Accueil / Maps / [Map] Makers.9 [15w31]

[Map] Makers.9 [15w31]

[Map] Makers.9 [15w31]
5(100%) 1 votes

  • Auteurs : La team des Minemakers
  • Version de Minecraft : Snapshot 15w31
  • Type de map : Mini-jeux / Multijoueur

Lien Original

La première snapshot de la version 1.9 est sortie hier, et les Minemakers nous offrent aujourd’hui une petite démonstration de son potentiel ! Une jolie performance quand on sait que de nombreux bugs très gênants sont présents en 15w31a, notamment concernant les textes en .json (commandes /tellraw, panneaux, livres, etc …).

Makers.9 est une compilation de quatre mini-jeux simplistes et amusants, utilisant pleinement les nouvelles fonctionnalités et mécaniques de cette version tant attendue.
Laissez-moi donc vous les décrire brièvement.

Cute DividerReverseDrop

Tout le monde connaît le Dé à Coudre, ce classique et sympathique mini-jeu qui consiste à sauter au tour à tour dans une étendue d’eau dont l’espace se restreint petit à petit. Ici, le principe est le même, mais vers le haut ! Sauter dans le vide vous fera léviter très rapidement vers le haut, et votre objectif est tout simplement de vous cogner à la plateforme au-dessus de vous. Le bloc que vous toucherez sera détruit, laissant de moins en moins de blocs. Lorsqu’un joueur vole trop haut, il est éliminé, et ce jusqu’à ce qu’à victoire d’un dernier survivant.


Makers.9


Makers.9

Cute DividerSpectralFight

Aveuglé, et armé d’une épée et d’un arc, votre but est simplement de tuer tous vos adversaires. Fort heureusement, les silhouettes de vos ennemis seront en surbrillance, ce qui vous permettra de les repérer plus facilement dans cette sombre arène. Lorsque vous tuez un ennemi, vous bénéficiez d’un court effet de régénération.


Makers.9


Makers.9

Cute DividerShulkDodger

Vous vous en doutiez, ces nouveaux monstres que sont les Shulkers permettent des choses assez amusantes et intéressantes. En voici une première démonstration très sympathique, d’autant plus avec un nombre de joueurs conséquent.
L’objectif est assez simple : éviter au mieux les nombreux projectiles que tireront les Shulkers. Si l’un d’eux vous touche, vous vous envolerez pendant quelques secondes, chose assez handicapante puisqu’au delà d’une certaine hauteur vous subirez un effet de Wither.
Pensez à frapper les projectiles pour les détruire !


Makers.9


Makers.9

Cute DividerTrampoSpleef

Dernier petit jeu tout aussi jouissif, TrampoSpleef fera s’affronter les joueurs sur une map composée de blocs de slime sur lesquels ils rebondiront indéfiniment. Malheureusement, après avoir rebondi sur un bloc, celui-ci sera détruit, réduisant au fur et à mesure la taille de l’arène. À vous donc de ne pas tomber dans le vide et d’y pousser vos adversaires à l’aide de votre bâton de recul !


Makers.9


Conseils

  • Réglez l’affichage de particules en “Minimal”. Un bug empêche en effet d’en désactiver l’affichage via des commandes.
  • Le classique “Plus on est de fous, plus on rit” est tout à fait vrai, les mini-jeux se déroulant sur des maps relativement petites, un nombre conséquent de joueur contribuera à en décupler l’intérêt et l’amusement procuré.

Je vous laisse découvrir cet aperçu de ce qui sera possible en 1.9, et apprécier le travail des Minemakers qui a été fait en quelques heures tout au plus. La map sera certainement mise à jour au fur et à mesure de la sortie des snapshots et des corrections de bugs, et des jeux y seront peut-être ajoutés.

Cute DividerTéléchargement

Makers.9

Installation

Téléchargez la map. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

A propos de Skywebz

Alex, 19 ans, passionné par une liste de choses bien trop longues. Créateurs de contenus vidéo-ludiques, je suis à votre disposition pour toute question ou proposition. J'aime rédiger, traduire, débattre, jouer, chanter, vivre. --- "insérer ici une citation connue pour paraître cultivé" --- --- --- --- --- Contact : [email protected]

Ceci vous intéresse peut être

[Map] Untold Stories 4 : Corona Trials

Quatrième opus de la série Untold Stories, Corona Trials est une entrée en matière pour les maps CTM, justement dosée en terme de difficulté et proposant des paysages saisissants.

Rédiger une réponse

10 Commentaires sur "[Map] Makers.9 [15w31]"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
flemmedeseco
Invité

Je ne joue pas en multi avec les snapshots, j’attend don la version officielle (si possible avec optiffine)

Wataru Iwata
Membre

Pas mal, les idées sont plutôt original, mais je préfère attendre la version finale avant de me mettre à jour (si je le fait)

Invité

Y’en a qui perdent pas leur temps ^^

Kazz96
Invité

Il y a aussi le AirFight, du PvP avec l’effet du Shulker qui s’applique lorsque vous retombez à une certaine couche :p

Keel
Membre

First !

(Pas pour les messages mais pour la map :-3)

wpDiscuz