MapsMaps MultijoueursMaps Solo

[Map] Seablock [1.14]

  • Auteur : tiki
  • Version de Minecraft : 1.14.2
  • Type de Map : survie
  • Version de la map : 2.0

Lien Original

On ne présente plus la célèbre map Skyblock, quasi-consubstantielle des outils de modification de maps et maintes fois déclinée. Tiki lui donne un nouveau souffle en transformant totalement le concept : dans Seablock, le vide, omniprésent dans Skyblock, est remplacé par l’océan.

À première vue, le concept a de quoi laisser perplexe. L’océan, direz-vous à raison, offre une perspective bien moins effrayante que le vide minecraftien et offre une quantité potentiellement infinie de ressources dans ses sous-sols. Certes. En revanche, notez d’une part qu’il sera dans un premier temps extrêmement difficile de plonger jusque là et de miner quoi que ce soit, compte tenu de la profondeur. Ensuite, vous commencez la partie sans rien. Votre île, c’est littéralement un bloc d’herbe et un arbre. Donc pas de seaux et de lave pour faire de la cobblestone à la chaîne, vous l’avez compris. Et finalement, les blocs des fonds marins sont plus frustrants qu’autre chose. Ils sont la promesse de ressources plus confortables ou même de matières premières pour bâtir une maison, mais sont inaccessibles tant que le joueur ne s’est pas un tant soit peu développé. 

L’auteur de Seablock préconise de jouer en Hard, tout en ajoutant que, si les fonds marins sont peuplés de créatures hostiles, celles-ci protègent bien souvent des trésors. Cela inclut des temples marins, mais aussi d’autres structures artificielles.

Si la map est évidemment libre en termes d’objectifs, il vous est proposé, seul ou à plusieurs, d’accomplir les missions suivantes :

Objectifs

  1. Jouer uniquement en mode “Difficile” ;
  2. Planter une pousse d’arbre ;
  3. Commencer une mine sous-marine ;
  4. Détruire un Noyé ;
  5. Construire une maison ;
  6. Fabriquer et porter un plastron en fer ;
  7. Commencer une ferme à arbres ;
  8. Fouiller un bateau pirate coulé ;
  9. Créer une ferme à nourriture ;
  10. Créer un élevage ;
  11. Fabriquer un lit ;
  12. Bâtir une statue sous-marine ;
  13. Trouver du diamant ;
  14. Enchanter un item ;
  15. Aller dans le Nether et en sortir vivant ;
  16. Faire un golem de fer ;
  17. Construire un bateau pirate ;
  18. Bâtir l’Atlantide ;
  19. Récupérer les blocs d’or d’un monument.

dividerminecraftfrance

Screenshots

dividerminecraftfranceTéléchargement

[1.14.2] Seablock

Installation

Téléchargez la map. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.

  • Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft. Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
  • Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft. Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Image de Une réalisée par Too-Muhtsh.

Tags
eau océan skyblock survie tiki

SpookyPowa

Knowledge is Power !

Article qui peut vous intéresser :

Un commentaire

  1. Oh la la! C’est pas comme si on pouvait générer une île dans le waterworld du monde plat. (Ni revenir en 1.12 et utiliser la génération custom.)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer