MapsMaps MultijoueursMaps PVP

[Map] Sky Kingdoms II [1.8+]

  • Auteur : Team Endorah
  • Version de Minecraft : 1.8 et versions ultérieures
  • Type de Map : PVP

Lien original

Il y a deux ans, Endorah publiait Sky Kingdoms, une map destinée à la série vidéo de Siphano, qui portait le même nom. L’équipe de construction francophone est de retour pour une nouvelle version, dans un tout autre registre.

Bien sûr, la ligne directrice reste la même : un complexe d’îles flottantes, prévues sur mesure pour un affrontement PVP sur la mode du Fallen Kingdoms. Et malgré le travail architectural apporté à la map, la surface du monde est une génération de Minecraft Vanilla. Pour ce deuxième opus, notons tout de même un changement de taille : ce sont désormais trois équipes qui pourront s’affronter.

Ces éléments plantés, intéressons-nous aux îles en elles-mêmes, puisqu’elles sont le point central de la map. Elles remplissent avec succès deux objectifs : proposer une structure adaptée pour du PVP et un cadre de jeu de qualité, à l’architecture aboutie. Pour ce Sky Kingdoms II, le thème dominant est le western. Les îles arborent donc des teintes jaunes-oranges, qui restituent bien l’aridité de cet environnement. Dans la même veine, les végétaux se font rare.

L’articulation des différentes îles se fait d’ailleurs autour de ce thème. Chaque camp est composé de deux îles. La première, sur laquelle se trouve le tracé de la base, comporte un petit campement dans le style western, avec tipi et bâtiment en bois. La seconde comporte une petite hutte, de laquelle s’élèvent deux volutes brunes. Chacune de ces îles est reliée à une île centrale par une voie ferrée, sur laquelle roule un train. Au centre de ces trois lignes, donc, l’île centrale sert d’interface entre les camps. Parsemée de bâtiments, elle est également hérissée d’irrégularités naturelles, faisant de ce lieu un endroit idéal pour les duels entre cow-boys solitaires… ou bien pour des batailles rangées entre équipes.

Vidéo de l’auteur

Galerie

Téléchargement

[1.8+] Sky Kingdoms II

Comment installer une map sur Minecraft ?

Commencez par télécharger la map puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier qui s’y trouve dans le dossier saves.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !


Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer une Map sur Minecraft

SpookyPowa

Rédacteur en chef chez Minecraft-France.fr

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bouton retour en haut de la page