[Mod] DiversMods

[Mod] Battle Music [1.7.10]

[Mod] Battle Music [1.7.10]
5(100%) 1 votes

  • Auteur : Mr okushama
  • Version du mod : 1.5
  • Version de Minecraft : 1.7.10

Lien original

Un mod qui rajoute des musiques de combat pour Minecraft ! Pourquoi n’y avais-je pas pensé plus tôt ?

Comme cela est dit très explicitement dans le titre, ce mod vous permettra d’augmenter encore plus “l’epicness” de vos combats sur Minecraft en accompagnant vos batailles de musiques tout à fait adaptées. Ce mod distinguera 4 types de combats selon le monde où vous vous trouvez : le monde normal, le Nether, l’End ou bien si vous vous apprêtez à attaquer le Wither.

hr

Présentation :

Ce mod fait ce qu’il dit, et il le fait bien. Imaginez vous dehors, loin de votre maison et devant une horde de monstres prêts à vous tuer. Sans hésiter, vous sortez votre épée de son fourreau afin de vous frayer votre chemin. Durant toute la bataille, une musique épique vous encouragera, suivant le rythme de vos attaques et montrant d’autant plus la dangerosité de l’épreuve que vous endurez. Entre nous, je trouve que cela ajoute du piment à votre aventure minecraftienne. De plus, les combats avec l’Enderdragon et le Wither qui prennent déjà aux tripes seront encore plus extraordinaires. Je ne peux qu’approuver ce mod !

Parlons un peu de l’aspect technique. L’auteur a conçu un système pour changer le pack de sons que vous vous utilisez. Celui par défaut est celui de Zelda, qui colle très bien aux combats minecraftiens. Vous pourrez également télécharger d’autres packs de sons si les musiques de Zelda ne vous conviennent pas ! Il y a un pack de son avec de la musique classique (avec la Chevauchée des Walkyries par exemple) ou encore un pack avec les musiques de Final Fantasy. Pourquoi même ne pas concevoir soit-même son propre pack ?

La création de son propre Pack

  1. Cherchez les 4 fichiers sons que vous voulez implémenter en jeu.
  2. Ecrivez à l’aide d’un bloc-notes les informations dans un fichier que vous trouverez ci-dessous et remplacez ce qui est écrit sur chaque ligne par l’information qui correspond.
  3. Ouvrez vos fichiers sons dans un logiciel du type éditeur de son tel que Audacity, et exportez vos fichiers en  Ogg Vorbis et nommez vos fichiers respectivement dragon.oggnether.oggoverworld.ogg, wither.ogg.
  4. Trouvez une image avec l’extension .png de taille 128×128 que vous nommez pack.png.
  5. Maintenant mettez vos 4 fichiers son, le fichier d’information et l’image dans une archive avec le nom de votre choix. Voilà vous avez fini votre pack personnalisé !

Fichier information

hr

Vidéo :

Voici la vidéo de l’auteur qui présente son mod avec le pack de sons Zelda. Il montre notamment les différentes situations.

hr

Téléchargement :

Attention : L’installation de ce mod est un peu différente par rapport aux autres mods (cf le spoiler ci-dessous).

[1.7.10] Forge[1.7.10] Battle Music [1.7.10] Okutils

Installation (particulière) du mod

Télécharger les deux .jar (“Battle Music” et “Okutils”) et mettez les dans votre dossier “mod”. Lancer le jeu une première fois ce qui va créer un dossier “battlemusic” dans votre dossier minecraft. Vous mettrez vos packs de sons dans ce dossier. Pour changer le pack de sons, lancez le jeu, vérifiez les contrôles, une touche sera associée au menu du mod.

Installation

Commencez par télécharger Forge Installer. Une fois que cela est fait, ouvrez-le et cliquez sur Install Client.
Lancez Minecraft et sélectionnez le profil Forge. Entrez vos identifiants à nouveau et cliquez sur Play pour finaliser l’installation de Forge.
Ensuite, trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le zip de votre mod préalablement téléchargé dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Tags

Bluerock

Minecraftien & Inde gamer, à votre service !

Article similaire

53 Commentaires

  1. Oui ! Il faut par contre faire tout un processus qui est détaillé dans l’onglet : “La création de son propre pack”.

  2. est ce que on peut mettre des musique de notre bibliothéque de l’ordinateur sur le minecraft avec se mod ?
    Dsl je pense pas que tous le monde va comprendre ma phrase XD.

  3. Ce mod est super sympa mais c’est dommage qu’il n’existe pas un logiciel permettant de changer les musiques de minecraft et donc de faire ce que fait ce mod sans avoir besoin d’installer forge, le mod et qu’il puisse rester actif sur toutes les versions :/
    Bon article quand même

  4. Super intéressant mais le problème (Et ceci devrais s’appliquer pour le Minecraft Vanilla a mon avis) est que la musique du jeu ne s’arrête pas lorsqu’une musique du mod commence, comme pour les jukebox par exemple. Ceci le rend bien moins agréable a l’écoute :/
    A penser a add sur le mod et ce serais superbe ! ^^

  5. Est ce qu’on peut mettre plus que 4 musique dans son pack personnalise? Par exemple on met plusieurs overworld.ogg et les musique se lance en aléatoire pour pas avoir toutle temps la même musique

  6. (Ce qui suit n’a jamais été testé et peut ne pas marcher)

    1 – Convertir le fichier en .ogg.
    2 – Le C/C dans .minecraft\resources\music ou .minecraft\resources\newmusic.
    2,5 – Effacer les autres musiques si on ne veut que celle téléchargée. (en garder une save au cas où)
    3 – Jouer !
    4 – Me confirmer si ça marche.

