Maps Aventure

[Map] The Legend of Zelda – Link’s Awakening DX [1.16]

  • Auteur : pickledscones
  • Version de Minecraft : 1.16 et supérieures
  • Type de Map : Aventure

Lien original

S’il est une licence vidéoludique culte, c’est bien The Legend of Zelda. Véritable pionnière de l’aventure épique et précurseur de nombreuses mécaniques omniprésentes dans le jeu vidéo, cette licence est source d’autant de souvenirs grandioses que de débats houleux, le premier étant : quel est le meilleur jeu de la série ? Question ô combien douteuse puisque d’une part, chaque jeu a su se différencier au sein de la série et proposer sa singularité, d’autre part parce que le meilleur c’est Wind Waker et puis voilà, c’est moi qu’ai raison. Mais Link’s Awakening est pas mal non plus.

Blague à part, The Legend of Zelda : Link’s Awakening a cette particularité d’avoir été le premier opus disponible sur console portable, amenant l’aventure jusque dans les rares endroits où le rétro-éclairage de la GameBoy nous permettait d’y voir un pixel. Episode vraiment original de par certains aspects, il se déroule dans le cadre insulaire et paradisiaque de Cocolint, île au sommet de laquelle l’Oeuf du Poisson Rêve n’attend que d’éclore. Je ne développerai pas plus le scénario, considérant que cette map est un excellent moyen de découvrir cet univers.

La map créée par pickledscones est en effet une reproduction 100% identique, jouable et disposant d’un resourcepack procurant une immersion totale grâce aux graphismes issus de la GameBoy Color mais également aux formidables musiques originales.

Attention

Cette map est pour l’heure une démo uniquement, comportant le début de l’aventure originale ainsi que le premier donjon.

Le projet proposera une fois terminé l’intégralité des donjons, créatures, lieux et objets du jeu, y compris les mini-jeux et magasins. Vous pourrez véritablement découvrir ou redécouvrir l’univers de Cocolint, ses villages, habitants et autres personnages hauts en couleur.


Galerie

Téléchargement

[1.16] The Legend of Zelda – Link’s Awakening DX

Comment installer une map sur Minecraft ?

Commencez par télécharger la map puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier qui s’y trouve dans le dossier saves.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !


Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer une Map sur Minecraft

Skywebz

Alex, 24 ans, passionné par une liste de choses bien trop longue. Contact : [email protected] ou Skywebz#9132 sur Discord

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Fayikau

grave styler la map j ai essayer mes elle est dispo en multi ?

Bouton retour en haut de la page