Accueil / Maps / [Map] Monstrosity [1.8.1]

[Map] Monstrosity [1.8.1]

[Map] Monstrosity [1.8.1]
3.7(73.33%) 3 votes

  • Auteur : ColdFusionGaming
  • Type de map : Complete the monument (CTM)
  • Version de Minecraft : 1.8

Lien original

Bonjour à tous,

Bon, vous avez sûrement remarqué que j’aime les maps réflexions, énigmes, puzzles, objectifs… Bref les map où il y a de l’enjeu, de la difficulté, bref les maps qui vous font griller la cervelle comme la côtelette de porc dans votre poêle en fait. Et aujourd’hui et bien pour changer, je vais vous présenter une map CTM nommée Monstrosity. Pour les connaisseurs, vous saurez que c’est encore une map de type porc cuit mais chuut car les autres personnes, elles, ne sont au courant de rien !

ligne-cubecute

Une map CTM ? Qu’est-ce que c’est que ça encore ?

Une map CTM, c’est tout simplement une map “Complete the Monument” en d’autres termes, vous êtes lâchés sur une carte réalisée de a à z par un ou plusieurs mappeurs. Ce genre de map est assez linéaire et fonctionne par intersection de 4 chemins. Au bout de chaque chemin se trouve une zone souvent de taille démesurée de sorte à ce qu’elle impressionne le plus possible le joueur. Au bout de chaque zone se trouve une laine, qui sera en quelques sorte votre Graal puisqu’il vous faudra arriver à la prendre à tout prix ! En fonction de leur ordre dans le jeu (voir plus bas) elles seront de plus en plus dures à récupérer et pour cause, chaque petit morceau de laine est extrêmement bien gardé par des mobs, tous types de mobs et même des mobs modifiés(voir plus bas également). Pour vous aider dans votre quête de laine, vous aurez à disposition des coffres éparpillés un peu partout dans les différentes zones et vous permettront de vous équiper pour pouvoir vaincre les hordes de monstres qui hantent la map ! Quand vous aurez réussi à ramener une ou plusieurs laines, allez donc les poser au monument de la victoire, le but étant de ramener TOUTES les laines !

ligne-cubecuteQuelques explications :

Monstrosity est une des maps CTM les mieux conçues car son monument de la victoire est interactif : dès que vous poserez votre laine, vous pourrez entendre un piston. Ne cassez rien, posez votre laine et partez. Quand vous en aurez posé un certain nombre, quelque chose se produira mais je ne vous dis rien de plus !

Comme vous êtes nuls, vous allez me demander si vous pouvez obtenir la permission d’avoir un compagnon de route pour vous aider dans votre recherche de laines et bien la réponse est oui ! Je vous autorise à sortir votre serveur pour jouer sur cette map mais un petit conseil : Le maximum est de 4 personnes car le contenu des coffres est limité et donc vous ne pourrez pas tout partager.

En tout cas pour espérer finir cette carte un jour, il vous faudra environ 20 heures, mais pour ça il faut être doué de patience, de calme et de discipline pour garder le contrôle de vos nerfs.

En tout cas, si vous êtes un peu curieux, peut-être aurez vous vu la difficulté de cette carte sous forme d’une note sur 10. Le mappeur lui met un 7/10. J’aurais mis un peu plus sans aucun doute.

Je précise que cette map est un peu vieille. En fait, elle date d’environ juin 2013 si je me réfère au site de ColdFusionGaming, le créateur de cette merveille. Et là normalement vous vous dites “La 1.8 n’était pas sortie à l’époque et il nous met 1.8.1 dans le titre de l’article, c’est n’importe quoi !” Et bien figurez vous mes chers dauphins que la map à été mise à jour mais UNIQUEMENT POUR LA  1.8.1 ! Si vous lancez cette carte en 1.8, les ajouts ne euhh… s’ajouteront pas en fait.

Je précise que cette map ne comporte pas de règles, faites ce que bon vous chante mais au péril de votre vie, craftez, construisez, creusez bref vous êtes responsables de vos actions telles qu’elles soient !

Dans certaines zones, il vous faudra parfois utiliser votre cerveau et votre esprit de fin stratège pour parvenir à vos fins, en espérant que vous allez y arriver bien sûr !

Contrairement à d’autres cartes CTM, Monstrosity comporte un système que je n’avait jamais vu auparavant qui consiste à mettre un mouton de couleur au début d’une zone. La couleur du mouton indique simplement quelle laine se trouve à la fin de la zone. Il est évidemment interdit de tuer ce pauvre animal qui ne vous veut que du bien.

ligne-cubecute

Screenshots :

Note : Je préfère ne pas vous montrer d’exemples de zones car vous risqueriez d’être spoilé.

Tout à l’heure, je vous avait parlé de l’ordre des laines, et bien le voila :

2015-02-22_11.37.38
L’ordre des laines !

 Un exemple de mob modifié :

2015-01-10_12.00.35
Un mob modifié !

Intéressons-nous au monument de la victoire :

2015-01-10_12.05.30
Le monument de la victoire, un peu différent des autres CTM.

Un mouton au début d’une zone :

2015-01-10_12.46.28
Bêêêê !

Les laines sont contenues dans des “boxes” ressemblant à celle-ci :

2015-01-10_12.15.36
Une “box” contenant une laine.

Une intersection de la map :

2015-01-10_13.31.25
Une intersection !

 

ligne-cubecute

Téléchargement :

[Map] Monstrosity [1.8.1]

Installation

Téléchargez la map. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

A propos de Scynox

Gentil rédacteur sur Mineceaft-France. Créateur de quelques vidéos quand il le veut (enfin vraiment quand il le veut). Pour ceux qui veulent y'a des petits boutons pour me suivre sur les réseaux sociaux juste en dessous !

Ceci vous intéresse peut être

[Map] Untold Stories 4 : Corona Trials

Quatrième opus de la série Untold Stories, Corona Trials est une entrée en matière pour les maps CTM, justement dosée en terme de difficulté et proposant des paysages saisissants.

Rédiger une réponse

15 Commentaires sur "[Map] Monstrosity [1.8.1]"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
Ez'
Admin

Le lien a été corrigé :)

sephi51
Invité

+1 le lien de téléchargement ne marche plus…

bob
Invité

Lien mort

lashkmi10
Membre

Bonjour à tous !
J’aurai aimé savoir si il y a des propriétés à modifier dans “server propreties” pour pouvoir jouer cette map à 2.
En effet, on arrive à prendre ce qu’il y a dans le coffre du départ mais quand on clique sur “start the map” rien ne se passe.
Par avance merci pour votre aide

Dracoctix
Rédacteur

minerfoux: il me semble que les deux termes existent, la patience peut également être un don ;)

wpDiscuz