  7. c’est un mod que je connaissait depuis un bail,mais je n’avait jamais vraiment été intéressé,cet article m’as donné envie de l’essayer

  8. Oui ! Il détecte ton environnement personnel et l’état “en combat”, il n’interfère donc pas avec le multijoueur.

  9. Minecraft a déjà de base de la musique. On peut modifier les fichiers afin d’échanger les musiques de base avec ce que tu veux. J’ai regardé également rapidement si un mod n’existait pas afin de faire ça, mais je n’ai rien trouvé et a priori, l’astuce de mettre une playlist en fond paraît plutôt simple comme solution. Les silences sont aussi sympathiques dans le monde de Minecraft ! Je pense qu’au final la réponse est donc non :)

  10. pour la plupars des mods c’est le même interface etc entre 1.7.2 et 1.7.10(voir même en 1.6 et en dessous), donc au final a pars pour l’installation ou il faut télécharger un autre fichier c’est exactement la même chose

  11. je ne trouve pas que de la dubstep c’est epic^^ j’adore la dubstep mais tu vois c’est pas le genre de musiques qu’y s’utiliserai dans un film d’action.

  12. il marche en multi ! mais ce mod ne réagis pas face aux joueurs si c’était ta question… que face aux monstres.

  13. Et d’utiliser moins d’Internet ^^
    Juste une petite question, ce mod marche-t-il en multi, ‘fin en PvP quoi… (je pourrais aller vérifier mais avec mes 7 FPS)

  14. Je trouve que c’est un super mod que tu nous fais découvrir là et par pur hasard, ne connaîtrais-tu pas la possibilité de permettre quand on n’est pas en combat d’avoir une musique en fond ? (Au lieu d’utiliser Youtube ou autre et de devoir remettre à chaque fois la musique)

  15. Très gros GG au créateur de ce mod moi qui mets tout le temps une musique sur youtube pendant que je joue ça me permettra de changer!

  16. Merci pour l’explication :)
    C’est vrai que je n’ai pas tant détaillé que ça, et je n’attendais pas un tel engouement pour la création de pack ! Je rajoute un paragraphe d’explication :)

  17. A priori .ogg obligatoirement pour que le mod le reconnaisse. Tu peux faire une conversion de type de fichier simplement avec un logiciel de son comme Audacity.

  18. ducoup comme je l’ai dis j’ai fais mes recherches… et pour ceux que ça intéresserai de créer un pack voici exactement comment on fait:
    -d’abord télécharger ça (un fichier .zip que j’ai fais moi même pour vous faciliter les choses) : https://www.mediafire.com/?9u8bapxz0gk91ol

    le “theme.okumeta” s’ouvre avec le blocs note, les choses a écrire sont noté dedans… le pack.png c’est l’image de votre pack… et chaques fichiers audio bah c’est les musiques tout simplement^^, vous pouvez les modifier avec un logiciel basique comme audacity (mais cela les exportera .wav)

    Ensuite vous devez convertir vos fichiers audio en .ogg, pour ça vous avez ce convertisseur en ligne gratuit (les fichiers ne doivent pas dépasser 100Mo attention ! convertissez en MP3 si le fichier est trop lourd) : http://audio.online-convert.com/fr/convertir-en-ogg

    J’espère vous avoir aider :D !!!

    PS pour Bluerock : Tu aurais du te renseigner et expliquer comment faire, j’ai fais des recherches et j’ai trouver en moins de 10 minutes… l’article aurait été plus complet.
    PPS: Je t’autorise à reprendre ce commentaire avec tous les liens (en le reformulant mieux parce que moi j’écris pas aussi bien qu’un rédacteur comme toi ;) ) pour rendre ton article plus complet :D !

  19. Ah… un mod qui met des musiques de combat, cool… On peut mettre les musiques qu’on veut ??? DOWNLOAD !!!!! Merci pour le mod ! bon article

  20. Et pour les curieux, les musiques de bases sont :
    -Monde normal : Normal Battle
    -Nether : Mini-Boss (donjon des gorons, me souviens plus du nom)
    -End : Ganondorf Horseback Battle
    -Wither : Stallod boss battle

  21. Je conseille les Musiques de FFX HD, avec pour le théme du monde normal, le théme de combat, pour le nether, Boss Theme, pour L’end, Challenge et Fight With Seymour pour le Wither.

  22. Super pack car j’adore les zelda et j’ai en plus twilight princess. Je vais la télécharger histoire de faire vivre les bon vieux combats…

  23. Par contre le seul problème du mod c’est que parfois tu as des risques de gros problèmes de performances et que de ce fait tu dois réinstallez les deux .jar mais le mod mérite vraiment d’être utilisé (pour but informatif auprès des anglophobes (^-^) )
    L’article est super aussi.

  24. Hmmm… Je ne suis pas spécialiste mais les musiques de jeux-videos sont peu soumis aux droits d’auteur… mais ce n’est que mon avis ^^

  25. Si tu regardes le modèle d’un pack de son, tu dois créer des fichiers .ogg avec par exemple dragon.ogg qui représentera le son joué face à l’Enderdragon, wither.ogg pour le wither etc…
    pack.png permet de mettre une couverture à ton pack et theme.okumeta est un fichier texte pour les détails du pack (inspire toi de ceux déjà existant)
    C’est peut-être un peu technique, mais l’auteur ne propose pas de “boîte à créer des packs” :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également

Close
Close
Close