qui est très similaire à la ficelle :

2Eq2Ajk (1)

Cette ficelle poura être utilisable pour crafter des armures en tissu qui seront une alternative aux armures de cuir. [En developpement]

tEWV7Tj

Vous pouvez aussi récupérer de la ficelle en découpant des lianes avec votre couteau :

9D8hDHT

La ficelle s’obtient aussi en utilisant un couteau sur de la laine. Un morceau de laine = 4 morceaux de de ficelles.

Le marteau de roche :

Le marteau de roche vous permet de casser les blocs en les “brisant”. Il broie la pierre en pavés, le pavé en gravier, et le gravier en sable. Il y aura éventuellement plus de fonctionnalités ajoutées à cet outil par la suite. Il est conçu comme ceci:

I6UfsTi

L’allume-feu :

L’allume-feu est une alternative à faible coût du briquet. Il a seulement huit utilisations et sert principalement à allumer des feux de camps. Il est très facile à crafter :

Fe909h8

La casserole :

La casserole est un outil nécessaire pour la cuisson des choses dans un feu de camp. Après 250 utilisations, elle se brisera.

4OhkPtF

À savoir :

  • La plupart des blocs ne sont pas cassables sans le bon outil. Les blocs qui se récupèrent avec une pelle, et les blocs dits «doux» (comme les feuilles et la laine) sont exclus de cette règle.
  • Lorsque vous jouez en peacefull, les os se drop sur tous les mobs, et pas seulement les squelettes. Les poulets et les ocelots vont laisser des éclats d’os à la place des os en raison de leur taille.
  • Toutes les viandes provoquent des effets négatifs quand elles sont crues, pas seulement avec le poulet. Les faire cuire dans un four va les transformer en viande carbonisée, ce qui rendra la viande bonne à manger, mais ne remontera pas trop votre faim. Pour bien faire cuire la viande, utilisez un four de briques.

Voilà qui conclut notre présentation sur ce mod encore jeune, mais qui vous apporte une toute nouvelle expérience sur Minecraft ! Si vous aviez arrêté de jouer, pourquoi ne pas retenter une aventure avec celui-ci ? Merci de m’avoir lu !

Téléchargement :

Forge [1.8]   Better Beginnings [1.8]

Forge [1.7.10]   Better Beginnings [1.7.10]

Installation

Commencez par télécharger Forge Installer. Une fois que cela est fait, ouvrez-le et cliquez sur Install Client.
Lancez Minecraft et sélectionnez le profil Forge. Entrez vos identifiants à nouveau et cliquez sur Play pour finaliser l’installation de Forge.
Ensuite, trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le .jar de votre mod préalablement téléchargé dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

A propos de Ez'

Yo ! Moi c'est Ez' ! Administrateur et créateur de Minecraft-France depuis 2011 ! N'hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux et donner vos avis dans les commentaires sur mes articles :)

Ceci vous intéresse peut être

[Mod] Multi-Hotbar [1.10.2-1.12]

Multi-Hotbar vous permet de disposer d'autant de hotbars que vous le souhaitez. Plus besoin de faire des allers-retours dans l'inventaire.

Rédiger une réponse

30 Commentaires sur "[Mod] Better Beginnings [1.8]"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
Hyskill
Invité

Il te faut faire cuire de la cobble et faire une pioche en stone

Hyskill
Invité

Pour crafter la pioche en diamant il me demande de la blaze powder.. Comment puis-je en avoir sans aller dans le nether? Bug ou il y a un moyen que je ne connais pas?

LaMarmotte
Invité

vraiment, ce mod est magnifique de par sa complexité, mais sûrement un peu trop complexe pour moi =/ je m’en vais tout de même le tester.

Teollyn
Invité

Pour toux ceux qui n’arrivent pas à faire ramasser du fer, il faut faire cuir la cobble et ensuite crafter la pioche en pierre ;) Sinon bon mod pour des joueurs qui connaissent bien le jeu, mais il faut absolument atterrir dans un bon biome au début (besoin de cuir pour crafter plein de trucs et de la laine pour les armures) sinon c’est la galère assurée..

Membre

Si un article refait surface, c’est qu’il a bien été mis à jour, oui ;)

wpDiscuz