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Accueil > Mods Minecraft > Mod 1.7 > [Mod] Archimedes’ Ships [1.8]
Mod 1.7 Mod 1.8 Mod Gameplay Mod Véhicules Mods Minecraft

[Mod] Archimedes’ Ships [1.8]

Par SpookyPowa25 septembre 2015Mis à jour le:9 novembre 2017124 commentaires7 Minutes de lecture
  • Auteur : BalkondeurAlpha
  • Version de minecraft : 1.8 – 1.7.10
  • Version du mod : v1.8

Lien Original

logo

Créer des véhicules, des avions aux bateaux, à partir des blocs de son choix. N’est-ce pas le rêve de n’importe quel minecraftien ? Très peu de mods le permettent, et aucun d’entre eux n’est aussi complet et simple d’utilisation que le mod Archimedes’ Ships. Ce mod, créé par BalkondeurAlpha, vous permettra donc de construire tous types de véhicules, terrestres, maritimes et aériens, et ajoute plusieurs blocs qui rendront les véhicules ainsi créés plus pratiques. Archimedes’ Ships, contrairement à ses homologues Aircraft et Zeppelin présente également l’avantage d’être disponible en 1.7.2.

Créer son véhicule :

La base de tout véhicule est, dans Archimedes’ Ships, le Ship’s Helm, qui sera le “coeur” de votre véhicule. Après avoir construit votre véhicule, placez-y votre Ship’s Helm et faites un clic-droit dessus. Une interface comme celle ci-dessous apparaîtra lors :Archimedes' Ships - l'interface du Ship's Helm

Dans la fenêtre Ship Status, vous trouverez plusieurs informations sur le véhicule que vous êtes sur le point de construire : son nom, son statut (est-ce qu’il peut être assemblé ou non), le nombre de blocs qui le composent, dont le nombre d’Air Balloons et de blocs issus du mod.

Sur le côté de l’interface, se trouvent plusieurs boutons. Rename vous permettra de renommer votre véhicule, Compile Ship vous permettra de le compiler (nous reviendrons sur ce point plus tard). Undo permet d’annuler la compilation et Mount Ship vous permettra de créer pour de bon votre véhicule à partir de la compilation que vous avez faite.

Le Ship’s Helm va créer votre véhicule à partir de tous les blocs présents (et reliés entre eux) autour de lui, à l’exception d’une liste de blocs que vous trouverez ci-dessous. Cette liste est configurable dans votre fichier ArchimedesShips.cfg qui se trouve dans le dossier config de votre .minecraft. Une fois que vous avez fini de construire votre véhicule, faites un clic-droit sur votre Ship’s Helm et cliquez sur Compile Ship. Ce denier reconnaîtra ainsi les blocs qui composent votre véhicule. En cliquant sur Mount Ship, le véhicule passe du stade de bâtiment à celui d’entité, et ne peut, par conséquent, plus être modifié. 

Liste des blocs exclus par le <em>Ship's Helm</em>

  • Terre
  • Herbe
  • Sable
  • Gravier
  • Argile
  • Glace
  • Eau
  • Lave
  • Neige
  • Nénuphar
  • Hautes herbes
  • Netherrack
  • Soul sand

Dans votre véhicule :

Votre véhicule a donc été créé. Parfait. encore faut-il le comprendre et le maîtriser. Voici la liste des commandes utiles une fois à bord de votre véhicule :

  • S’élever dans les airs – X : Fait s’élever dans les airs votre véhicule, si c’est un avion.
  • Descendre – Z : Fait descendre le véhicule, si c’est un avion.
  • Frein – C : Fait s’arrêter rapidement votre véhicule.
  • S’aligner – = (égal) : Fait s’aligner parfaitement votre véhicule avec les blocs du monde.
  • Décompiler – \ (backslash): Le vaisseau s’alignera et le véhicule repassera du stade d’entité à celui de bâtiment. Cela permet ainsi de le modifier.
  • Ouvrir le GUI du vaisseau – K : Ouvre l’interface de votre véhicule. Il ne contient pour l’instant que deux boutons. Ceux-ci permettent d’aligner le véhicule et le décompiler.

Archimedes’ Ships ajoute également quelques commandes, dont voici les fonctions :

  • /as ou /ashelp ou /as? Liste toutes les commandes ajoutées par le mod.
  • /asinfo Affiche les informations du vaisseau dans lequel vous êtes.
  • /asdismount [overwrite] Permet de descendre de votre véhicule et de le décompiler. En ajoutant le terme “overwrite” le processus entraînera la disparition de blocs bloquant la décompilation, s’il y en a.
  • /asdestroy [portée] Détruit le vaisseau le plus proche dans une portée donnée. Si aucune portée n’est précisée, la commande prendra une portée de 16.

Blocs & Crafts :

En plus d’offrir la possibilité de créer son véhicule, Archimedes’ Ships ajoute plusieurs blocs dans minecraft.

Commençons par le craft du Ship’s Helm. Je ne vais pas m’attarder sur son fonctionnement, puisqu’il a déjà été expliqué plus haut. Voici cependant son craft :

Archimedes' Ships - Craft du Ship's Helm : un lingot de fer au centre, des bâtons autour et des planches dans les coins.

