MapsMaps Solo

[Map] Matt’s Minecity [1.18.1]

  • Auteur : Minenitrogue
  • Version de Minecraft : 1.18.1
  • Type de Map : Visite

Lien original

Matt’s Minecity est un immense projet de ville créé par Minenitrogue mais qui a rassemblé de nombreuses personnes qui ont chacun apporté leurs pierres à l’édifice pour réaliser cette carte. Il y a 16 villes différentes dans le monde à découvrir et la plupart d’entre elles ont été construites par des personnes différentes et présente donc des styles de construction différents. Les 16 villes qui se trouvent dans le monde sont : MineCity, Hyperville, New Hyper, Virdvell, Danville, Frostbain, MyperCity, SmattCity, Mattville, WestTown, SeaCity, SpringField, Tropami, Phoneix Drop, Jayville et Hilly Town.

Chacune d’entre elles est de taille variable, certaines sont minuscules, d’autres de taille moyenne et d’autres encore plus grandes. En plus de ces villes, la carte comprend également : 1 aéroport international, 2 centrales nucléaires, 1 hôpital, quelques postes de police, une prison, un stade de football/de course, une jetée ainsi que de nombreux gratte-ciel et maisons. Il y a également un système de métro dans toute la ville. Certains bâtiments de la carte ont un intérieur, mais la plupart n’en ont pas ou ont un intérieur très réduit. Il y a 3 autoroutes dans la carte. La première autoroute est un grand périphérique qui relie presque toutes les villes. La deuxième autoroute est reliée à Hyperville et Mattville. La troisième autoroute relie l’aéroport international au reste du réseau autoroutier.

Matt’s Minecity est une carte qui demandera quelques heures pour l’explorer dans les moindres recoins et pourra certainement vous donner des idées pour vos prochaines constructions.

Trailer :

Galerie :

Téléchargement

Attention la carte est assez lourde et pèse 1,5 GO.

[1.18.1] Matt’s Minecity

Comment installer une map sur Minecraft ?

Commencez par télécharger la map puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier qui s’y trouve dans le dossier saves.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !


Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer une Map sur Minecraft

Ezral

Bonjour à vous chers lecteurs ! Plus connu sur le net sous le pseudonyme "Ezral", j'ai 34 ans et je vis en région lorraine près de Metz. J'ai créé Minecraft-France en 2011 et nous publions chaque jour au minimum un nouvel article afin d'apporter du contenu pour la communauté française de Minecraft. Je compte sur vous pour donner vos retours vis à vis de mes articles et je tâcherai d'en tenir compte !

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bouton retour en haut de la page