Maps

[MAP] Random Parkour Generator [14w29b+]

[MAP] Random Parkour Generator [14w29b+]
4(80%) 5 votes

  • Auteur : smp15
  • Version de Minecraft : 14w29b+
  • Type de map : Parkour

Lien original

 

Bonjour à tous ! Vous connaissez certainement les maps de type parkour, celles où vous devez sauter de blocs en blocs pour arriver à la fin. Et bien, si vous aimez ce style, je vous ai dégoté une “petite” map bien sympathique. En effet, cette map génère toute seule un parkour, à l’infini ! On peut donc dire que c’est la plus grande map de parkour jamais créée !

Sur cette map, vous commencerez votre calvaire sur une petite plateforme au milieu du vide. Appuyez sur le bouton “Start Game” pour -j’imagine que vous l’avez deviné- commencer la partie. La génération commence. Il faut attendre un peu pour que les blocs commencent à se placer. Vous remarquerez que la map ne génère pas tous les blocs d’un coup. En effet, il faut avancer pour que les blocs puissent se générer. Attention : si vous avancez trop vite, vous vous retrouverez au bout, et vous devrez attendre que d’autre blocs se génèrent pour continuer.

Les blocs peuvent se générer de 9 couleurs différentes. Il peut arriver de croiser un bloc de redstone de temps en temps : c’est un spawnpoint. Il vous faudra attendre quelques secondes sur le bloc pour l’activer. Vous verrez un message s’afficher dans le chat : “Spawnpoint set”. De plus, la map est capable de générer 81 sauts différents. De quoi ne pas rendre le parkour trop ennuyeux.

D’après l’auteur, si vous arrivez à faire générer 1000 blocs, vous aurez le droit à une petite surprise ! De quoi vous donner envie de rester jusque là. En parlant de l’auteur, si vous voulez faire une vidéo sur cette map, il apprécierait que vous le lui disiez. Pour cela, rendez vous sur le topic officiel.

Personnellement, j’aime beaucoup cette map (Sans doute parce qu’elle est pas trop difficile, mais chut..). Elle ne cause pas de lags, les sauts ne sont pas impossibles, le système de spawnpoint est bien géré, il n’y en a ni trop, ni pas assez. C’est surement la meilleure map pour s’entraîner au parkour, mais aussi pour passer le temps lorsqu’on s’ennui, etc. J’espère que vous vous y amuserais autant que moi. Sur ce, je vous laisse regarder de petits screens, pour que vous ayez un bon aperçu de la map.

 


 

Screenshots

 

2014-07-23_13.11.31Votre point de spawn. Vous remarquerez que vous pouvez accéder aux command blocks.

2014-07-23_12.49.17La map, pendant la génération.

2014-07-23_12.48.53Des blocs à perte de vue ! 

2014-07-23_12.46.48Restez quelques secondes sur un bloc de redstone pour sauvegarder votre spawnpoint.

2014-07-23_12.50.08L’envers du décor.

Téléchargement :

Random Parkour Generator [14w29b+]

Installation

Téléchargez la map. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier dans le dossier “saves”, qui se trouve dans votre .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, la map se trouve avec vos mondes solo. Amusez-vous bien !

Tags

Eloteck

Individu Lambda n°120021. Graphiste Freelance. Fait quelques vidéos sur internet. Aime les chatons, le chocolat et les poneys.

Article similaire

19 Commentaires

  1. La version 14w29b était une snapshot avant la màj 1.8
    Par contre n’étant pas la rédactrice de cet article, je pense que tu peux lancer cette map en 1.8 ; À toi de tester ! ;)

  2. Je viens de finir la map et.. je suis un peu déçu. La map est trop facile, seulment une cinquantaine de blocs m’ont posé problème. Y’a des problèmes de redstone, et pas moyen de rendre plus dur le parkour. Et la surprise.. Si vous aimez le parkour et vous voulez un truc aussi dur ou 100x plus dur, recherchez le serveur Survivia. Petite pub pour le serveur qui m’a appris à jump! :D

  3. Je viens tout juste d’installer cette map .Qu’est ce qui peut empêcher les blocks de se généré?

  4. Je sens que cette 1.8 vas chambouler le moteur créatif de MC: Maps parkour infinies, systèmes de redstone plus poussés, bref … en quelque sorte ma version 2.0 de Minecraft.

  5. La map est-elle vraiment infinie ?
    Au bout d’un moment ça se décharge non ?
    A moins que ça continue en hauteur
    J’ai pas testé la map

  6. C’est un peu mal foutu… au bout de 5 minutes de parcours, j’ai un bloc de laine un bloc au dessus d’un block de redstone, donc impossible de continuer le parcours :/
    Et pareil après, un bloc de laine qui bloque encore le checkpoint, et pas d’autre chemin…
    C’est dommage car le concept est sympa :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close