MapsMaps AventureMaps Solo

[Map] The Doll Maker [1.8]

[Map] The Doll Maker [1.8]
5(100%) 2 votes

  • Auteur : CronicleBeast
  • Version de Minecraft : 1.8
  • Type de map : Aventure/Horreur

Lien Original

Salut à tous ! Vous le savez tous, nous approchons à grands pas d’une fête très importante de la culture américaine: Halloween! Hein? Comment ça: “On vient de passer Pâques” ?! Eh bien tant pis. Rangez vos lapins en chocolat, car aujourd’hui, je vais vous parler d’une map Horreur. Son nom? The Doll Maker, créée par CronicleBeast.

Cette Map est déconseillée à votre petit frère de 6 ans. L’ambiance est extrêmement glauque, et son créateur a un don pour utiliser la peur de surprise, comme les grands maîtres d’Hollywood. Si vous ne supportez pas les screamers et autres têtes sanglantes qui s’incrustent sur votre écran pendant quelques microsecondes, alors passez votre chemin.

L’histoire n’est pas très riche. Les faits se déroulent en 1987. “Pourquoi?” me direz-vous. Eh bien, je ne sais pas… Vous apparaissez dans une sorte de bâtisse en bois très angoissante et comme toujours, vous ne savez pas ce que vous faîtes là. Votre but? Explorer le bâtiment, comprendre la raison de votre présence, et essayer d’obtenir des informations sur ce “Doll Maker“. Car, vous vous doutez bien, cette dénomination ne désigne pas les ouvriers fabricant des poupées pour votre petite sœur (qui, pour rappel, ne doit pas jouer à cette Map!), mais désigne plutôt, comment dire, un homme qui tue et décapite des gens, afin d’utiliser leurs têtes pour créer d’affreux mannequins.

Mais vous connaissez Minecraft aussi bien que moi, et vous avez remarqué que les textures de base ne se prêtent pas à cet univers d’horreur. Pour nous gâter, l’auteur a donc créé un Resource Pack tout particulier pour sa Map, et, vous le savez surement, les sons sont modifiables…je vous laisse deviner la suite !

Il y a donc tout ce qu’il faut pour que la Map respecte son thème: des screamers, des fantômes, des sons angoissants, des passages secrets, des couloirs étroits presque infinis. Votre vie n’est pas mise en danger, ce qui ne sera pas le cas de votre santé mentale !

Après être sorti de votre chambre et avoir fait connaissance avec la “joie” qui inonde les lieux, vous devrez trouver des boutons rouges (un est caché dans un labyrinthe, youpi!) pour débloquer un accès vers le laboratoire du savant fou qui “égaye” le monde avec ses poupées. Le couloir et ses cris, le pendu qui sort de sa boite, la “réunion des poupées”, l’ascenseur (et sa magnifique musique) qui tombe en panne: vous allez bien rigoler !

Cette Map a été conçu pour y jouer seul, donc je vous déconseille de la mettre sur un serveur. Il faut compter entre 30 et 60 minutes de jeu environ, ainsi que 2 caleçons de rechanges. The Doll Maker vaut vraiment le détour, de part sa nature assez rare, et de sa fin géniale! Mais je ne dirais rien, à vous de le découvrir. Voici quelques screenshots pour que vous puissiez estimer l’ambiance.

 

Cute Divider

Screenshots :

2015-04-08_18.17.05
Un petit pendu en boîte pour se mettre dans l’ambiance

2015-04-08_18.04.22

La cage d’ascenseur, toujours un endroit sécurisant

 

2015-04-08_18.09.06
Une partie de l’atelier de fabrication des horreurs

Cute Divider

Téléchargement :

Note : Le Resource Pack nécessaire est compris dans l’archive à télécharger. Cependant, veillez à bien le mettre dans votre dossier resourcepacks, car il n’est pas intégré à la Map.

[Map] The Doll Maker [1.8]

Installation de la Map

Téléchargez la map. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Installation du Resource Pack

Téléchargez le resource pack. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive du resource pack, et transférez le dossier du RP dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Validez. Amusez-vous bien !

Tags

Lanriatho

Salut, moi c'est Lanriatho, j'ai 17 ans et je suis nouveau parmi le staff. Dans une autre vie, je fus Maître Jedi au service d'Asgard. A bientôt peut-être ^^

Article similaire

13 Commentaires

  1. la présentation est un peu spoilante je trouve, tu m’as gâché une crise cardiaque avec un pendu en boite :/ mais si j’ai bien comprit la map va se rattraper… Comme on est en 1.8 je présume que les “surprises” ne vont pas manquer (y’avait une map ou j’ai trouvé une hache plantée sur un arbre oklm…) je vais attendre que les ténèbres envahissent ma chambre pour que je puisse m’amuser au max sur cette map, (halala je stress déjà…)

  2. Est ce que cest une bonne idée… Premierement: jouer avec un casque? Deuxiemement: jouer quand on a 12 ans presque 13?

  3. Ok.Rien que les photos sa m’imprésionne,cette map dois être génial, par contre je suis trop sensible, (j’ai pas 6ans x) ) Alors pas pour l’instent je testerais cette map plus tard! X)

  4. Franchement, c’est une des meilleurs maps que j’ai testée.
    Pour les screenshots, ayant l’habitude d’être en luminosité maximale, je ne me suis pas rendu compte du problème de visibilité, mais merci de le signaler.
    @auDEON, faut bien un peu de matière pour attirer les lecteurs ^^

  5. Salut franchement l’annonce en elle-même est pas si mal j’ai essayé la map et je suis arrivé jusqu’au bout et sérieusement j’ai adorer moi qui aime les films d’horreur etc(tout se qui fait peur en gros^^) sa ne m’a pas déçu…sinon bonne continuation et je recommande fermement la map qui est juste magnifique que se soit dans les frissons donné que dans l’architecture en elle-même<3 ^^

  6. l’article est genial ducoup je vous dit à dans 1heure :)
    ps: j’ai pris 2 caleçons de rechanges .

  7. Wow ! Moi qui n’aimes pas le maps d’horreur, rien qu’en voyent le premier screen j’ai sursauté ! Super article, n’empêche bravo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close