Jauges de mesure :

Ce bloc affiche deux jauges : l’une agit comme une boussole et l’autre affiche la vitesse du véhicule auquel elle est attachée (un cercle complet équivaut à une vitesse de 80 km/h). Il se crafte comme cela :

Archimedes' Ships - Le craft des jauges de mesure : une redstone au centre, deux vitres plates dans les coins supérieurs, deux lingots de fer autour en haut, et deux l'ingots d'or autour en bas.Vous pouvez également ajouter deux vitres dans les deux espaces restants de la table de craft, comme ceci :

Archimedes' Ships - En rajoutant deux vitres dans les espaces restants, vous obtiendrez des jauges améliorées.

Vous obtiendrez alors des jauges de mesure améliorées. Elles sont particulièrement utiles si votre véhicule est un avion, puisque l’une des jauges ajoutées indique la vitesse d’ascension (ou de descente) tandis que l’autre indiquera votre altitude : l’une des aiguilles fera un tour tous les 10 blocs de hauteur tandis que l’autre le fera tous les 100 blocs.

Flotteur :

Le flotteur n’est pas un élément vraiment primordial de votre véhicule. À vrai dire, il ne servira que si votre véhicule est un bateau, puisqu’il permettra à celui-ci de ne pas trop s’enfoncer dans l’eau. Il agira comme un flotteur, en fait. En même temps, c’est un flotteur. Bref, plus vous en mettrez, mieux votre bateau flottera.

Archimedes' Ships - Le craft du flotteur : une bûche et un bloc de laine.

Ballon d’air :

Le ballon d’air est, en revanche, un bloc extrêmement important puisque c’est lui qui permettra à votre avion de voler. Attention, toutefois, puisque les ballons d’air doivent représenter 40% (modifiable dans le fichier config du mod) du nombre de blocs de votre véhicule. Par exemple, pour un véhicule de 50 blocs au total, 20 d’entre eux doivent être des ballons d’air. S’il y en a 100, 40 ballons seront nécessaires… Dans le cas contraire, votre véhicule ne volera pas.

Archimedes' Ships - Le craft du ballon à air : un bloc de laine de la couleur de votre choix au-dessus d'une ficelle.

Notez que la laine peut être de n’importe quelle couleur, cela changera simplement la couleur du ballon.

Siège de passager :

Ce bloc permet aux autres joueurs de rejoindre votre véhicule. Lorsqu’un joueur fait un clic-droit sur un véhicule, un siège lui est automatiquement assigné.

Archimedes' Ships - Le craft su siège passager : la silhouette d'un siège avec des blocs de laine.

Caisse :

Ce bloc permet d’y attacher des mobs dessus. Si vous souhaitez transporter un mob, il suffit de lui faire aller dessus pour qu’il soit attaché et relié à votre véhicule.

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Shore Buffer :

Le Shore Buffer est un bloc qui a la propriété de ne pas être compilable. Utilisez-le si vous voulez délimiter précisément votre véhicule.

Archimedes' Ships - Le craft du Shore Buffer : un flotteur et une poche d'encre.

Moteur à vapeur :

Le moteur à vapeur est un bloc qui permettra tout simplement à votre véhicule de se déplacer plus rapidement. Il a besoin de charbon ou de bois pour fonctionner. Faites un clic droit sur le bloc pour ouvrir son interface.

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Screenshots :

Archimedes' Ships - Les jauges de mesure basiques.

Voici un aperçu des jauges de mesure basiques…

Archimedes' Ships - Les jauges de mesure améliorées.

Et voici leurs homologues améliorées.

Archimedes' Ships - Un bateau basique.

Terminée la petite barque en bois. Maintenant, Steve peut partir à l’aventure avec un vrai bateau !

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Ce modèle, l’AvionkiRoX, breveté par la Société Jean-Kevin Corp, vous permettra de parcourir votre map par la voie des airs.

Archimedes' Ships - En cas de chute... un parachute !

Si vous quittez l’AvionkiRoX alors qu’il est toujours dans les airs, pas de problème : un parachute amortira votre descente.

Cute Divider

Téléchargement

Version 1.8 :

  Archimede’s Ships [1.8] Forge [1.8]

Version 1.7.10 :

  Archimede’s Ships [1.7.10] Forge [1.7.10]

Installation

Commencez par télécharger Forge Installer. Une fois que cela est fait, ouvrez-le et cliquez surInstall Client.
Lancez Minecraft et sélectionnez le profil Forge. Entrez vos identifiants à nouveau et cliquez surPlay pour finaliser l’installation de Forge.
Ensuite, trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier.minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le jar de votre mod préalablement téléchargé dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !


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SpookyPowa

Rédacteur en chef chez Minecraft-France.fr

124 commentaires
  1. Slim_game sur 10 décembre 2020 10 h 04 min

    J’aimerais savoire ci se mode vas passer an 1.14.4

  2. SuperMax15 sur 4 avril 2020 11 h 40 min

    Bonjour je n’arrive a trouver le téléchargement dans ma liste de mods.
    Comment puis-je faire?

  3. Soso sur 31 juillet 2017 20 h 17 min

    Vous pouvez le télécharger dans les versions récentes de Minecraft, le mod a changé de nom, s’appelant maintenant “Davin’s Vessels”.

  4. FragCreepX7 sur 28 février 2017 20 h 49 min

    Sur Minecraft Pocket édition stp

  5. SpookyPowa sur 1 septembre 2016 10 h 59 min

    @lord_brisingr : C’est corrigé. Si jamais un lien t’affiche de nouveau cette erreur, clique sur le bouton “Lien Original” en haut de la page et cherche la liste de liens fournie par l’auteur. :)

  6. Lord_Brisingr sur 1 septembre 2016 10 h 21 min

    Quelqu’un pourrait m’aider svp je cherche a mettre archimede ship en 1.8 mes quand j’arrive sur la page sa me met cela “Whooooa! This section of the site is completely AWOL. If you believe it was forcibly removed via Zerg sabotage you can submit a help ticket by clicking the help link near the login at the top left of the page. « Take me back to Curse.com”

    Et je ne voit pas comment le telecharger si vous pouvez me répondre le plus vite possible je vous en remercie !

  7. Noob sur 28 mars 2016 17 h 20 min

    Salut, je cherche à ajouter des canons ou un moyen de faire des dégâts avec mon vaisseau mais le souci est que lorsqu’on compile le vaisseau on ne peut que le conduire mais pas circuler à l’intérieur ni utiliser les interrupteurs disposés dedans. Quelqu’un a une idée pour contourner ce petit souci ?

  8. Ano sur 29 février 2016 15 h 03 min

    Quand je met assembler, il charge mais il ne s’arrête pas de charger :/

    Quelqu’un peut m’aider svp ?

  9. Link-or Knightkeeper sur 27 février 2016 0 h 13 min

    !ATTENTION!

    Mod complémentaire nécessaire maintenant pour que le mod Archimedes’Ships se lance il faut MovingWorld sinon le mod ne se lance pas.

    Merci de rajouter cette information pour éviter des problèmes d’installations futurs ^^

  10. Bryan sur 2 janvier 2016 14 h 31 min

    Moi aussi j’ai eu ce problème , il faut faut juste télécharger en plus movingworld. tu le trouvera dans “Lien original”

  11. SpookyPowa sur 11 décembre 2015 19 h 01 min

    Encore une fois, je t’invite à poster une requête dans la section Support du forum Minecraft-france. Peu de personnes consultent encore les commentaires de cet article, tu trouveras plus de personnes qualifiées sur le forum.

  12. Alto sur 11 décembre 2015 18 h 58 min

    Oui j’utilisait auparavant un launcher crack , vu que le mod ne marchait pas j’ai donc utilisé le compte payant d’un ami mais le problème c’est qu’il ne marche toujours pas ce mod , le meme texte s’affiche … :/ je vais donc reessayer encore quelques fois au cas ou cela marcherait et sinon j’en reparlerai . Merci de ta comprehension.

  13. SpookyPowa sur 6 décembre 2015 20 h 36 min

    Pas de support pour les versions crack. Si tu as le launcher payant, pourquoi utiliser le crack ?

  14. Alto sur 6 décembre 2015 19 h 25 min

    En effet j’utilise un launcher crack , mais quand je l’ouvre aussi avec un laucher payant , le meme message s’affiche …
    J’utilise également windows 10 je ne sais pas si cela peux influencer mais je propose quand même.
    Merci de m’aider à régler ce problème.

  15. SpookyPowa sur 6 décembre 2015 14 h 12 min

    Il y a des fautes d’anglais dans l’extrait de ton crash log. Soit tu as mal recopié le message d’erreur, soit tu utilises un launcher crack, qui pourrait être l’origine du problème.
    Sinon, crée un topic sur le forum, tu trouveras largement plus d’aide dans les commentaires.

  16. Alto sur 6 décembre 2015 13 h 07 min

    Bonjour j’ai un problème avec ce mod , comme les indications le disent j’ai suivi les étapes d’instalation , d’abord forge puis j’ai glisser le mode archimèdeships dans le dossier mods. Mais au moment ou j’ouvre mon minecraft : le jeu m’affiche le message suivant : “Forge Mod loader as found a problem with you minecraft instalation The mods and versions listed below could not be found Moving world : any The file ‘logs/fml-client-latest.log’ contains more informations” je n’arrive donc plus à jouer si je met ce mod , ne m’y connaissant pas trop en minecraft j’aurais besoin que l’on m’aide pour pouvoir jouer avec ce mod qui me parait super cool :) .

  17. Bardaf01 sur 2 novembre 2015 21 h 50 min

    Même chose de mon côté.

  18. Lilouminou sur 27 octobre 2015 13 h 02 min

    Je possède un serveur minecraft 1.8.8. J’ai installé forge 1.8 en client et serveur (j’ai un serveur sur mon pc afin de pouvoir jouer en multi avec des amis). J’ai bien mon profil forge qui apparait dans minecraft. J’ai fermé puis mis ce mod dans le dossier appdata/.minecraft/mods, puis réallumé minecraft avec le profil forge, dans “mods” ce mod n’apparait pas. Comment installer ce mod en multiplayer svp? C’est vraiment pas simple je trouve. Je précise qu’aucun mods n’est installer sur mon serveur. Merci par avance.

  19. Skywebz sur 18 octobre 2015 0 h 35 min

    Tente de lancer une première fois le jeu uniquement avec Forge, sans aucun mod, puis rajoute celui-ci par la suite.
    Sinon, enlève Optifine si tu l’utilises.

  20. Isthalia sur 18 octobre 2015 0 h 28 min

    Ce mod donne vraiment envie mais malheureusement impossible d’y jouer pour confirmer cela. Je posséde forge 1.7.10 et forge 1.8 et j’ai téléchargé les versions correspondantes de ces mods mais peu importe la version que j’utilise cela ne marche pas… avec la 1.8 le chargement du jeu (quand il est écrit “mojang”) se transforme en écran blanc et avec la 1.7 on m’affiche un message d’erreur…

    Si qqn a une idée pour résoudre cela je suis preneuse !

  21. SpookyPowa sur 11 octobre 2015 10 h 32 min

    @Vegali : La limite est de 2048 blocs pour l’instant, mais peut être configurée, selon l’auteur.

  22. Vegali sur 11 octobre 2015 10 h 22 min

    J’aimerais savoir: Jusqu’à combien de blocs peut on aller avant que l’on ne puisse plus le monter ?
    Merci de la réponse !

  23. Teneombre sur 9 octobre 2015 8 h 57 min

    Bon, décidément, j’en suis réduis à spammer ce sujet :/ Pour l’instant tout va à peu près, sauf que je n’arrive pas à faire fonctionner les cages. Les entités n’y restent jamais fixées et dès que je monte le véhicule, ils passent à travers. Je n’aurais rien contre un coup de main.

  24. Teneombre sur 5 octobre 2015 15 h 41 min

    Je confirme, il manque bien un mod pour faire fonctionner archimede’s ship. Avec moving word, et sur une version ancienne de forge (toujours des soucis pour linker litelaoder avec forge, donc j’ai d’abord essayé sur une vieille version), cela tourne sans soucis (du moins, je n’ai rien vu pour le moment).

  25. Teneombre sur 5 octobre 2015 15 h 17 min

    Apparemment, je viens de voir sur le sujet original que “moving word” est un mod qui est nécessaire pour faire tourner les dernières version de AS (AS+). Je vous tiens au courant si cela fonctionne dès que j’ai le temps de me pencher sur le problème.

    Ten

  26. Skywebz sur 4 octobre 2015 21 h 40 min

    Les versions de Forge évoluent malheureusement assez vite et nous ne pouvons pas toujours mettre à jour tous les liens fournis dans les articles, je te conseille d’installer la versions de Forge “Recommended”

  27. Teneombre sur 4 octobre 2015 21 h 11 min

    Un mod qui a l’air franchement génial, suffisamment pour que je me sois posé sérieusement la question de retourner sur minecraft classique et de repousser ma partie de Terrafirma à plus tard. Cependant, un hic : impossible de faire marcher le mod en 1.8. Il ne marchait pas sur mon profil, par acquis de conscience, j’ai installé la version de forge proposée par cet article : toujours rien. Comme y’a une tripotée de mod et de logiciel pour modifier mon jeu, je suis parti sur un truc basique : juste cette version de forge : le jeu se lance sans soucis. Mais dès que je mets le mod (sans aucun autre mod), le jeu ne démare pas et affiche une erreur : “The mods and versions below can’t be found : Moving world : any”. Quelqu’un a eu ce problème ? Quelqu’un a pu l’installer en 1.8 ? (que je sache si cela vaut la peine que je me casse le **** dessus)

  28. Sirius. sur 25 septembre 2015 23 h 31 min

    Je trouve ça très bien que minecraft france mettent à jour des articles de mod qui qui se sont mis à jour.svp faites un article sur orespawn et advent of ascension (qui dans un passé lointain,se nommer Éternal Isles )

  29. Wataru Iwata sur 13 juillet 2015 10 h 22 min

    J’ai tester le modpack et ça marche ^^ ! Bon, j’ai pas mis Morph mod et Mo’creatures. mais j’ai mis du temps à comprendre qu’il fallait démarrer minecraft avec le profil forge (* mode noob : activée), mais c’étais la première fois que j’installais des mods (mode Like-a-boss : activé). bref, merci pour ton conseil inu… heu je veux utile ^^.
    P-S : C’est cool d’être inscrit à Minecraft-france (Mode lécheur de bottes : activé (Hey ! même pas vrai d’abbord !) !

