[Mod] 1.10[Mod] 1.11[Mod] 1.12[Mod] 1.13[Mod] 1.7[Mod] 1.8[Mod] 1.9[Mod] DiversMods

[Mod] Audio Death [1.7.10 – 1.13.2]

  • Auteur : Portablejim
  • Version de Minecraft : 1.7.10 – 1.13.2
  • Version du mod : 0.7.0

Lien Original

Malgré les très nombreuses possibilités aujourd’hui offertes par les Resource Pack, ceux-ci sont souvent difficiles à personnaliser intégralement, par exemple pour émettre un son lors de la mort. Ce terrible manque peut néanmoins être comblé par un mod, AudioDeath, réalisé par Portablejim. Comme vous l’aurez compris, ce mod a un but très simple, il vous permet, en quelques clics, de déclencher un son personnalisé lorsque vous mourrez. D’un simple bruit à l’intégrale des disques de Johnny, la seule restriction est que le fichier soit encodé au format ogg, format utilisé par Minecraft. Si votre fichier utilise un autre format, ne désespérez pas, de nombreux convertisseurs en ligne existent, vous permettant d’entendre le son que vous souhaitez lorsque vous êtes tué.

dividerComment ça fonctionne ?

Comme promis, ce mod est extrêmement simple à utiliser. En effet, une fois le fichier ogg obtenu, il suffit de le copier dans le dossier mods-resourcepacks/audiodeath/sounds/ du dossier .minecraft. Référez-vous au tutoriel d’installation pour savoir comment y accéder en fonction de votre système d’exploitation. Une fois le fichier déposé, il faut modifier le fichier qui se trouve dans le dossier parent (mods-resourcepacks/audiodeath) intitulé sounds.json. Ouvrez-le avec le bloc-notes. À la quatrième ligne, vous trouvez la ligne suivante :

    "sounds": [ (différentes chaînes de caractères) 

Entre les crochets, remplacez tout le texte par audiodeath:lenomdevotrefichier”. Par exemple, si vous avez appelé votre fichier deathsound.ogg, la ligne sera la suivante :

    "sounds": [ "audiodeath:deathsound" ]

Une fois ceci fait, enregistrez le fichier, il vous suffira ensuite d’aller dans le menu Resource Packs, puis d’en sortir, ce qui rechargera les sons.

Amère défaiteC’est la lutte finale…

dividerTéléchargement

API

[1.7.10 – 1.13.2] Forge

[1.13.2] Additional Resources (Bêta) [1.9.4 – 1.12.2] Additional Resources [1.9] Additional Resources [1.8.9] Additional Resources [1.7.10] Additional Resources 

Mod

[1.13.2] Audio Death (Bêta) [1.9 – 1.12.2] Audio Death [1.8.9] Audio Death [1.7.10] Audio Death

Il est nécessaire d’installer Additional Resources dans la même version pour pouvoir utiliser Audio Death.

Installation

Téléchargez le mod. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft. Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft. Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H. Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le zip de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft. Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

[Mod] Audio Death [1.7.10 – 1.13.2]
4.8(96%) 5 votes

Tags

Dracoctix

Salut à tous, alors, vous allez bien? Moi c'est Draco, rédacteur pour MC-FR ! Vous pouvez venir sur le forum et le flooda (n'hésitez pas à me poser des questions) vous pouvez également me suivre sur twitter ;)

Article qui peut vous intéresser :

6 Commentaires

  1. Alors, je n’en ai pas parlé pour éviter de perdre le lectorat, mais l’API Additional Resources permet apparemment, sans autre mods, de changer pas mal de sons, je te renvoie vers sa doc (et peut-être que je ferai un article à son propos prochainement) ^^

  2. Sympa mais un peu sous-exploité. Ca serait plus intéressant, quitte à faire un mod, de permettre la modification de tous les sons. Je sais pas comment tout ça fonctionne et si ça serait plus difficile, mais en tout cas je préfère installer le moins de mods possible, et celui-ci a quasiment aucune utilité. Sinon bon article et bonne présentation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer