mercredi , 20 septembre 2017
Accueil / [Mod] 1.8 / [Mod] Bacteria [1.8+]

[Mod] Bacteria [1.8+]

[Mod] Bacteria [1.8+]
5(100%) 7 votes

  • Auteur : TeNNoX
  • Version de Minecraft : 1.8
  • Version du mod : 2.4

Lien Original

On a tous déjà eu une envie soudaine de détruire son monde. Alors on passe en créatif, on pose de la TNT un peu partout, et on fait tout péter. Mais maintenant, vous vous êtes lassé de ce petit jeu de destruction, votre esprit maléfique et mégalomane vise plus haut. Utilisez plutôt les bactéries du mod Bacteria, qui grignoteront votre monde petit à petit, mais toujours en suivant certaines règles ! Un mod signé TeNNox.

dividerminecraftfrance
Les bactéries

Pour obtenir des bactéries, il vous faudra faire fermenter du Must, crafté comme ceci :
Bacteria craft_b1Bacteria craft_b2

Vous récupérez évidemment les seaux après usage.

La recette peut vous sembler très chère, mais l’auteur a pensé à ajouter un craft pour le bloc d’éponge. Notez également que le mod en génère également dans les rivières et les lacs !
Bacteria craft_sponge

Vous pouvez utilisez toutes les couleurs de laine.

Placez ensuite ce bloc sous de l’eau pour le faire fermenter. Lorsque le bloc change de couleur, vous pouvez le casser (si vous le faites avant, vous ne récupérez que du Must), et vous récupérerez un Bacteria Bunch. Avec ceci, vous pourrez crafter un bloc de Bactérie comme ceci :
Bacteria craft_bacteria

Le Must lorsqu'il est mûr

Le Must lorsqu'il est mûr

Bacteria Must

Vous avez presque fini ! Placez ensuite ce bloc quelque part, mettez par-dessus les blocs que vous voulez voir disparaître et alimentez le tout avec de la redstone ! Votre monde commencera à être mangé petit à petit !

  •  Avant 
  • Pendant 
  • Après 
Bacteria ex1_bef

Bacteria ex1_while

Bacteria ex1_after

Les bactéries issues d’un même Bacteria Bunch mangeront toujours le même type de bloc. Si vous souhaitez que la colonie de bactérie créée dévore plusieurs types de blocs, places lesdits en colonne au-dessus du Bacteria Bunch.

dividerminecraftfranceComment les arrêter ?

Vous vous demandez peut-être comment arrêtez ces voraces mangeuses de mondes ? Je vous répondrai que ce n’est pas possible que l’auteur a pensé à tout ! Il existe deux objets, le Jammer et son équivalent en bloc, qui vont en effet permettre d’arrêter les bactéries, mais de deux manières différentes !

Le Jammer va, lors de son utilisation (clic droit), tuer toutes les bactéries du monde ! Il peut être très pratique (notamment en créatif !) mais doit être utilisé avec parcimonie si vous utilisez vos bactéries comme foreuses (voir plus bas). Son craft est le suivant :

Bacteria craft_jammer

Le Bacterium Jammer Block va, quant à lui, tuer toute colonie de bactérie le touchant. Autrement dit, toutes les bactéries reliées à celle qui l’a touché sont concernées. Il est plus pratique lorsque vous utilisez des bactéries comme aide. Voici son craft :
Bacteria craft_jammerB

dividerminecraftfrance
Autres objets

La splash potion de bactérie ! Très pratique, elle permet de faire apparaître les bactéries en la lançant et de les faire se répandre sans besoin de Redstone. Elle peut se crafter ainsi :
Bacteria craft_potion

Le Bacterium Replacer Colony permet de faire l'”inverse” des bactéries. Autrement dit, il permet de remplacer des blocs par d’autres. Pour l’utiliser, placez-le sur le bloc à remplacer, et mettez le bloc remplaçant au-dessus, puis alimentez le en Redstone ! Et c’est parti !
Bacteria craft_replacer

dividerminecraftfrance
Utilisation des bactéries

Maintenant que vous savez comment manipuler ces bactéries, je vais vous en montrer quelques utilisation possibles pour vous aider dans la construction ou le minage!

Le minage

Le minage

Vous pouvez évidemment utiliser vos bactéries pour miner ! Placez-les comme ceci :
Bacteria ex2_1

Et activez le tout ! Cela donnera ceci :
Bacteria ex2_2

Suite à un bug du mod, si vous placez de la lave au-dessus d’une bactérie, votre jeu plantera lorsque la colonie de bactérie touchera de la lave.

Vider un désert (ou tout autre surface)

Vider un désert (ou tout autre surface)

En plaçant vos bactéries sous du sable et de la sandstone dans un désert, cela vous permet de le vider complètement en quelques minutes ! Exemple :
Bacteria ex3_1

Cela marche également avec l’eau !
Bacteria ex3_2

Vitrifier un lac

Vitrifier un lac

En utilisant un Replacer, de l’eau et du verre, vous pouvez aisément “vitrifier” un lac (autrement dit le transformer en verre) :
Bacteria ex4

Bacteria Cute DividerTrailer

Chaîne de TeNNoX

Bacteria Cute DividerTéléchargement

[1.8] Bacteria Forge

Installation

Commencez par télécharger Forge Installer. Une fois que cela est fait, ouvrez-le et cliquez sur Install Client.
Lancez Minecraft et sélectionnez le profil Forge. Entrez vos identifiants à nouveau et cliquez sur Play pour finaliser l’installation de Forge.
Ensuite, trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le .jar de votre mod préalablement téléchargé dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

A propos de Charon25

Aime les maths, la physique, Minecraft et les Commandes Blocs. Et encore plus quand tout est mélangé. A calculé la pression atmosphérique, l'équation du saut et la masse de l'eau de Minecraft. Fait tout ça sur sa chaîne Youtube.

Ceci vous intéresse peut être

[Mod] Multi-Hotbar [1.10.2-1.12]

Multi-Hotbar vous permet de disposer d'autant de hotbars que vous le souhaitez. Plus besoin de faire des allers-retours dans l'inventaire.

Rédiger une réponse

5 Commentaires sur "[Mod] Bacteria [1.8+]"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
Oldstil
Membre

Ah ouais j’y avais pas penser c’est pas con de l’utiliser a des fins professionnelles :p

SpookyPowa
Admin

C’est corrigé.

Misadique
Invité

on peut pas telecharger

Plasma07
Membre

Je connaissait ce mod, en 1.6.4 je penser qu’il n’allait jamais être mise à jour !
En tout cas super mod !

lucky06130
Invité

si ont utilise un bacterium replacer colony et ont lui dit de remplacer un type de block contre du diamant c’est cheater :o

wpDiscuz