MapsMaps Solo

[Map] Let’s Make Some Stuff [1.13.2]

  • Auteur : HENZOID
  • Version de Minecraft : 1.13.2
  • Type de map : Survie

Lien Original

Nombre d’entre vous ont certainement déjà testé une map survie. Notamment celles comportant un espace réduit à un cube, une sphère ou même une bouteille. En effet, il est évident que celles-ci ont bien fonctionné mais, au bout d’un certain temps, n’avaient plus grand intérêt.

Or, avec la map Let’s Make Some Stuff, vous allez reprendre goût à ce type d’aventure ! Ici, il est question, bien évidemment, d’une survie dans un espace restreint mais pas seulement : le réel but est en fait de collecter un maximum “d’items uniques”. Vous allez surement me demander ce qu’est un “item unique” et bien c’est une fleur, une bûche, une pioche en fer. Tous les items de Minecraft en fait.

Ainsi, vous l’aurez peut-être deviné, sur cette map, il s’agit de faire le score maximal en récoltant un maximum d’items uniques. Pour cela, vous devrez donc entamer une réelle survie afin de vous créer un stuff pour pouvoir récolter obsidienne, diamants, tables d’enchantement et bien d’autres ressources difficiles à récolter/crafter au début.

Notez que dans ce cube géant, vous retrouverez aussi le nether ainsi que l’end….Mais à vous de les trouver ! De plus, les achievements sont activés dans le but de pouvoir visionner votre progression au niveau de la survie pure. Enfin, pas d’inquiétude, à chaque fois que vous trouverez/crafterez un nouvel item, votre progression sera affichée dans le tchat afin de vous tenir au courant de votre score actuel.

Finalement, pour ma part, j’ai donc testé cette map et j’avoue en être ravie. En effet le challenge de crafter et trouver un maximum d’items sur cette map paraît simple, on se dit qu’on va récolter de la terre, du bois, de la pierre, des fleurs et hop le tour est joué ! Or, ce n’est pas du tout le cas. Effectivement après quelques minutes de jeu, je me suis vite rendue compte qu’il me faudrait réellement réfléchir à tous les crafts possibles dans Minecraft. Des rails, en passant par les pistons, et même une armure en cuir. Et oui il faut tout obtenir !  De plus, vous pourrez retrouver de petites surprises cachées, qui augmentent le plaisir de votre exploration à chaque instant.

En somme, je dirais donc que cette map est simple mais efficace : survie, challenge, réflexion elle rassemble toutes les qualités d’une map pour s’amuser pendant des heures. Evidemment, Let’s Make Some Stuff est une map faite pour les courageux, les débrouillards de Minecraft, un vrai challenge à relever !

Si vous êtes toujours partant alors… Bonne chance à vous !

divider

Screenshots

 

 

divider

Téléchargement

[1.13.2] Let’s Make Some Stuff

Installation

Téléchargez le resource pack. Puis trouvez votre dossier .minecraft  :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft .
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive du resource pack, et transférez le dossier du RP dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Validez. Amusez-vous bien !

[Map] Let’s Make Some Stuff [1.13.2]
4.8(95%) 4 votes

Tags

Shyza_

Rédactrice en formation chez Minecraft-France. Passionnée des jeux vidéo (MMORPG, Survie, Gestion) mais aussi de l'écriture et du sport !

Article qui peut vous intéresser :

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer