MapsMaps AventureMaps MultijoueursMaps Solo

[Map] Untold Stories 5 – Calamity Canyon [1.12]

  • Auteur : Renderxr
  • Version de Minecraft : 1.12.2
  • Type de Map : survie CTM

Lien Original

Untold Stories est de retour pour un cinquième opus, le bien nommé Calamity Canyon. Bien nommé, car il se passe dans un canyon, vous vous en doutez, qui se trouve être une véritable calamité. La seule matière organique que vous y trouverez sera celle des mobs utiles. Ne pensez donc pas que Renderxr, l’auteur de la map, vous fera le moindre cadeau.

Dans cette map CTM, vous devrez assez logiquement compléter le monument de la Victoire, mais aussi compléter 39 avancements et obtenir un bloc d’émeraude, si toutefois vous êtes assez fou pour le faire. Fait désormais courant dans une map de ce type, exit la lumière du jour : d’épais nuages cachent le Soleil, et vous devrez donc évoluer dans la pénombre. Qui dit pénombre dit mauvaise visibilité, évidemment, mais aussi spawn intempestif de monstres, ça ne vous a pas échappé. Or, en l’absence de bois, faire des torches va s’avérer assez compliqué. Au début de vos pérégrinations, vous allez donc devoir courir, et vite.

Pourtant, Calamity Canyon, si l’on excepte ses gros nuages noirs et ses monstres assoiffés de sang (cela demande un peu d’imagination, j’en conviens), a tout du paysage de vacances, voire du grand parc naturel américain : le canyon est profond, soigneusement stratifié, composé de belles couleurs… En somme, dites vous que Calamity Canyon, c’est comme une randonnée, mais en un peu plus difficile.

Plus sérieusement, cette map est difficile. Son créateur ne vous veut pas du bien et la configuration de la map fait que vous allez évoluer dans des boyaux, ce qui limite vos déplacements et donc vos possibilités de fuite, tout en augmentant vos chances d’être pris en étau. À ce titre, la plus grande circonspection est de mise. Bonne chance.

dividerminecraftfrance

Screenshots

dividerminecraftfranceTéléchargement

[1.12] Untold Stories 5 – Calamity Canyon

Installation

Téléchargez la map. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

[Map] Untold Stories 5 – Calamity Canyon [1.12]
4.3(86.67%) 3 votes

Tags

SpookyPowa

Knowledge is Power !

Article similaire

1
Rédiger une réponse...

avatar
  Abonnez-vous  
Commentaires récents Commentaires ancients Les mieux notés
Prévenez moi :
IceBibird
Invité
IceBibird

Bonjour savez vous combien de temps la map peut durer?

A lire également

Fermer
Fermer
Fermer