  30. Wataru Iwata sur 13 juillet 2015 10 h 07 min

    C’est vrai ^^ ! j’ai essayé et – miracle – ça marche !!! bon, j’avoue, j’ai galéré au début (c’était la première fois que j’installe des mods). je savais pas qui fallait démarrer minecraft avec le profil forge pour installer des mods (oh le noob !) ! par contre j’ai pas pris Morph mod parceque j’ai l’impression qu’il faut que je télécharge le truc Ichunutil et je sais pas ce que c’est, donc je télécharge pas ! et j’hésite à prendre mo’créatures…

  31. Primus_02 sur 13 juillet 2015 9 h 43 min

    Je pense que le meilleur moyen de le savoir est de tester le ModPack ^^

  32. Wataru Iwata sur 13 juillet 2015 9 h 06 min

    Cool comme mod ! mais question : Les mods suivants sont-ils incompatibles entre eux (P-S : Désolée de poser cette question ici, je peux pas m’inscrire sur le forum ^^’) ?
    _MrCrayfish’s furniture mod
    _Carpenter’s block
    _Cars and drives
    _Archimedes’ Ships (ici présent)
    _Mo’creatures
    _Morph mod

  33. Criptide2B sur 22 juin 2015 16 h 05 min

    C’est de la bombe ce mod

  34. ODINO999 sur 16 mai 2015 16 h 43 min

    mon jeu crash tout le temp que j’éssaie de monter dans mon véhicule

  35. toitoine76 sur 28 janvier 2015 19 h 07 min

    bjr je voulais savoir comment on faisait pour s’assoir car j arrive pas

  36. Ge7 sur 8 janvier 2015 15 h 20 min

    Quand je decend du bateaux je passe a travers ou bien elle me fait monter sur le haut du mat du bateaux :/

  37. Sorio sur 7 janvier 2015 20 h 21 min

    Je viens de remarqué un bug très genant pour la caisse, qui normalement, permet de transporter un mob .. voila, j’ai mis deux villageois sur mon bateau, je les est pousser sur une caisse, mais quand je pilotais, je les est vu bouger, et ils ont tomber (En gros les mobs peuveut s’enfuir de la caisse meme si ils sont dans un trou 1×1.

  38. Sorio sur 11 décembre 2014 7 h 50 min

    Yeah ! Fini les minis bateaux qui bug toujours ! Et des avions qui volent ! :D

  39. Bluerock sur 22 octobre 2014 15 h 52 min

    @Lilou123, Non.

  40. Lilou123 sur 22 octobre 2014 13 h 24 min

    Peux t’on faire des voitures? Si oui Comment?

  41. Kigalis sur 6 septembre 2014 16 h 01 min

    trop cool

  42. kalimink sur 3 septembre 2014 18 h 16 min

    salut quand j’essaye de modifier la taille max des ship qui est de 2048 bloc le jeu me marque une erreur et comme quoi je dois regarder dans le dossier logs de mon minecraft , j’ai besoin d’aide car je ne comprends pas pourquoi je ne peut compiler mon énorme vaisseau .

  43. Davy34200 sur 1 septembre 2014 11 h 01 min

    je ne peut pas le telecharger on peut m’aider!

  44. MCAsulys sur 1 septembre 2014 10 h 26 min

    je crois que c’est 1024 bloc max.

  45. TheInfiniti352 sur 1 septembre 2014 9 h 46 min

    iwen, pour avoir le dossier mods il faut d’abord télécharger forge et l’installer ;)

  46. Logik69 sur 31 août 2014 14 h 01 min

    Je le connaisais déjà, mais l’article est bien présenté, merci !

  47. FallenArchangel sur 31 août 2014 3 h 37 min

    J’ai lu l’article entièrement et je me suis tapé tout les commentaires, mais je n’ai pas la réponse à ma question:
    Quel les ne nombre de bloc limite supportable par le mod, et/ou modifiable via les paramètres du mods?

  48. TonTon_ArFe sur 30 août 2014 12 h 14 min

    a chaque fois que je met se mods je crash

  49. ToniThe784 sur 28 août 2014 21 h 15 min

    ses la wooden crate

  50. ToniThe784 sur 28 août 2014 21 h 14 min

    Vous avez oublier un bloc que je vien de decouvrir ses tres zarbi

  51. pifou92000 sur 28 août 2014 18 h 06 min

    TheCarlos, j’ai enlevé le crash de ton message, ça prend trop de place.
    A mon avis c’est soit une mauvaise version du mod, soit une mauvaise version de Forge, essaie de prendre une version plus récente de Forge.

  52. TheCarlos sur 28 août 2014 16 h 36 min

    Bonjour, j’ai un problème avec ce mod.
    Lorsque je créer un véhicule, je l’assemble et lorsque je clique sur Mount ship, le jeu plante et le launcher m’affiche un message d’erreur.

    Merci d’avance :)

    Il m’affiche ceci :

    [crash]

  53. kazuko09 sur 28 août 2014 4 h 16 min

    très bon article merci !

  54. iwen sur 25 août 2014 21 h 18 min

    je vais sur le dossier .minecraft mais il n’ y a pas de dossier mods
    aidez moi svp

  55. MrCraft141 sur 24 août 2014 19 h 56 min

    Mais merci cammeme

  56. MrCraft141 sur 24 août 2014 19 h 55 min

    Ya pas en 1.5.2 ?

  57. aaron321pgm04 sur 11 août 2014 11 h 47 min

    merci j vais voir

  58. Dragonio sur 10 août 2014 20 h 15 min

    Salut, va dans .minecraft et regarde dans le dossier config pour un fichier “Archimedship.cfg”
    Peut etre ya t il une variable contenant le nb de block max.

  59. aaron321pgm04 sur 9 août 2014 22 h 24 min

    SVP AIDER MOI JAI REPRODUIS LE TITANIC PLUS DE 6000 BLOCK ET QUAND JE VEUT LE CONDUIRE SA ME MARQUE QUE JAI TROP DE BLOCK COMMENT JE FAIT SVP AIDER MOI

  60. pifou92000 sur 24 juillet 2014 15 h 40 min

    Alors tu vas dans ton .minecraft, puis dans mods, tu supprimes l’archive du mod, et c’est bon.

  61. evadiamonds sur 24 juillet 2014 15 h 17 min

    je voudrai savoir comment desinstaller un mods si vous pourier m’aider envoyer moi un mail sur ma poste merci

  62. SpookyPowa sur 13 juillet 2014 12 h 31 min

    Tout est expliqué dans l’article. ^^’

  63. MinecraftSaison sur 13 juillet 2014 12 h 03 min

    Bonjour, comment faut-il faire pour créer un véhicule ?
    J’ai cherché très longtemps mais je n’ai pas trouvé ! :S

  64. gamingfour sur 6 juillet 2014 12 h 46 min

    comment fait on pour q’il avance sans eau le bateau pour faire une voiture en fait

  65. gamingfour sur 6 juillet 2014 12 h 43 min

    le bloc “engine” est un moteur (engine =moteur en anglais)

  66. gamingfour sur 6 juillet 2014 12 h 40 min

    un bloc note ? en fait je pense que tu dois pas avoir winrar

  67. SpookyPowa sur 5 juillet 2014 18 h 22 min

    Nope, ces liens sont fiables à 100%.

  68. maxoupix sur 5 juillet 2014 16 h 47 min

    J’ai deux questions importantes :
    -Il y a des virus pour le téléchargement de Forge 1.7.2 ?
    -Il y a des virus pour le téléchargement du mod ?

    Répondez franchement, Je n’ai pas envie de me retrouver avec un cheval de Troyes dur les épaules x)

  69. Legiaseth sur 5 juillet 2014 12 h 13 min

    Décroche ton navire de blocs alentour (quais, fond marin et réessaye, c’est souvent ça le problème.

  70. hugo3956 sur 30 juin 2014 18 h 53 min

    Bonjour! j’ai un problème. j’ai tous les blocs du mod mais quand je clique droit sur le ships’helm cela ne fait rien pourtant j’ai tout essayer, installer réinstaller changer de map etc…

    merci de me repondre

  71. yoda sur 30 juin 2014 17 h 24 min

    bonjour, je voudrai augmenter le nombre de bloc possible mais je ne trouve pas la localisation du fichier a modifier
    merci
    minecraft\config\ArchimedesShips.cfg

  72. Kevloux sur 27 juin 2014 13 h 42 min

    Moi j’ai un probleme avec forge (je pense) : En fait, j’installe Forge et quand j’ouvre MineCraft Je fais “Play” et une fois le téléchargement terminé Cela ferme le launcher et ouvre le jeu avec UN ECRAN NOIR ! Que faire face à cela ? HELP :/
    Screenshot plus explicite : http://tinyurl.com/kxd79wy

  73. kendhill sur 24 juin 2014 16 h 43 min

    quand je veux crée mon navire il me met dans le chat “cannot create ship with more than 2048 blocks” sur le helm il me met overfull 2049 block et j’ai beau en casser ou en rajouter rien ne bouge ça reste sur ces chiffre, du coups j’ai fait un grand navire qui m’a pris 2 h pour rien… un petit peux d’aide svp

  74. Linkal0 sur 17 juin 2014 10 h 38 min

    Je m’en suis sorti, merci beaucoup !

  75. SpookyPowa sur 15 juin 2014 20 h 02 min

    Tout se fait via le fichier config du mod.Sa localisation est indiquée dans l’article.

  76. Linkal0 sur 15 juin 2014 17 h 09 min

    Bonjour, j’adore ce mod, et c’est vraiment génial de l’avoir mis ici ! Mais j’ai un léger problème, j’aimerai savoir s’il est possible de modifier le nombre maximum de blocs pour créer un vaisseau et comment faire ? Merci de vos réponses :)

  77. Ectoplasme sur 5 juin 2014 16 h 43 min

    Doublement merci ;-) SpookyPowa !

  78. SpookyPowa sur 4 juin 2014 21 h 43 min

    – Oui. :)
    – Oui. :)

  79. Ectoplasme sur 4 juin 2014 17 h 08 min

    Super mod !!! Je suis impatient de le télécharger ! Mais j’ai 2 questions SpookyPowa:
    -est-il téléchargeable pour un serveur ?
    -pour le bateau, les commandes de contrôle sont les mêmes que pour l’avion ?

    Merci d’avance pour une réponse

  80. Skeleton-Spider sur 31 mai 2014 19 h 59 min

    Très bon mod, mais est-ce qu’on peux mettre des villageois sans qu’ils tombent du véhicule ?

  81. alexis583 sur 9 mai 2014 17 h 15 min

    J’ouvre le fichier installer jar avec Java (TM) PlatformSE binary, il s’ouvre en invite de commande et se ferme juste après…

  82. SpookyPowa sur 6 mai 2014 16 h 57 min

    Ah, ils servent à ça ? Je me demandais quelle était leur utilité, puisque l’auteur ne fait aucune mention de ces blocs…
    Merci beaucoup !

  83. Electrototo sur 5 mai 2014 21 h 38 min

    Perso, moi j’ai un Mac et 74 mods, j’arrive tous à les configurer et pour ce mod, j’ai mis le nombre de ballons nécessaire à 0% ce qui me permet de faire de magnifique créations qui volent

  84. Electrototo sur 5 mai 2014 21 h 35 min

    Depuis u e mise à jour, il ya des moteurs qui plus tu en mets, plus le véhicule peut aller vite.

  85. SpookyPowa sur 2 mai 2014 20 h 41 min

    Non, il faut juste exécuter le fichier Forge.

  86. pifou92000 sur 2 mai 2014 20 h 41 min

    Il ne faut pas ouvrir Forge installer, mais l’exécuter avec Java.

  87. alexis583 sur 2 mai 2014 20 h 28 min

    Bonjour, je voudrais savoir comment installer forge, car quand je veux l’ouvrir (avec winrar)
    ça n’ouvre pas la fenêtre de forge, et quand j’extrait forge-installer, je n’arrive pas
    à l’installer, je sais qu’il faut ouvrir un fichier particulier de forge (qui a été extrait)

  88. SpookyPowa sur 27 avril 2014 18 h 31 min

    Vus tes autres commentaires, je pense que ça vient de toi…

  89. thesbire76 sur 27 avril 2014 18 h 27 min

    oh passage les sieges les engines et le shore buffer pop naturellement chez moi un bug?

  90. itanm11 sur 27 avril 2014 13 h 55 min

    pourquoi est ce que quand je télécharge le mod, ça me met un bloc note?
    merci d’avance pour votre aide.

  91. Boufto24 sur 21 avril 2014 8 h 39 min

    Pourquoi quand je met plein de ballons, ça ne s’envole pas ? Il me dit ship !!!

  92. SpookyPowa sur 20 avril 2014 21 h 34 min

    Ré-installe le mod, on ne sait jamais. :/

  93. paultott sur 20 avril 2014 1 h 45 min

    Je ne peux pas : je n’ai pas accès au Ship’s helm…
    Je sais pas d’où ça peut venir.

  94. SpookyPowa sur 19 avril 2014 19 h 38 min

    Tu as bien cliqué sur Compile puis sur Mount Ship ?

  95. paultott sur 19 avril 2014 17 h 52 min

    J’ai un problème, je ne peux pas activer le sHip’s helm… J’ai pourtant mis des blocks qu’il reconnait et suffisamment de ballons.
    Merci de me répondre.

  96. bastUltra sur 19 avril 2014 15 h 31 min

    Ce mod est génial, mais il manque un truk assez gros je trouve (ou alors c’est juste que je ne sait pas le faire…), il faudrait pouvoir monter dans son avion par exemple mais sans en prendre le controle, et n’en prendre le controle que quand on ferait clic droit sur le Ship’s Helm. Comme ça, on pourrait avoir une maison movible ou quelque chose comme sa, et aussi, a deux joueurs, que l’un pilote par exemple, et que l’autre se balade dans l’avion, bateau, tout en rangeant les coffres de la maison portable :)

    Ca serait génial !

  97. SpookyPowa sur 18 avril 2014 23 h 42 min

    Étant également sous Mac, je me permets de te contredire. Le fichier .cfg du mod est tout à fait modifiable sous Mac. Il suffit de l’ouvrir avec l’outil par défaut, à savoir Console, mais je pense que même TextEdit peut l’ouvrir.
    Ensuite, l’auteur a voulu donner un peu de challenge pour faire des véhicules volants.
    Qu’est-ce qui ne marche pas avec le Shore Buffer ?
    Pour finir, quand tu ne conduis pas mais que tu veux rester dans ton véhicule, je te conseille d’ouvrir l’interface de ton véhicule en appuyant sur K et de cliquer Decompile. ^^
    Edit : Je viens de tester, le fichier de configuration est modifiable avec TextEdit. ^^

  98. Overtime sur 18 avril 2014 18 h 18 min

    Bon mod.
    Quelques choses qui me déplaisent :
    -Le “SHORE BUFFER” qui ne marche pas.
    -Le nombre de “Ballon d’air” et de “Flotteur” à placer est très chiant puis sur MAC on ne peut pas modifier le fichier.
    -Le fait de ne pas pouvoir rester dans son véhicule quand on ne le conduit pas : -Murs invisibles -Sol traversable.
    BREF , bon mod.

  99. louislepetit54 sur 15 avril 2014 12 h 29 min

    Quel est la map pour le bateau ? Et aussi j’ai remarquer que il y a un bloc nommé ” engine”. A quoi sert-il ?

  100. cedono sur 14 avril 2014 21 h 42 min

    j’ai touts les blocs du mod mais quand j’essaye de faire clic droit sur un d’eux (comme le Ship’s Helm qui est quand même le plus important…) , ça ne fait rien, il ne se passe rien. J’ai essayer de la placer sur un autre bloc ou sur une autre map, ça ne réagit toujours pas.

