Accueil / Maps / [Map] Imperium [1.11]
imperium

[Map] Imperium [1.11]

[Map] Imperium [1.11]
4.4(88.57%) 7 votes

  • Auteur : Pollieboy
  • Version de Minecraft : 1.11

Lien Original

Je ne vous apprendrais rien en vous disant que les possibilités offertes par Minecraft sont extrêmement larges, mais je ne peux m’empêcher d’être subjugué par les nouvelles cartes utilisant ces dernières. C’est pourquoi je vous propose la map Imperium, qui est une carte de stratégie créée par pollieboy, alliant le monde de Minecraft à celui du très célèbre jeu des échecs. Durant le déroulement de la partie, vous devrez déplacer vos soldats, tout en protégeant votre roi des attaques adverses. Votre but est de placer votre roi sur la case jaune située au centre de la carte, sans que celui-ci ne soit tué par les soldats ennemis. À première vue, la chose peut paraître aisée. Mais vos adversaires se feront un plaisir de vous mettre des bâtons dans les roues pour contrecarrer vos plans de conquête.

Pocket Edition 0.15Règles

Les règles de la carte Imperium sont relativement basiques, mais prenez le temps de les lire attentivement avant de commencer une partie.

Tour à tour chaque joueur va effectuer des actions avec ses personnages. Pour faire avancer vos soldats, vos gardes et votre roi, il vous suffit de faire un clic-droit sur ces derniers. Lorsque vous aurez effectué cette action sur un soldat ou votre roi par exemple, un choix de quatre directions rectilignes maximum s’offrira alors à vous (tout dépend de votre environnement). Tandis que les gardes, eux, vous proposeront quatre directions en diagonale. Il vous est possible d’annuler le choix de votre combattant avec la touche F (par défaut).  Comme je vous le signifiais tout à l’heure, vos choix de direction sont limités à quatre maximum, en fonction de votre environnement. En effet, la carte présente des obstacles naturels, tels que des arbres ou encore des planches de bois. Lorsqu’un soldat ennemi se trouve sur une case limitrophe d’un de vos soldats, et que c’est à votre tour de jouer, vous pouvez tuer ce soldat en vous déplaçant sur la case de ce dernier. L’utilité de la case jaune au centre de la carte ne se limite pas uniquement à gagner la partie, effectivement si vous placez un soldat sur cette case vous pourrez soit tuer un ennemi en déplaçant un arbre sur sa case, ou mettre un arbre sous une de vos unités. Et lorsqu’une de vos unités se trouve sur un arbre, les unités ennemis ne peuvent pas l’attaquer, alors que votre combattant lui peut les attaquer.

Pocket Edition 0.15Informations supplémentaires

  • Vous devez obligatoirement installer le Resource Pack de la carte pour pouvoir jouer.
  • Il est possible de configurer la disposition des arbres, ainsi que la situation temporelle avant le début de la partie.
  • Cette carte accepte entre deux et quatre joueurs.

Pocket Edition 0.15Screenshots

Imperium

Imperium 2

Imperium

Pocket Edition 0.15Téléchargement

[1.11] Imperium

[1.11] Resource pack

Installation

Téléchargez la map. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

A propos de Toutoutatou

Petit chien tout mignon, rédacteur pour minecraft-france et grand fan de la série Game of Thrones.

Ceci vous intéresse peut être

Baroque

[Map] Baroque Village and Sanctuary [1.10]

Réalisée par xv12commander, cette map est un village baroque inspiré de l'architecture de Vienne et de Prague.

Rédiger une réponse

3 Commentaires sur "[Map] Imperium [1.11]"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
Xile53
Invité

ça promet ! je teste tout de suite !

Membre

Map super bien faite merci du partage !

linden brochu
Invité

Elle a l’air vraiment bien

wpDiscuz