  101. SpookyPowa sur 14 avril 2014 11 h 20 min

    Il parle de ballons d’air, pas de flotteurs. ^^’

  102. SpookyPowa sur 14 avril 2014 11 h 19 min

    Je t’en prie. ^^

  103. Tanglachance sur 14 avril 2014 10 h 05 min

    Si tu met des Floateur , il ne pourra en aucun cas décoller , en éspéren t’avoir aidé

  104. AnG3La sur 14 avril 2014 9 h 43 min

    Tu n’arrives pas à mettre en marche le bloc du jeu et tout?

  105. AnG3La sur 14 avril 2014 9 h 25 min

    Depuis combien de temps j’attendais ce moment ? Expliquez moi? Le mod Zeppelin était super, sauf qu’il n’est dispo qu’en 1.2.5 et pas plus haut. Le mod Air Craft est bien aussi, sauf qu’il est moin bien, son bloc principal est d’une.. Mochetée.. Mais là.. Voir le mod de Fanta et Bob dans un article Minecraft-France.. Le mod dont j’ai passé UNE JOURNE ENTIERE POUR LE CHERCHER avant de me rendre compte qu’il était sur Minecraft-France.. Un seul mot..
    MEERCII !!!!!!!

  106. SpookyPowa sur 14 avril 2014 9 h 22 min

    @madrix6916 : Oui, c’est ça. Je vais mettre ton exemple dans l’article, d’ailleurs. ^^

  107. madrix6916 sur 13 avril 2014 21 h 05 min

    petits exemples:
    avion:
    -50 blocs—> 20 blocs d’air et 30 blocs de bois par ex.
    -100 blocs—>40 blocs d’air et 60 blocs de fer par ex.
    …
    Pour savoir:
    il doit y avoir 40% de blocs d’air:
    fais le nombre de blocs de l’avionX40% (sur la calculette)= le nombre de blocs d’air

    Si il y a une erreur, merci de me le dire. ;)
    Merci au créateur du mod! Il est super!

  108. LolMinecraft sur 13 avril 2014 20 h 43 min

    Petit exemple pour savoir si on à assez de ballons d’airs:
    Si votre véhicule fait exactement 100 blocs,il faudra 40 blocs d’air.
    Si il fait 200 blocs,il faudra 80 blocs.(celle la c’est pas sûr)

  109. Sorox sur 13 avril 2014 17 h 40 min

    Ok merci ! ^^

  110. SpookyPowa sur 13 avril 2014 17 h 22 min

    Je n’ai pas compris. Quel est ton problème ?

  111. SpookyPowa sur 13 avril 2014 17 h 21 min

    Ca m’a l’air bon. Tu respectes bien le quota de 40% de ballons d’air ?

  112. SpookyPowa sur 13 avril 2014 17 h 20 min

    Oui, mais elle n’ira pas très vite. ^^’

  113. cedono sur 13 avril 2014 17 h 10 min

    J’ai réussi à l’installer!!! J’ai tous les bloc du mod… mais j’arrive pas à interagir avec eux. Je me disais bien que c’était bizarre que tout marche comme sur des roulette… :( please help !

  114. Sorox sur 13 avril 2014 16 h 19 min

    Est-ce possible de créer une voiture ? :)

  115. bendontknow sur 13 avril 2014 15 h 07 min

    Je connaissais déjà le mod, mais j’avais rien compris xD.Merci pour l’article :D.

  116. Sorox sur 13 avril 2014 13 h 35 min

    Qui peut me dire si ce patron fonctionne pour un avion ?
    http://zupimages.net/viewer.php?id=14/15/an9j.png

  117. Sorox sur 13 avril 2014 12 h 59 min

    SpookyPowa, aide-moi ! T-T J’ai beau mettre 40 % de ballons d’airs mais ça reste un bateau ! :(

  118. gagatate sur 13 avril 2014 12 h 29 min

    J’adore ce mod et je l’attendais depuis longtemps. merci ! je vais enfin pouvoir déplacer ma maison vers ma ferme semi-automatique que j’avais fait assez loin et marqué avec un pillié surmonté de glowstone :)

  119. SpookyPowa sur 13 avril 2014 11 h 51 min

    Utiles, en effet. ^^

  120. Pingu555 sur 13 avril 2014 11 h 48 min

    Pour le paragraphe sur les jauges de mesure améliorées, tu as oublié un mot je crois ^^ “Elles sont particulièrement si votre véhicule…” Sinon ce mode a l’air très sympa, merci de nous l’avoir fait partager :)

  121. jojogamers73 sur 13 avril 2014 10 h 35 min

    je pense :/

  122. SpookyPowa sur 13 avril 2014 10 h 32 min

    Est-ce que ton véhicule contient bien 40% de ballons d’air ?

  123. evoli1288 sur 13 avril 2014 9 h 28 min

    Ce mod et cet article sont juste géniaux!
    J’essaie le mod dès que possible.

  124. jojogamers73 sur 13 avril 2014 9 h 22 min

    Très bon mod! par-contre le mod n’identifie mes véhicules que par des bateaux et jamais des véhicules,terrestres et aérien! :/

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