dimanche , 19 novembre 2017
Accueil / Maps / [Map] Firework’s [1.11.2]

[Map] Firework’s [1.11.2]

[Map] Firework’s [1.11.2]
5(100%) 4 votes

  • Auteur : Penguin
  • Type de map : PvP
  • Version de Minecraft : 1.11.2

Lien Original

Les maps du genre PvP ont tendance à toutes se ressembler au sein de notre grande communauté. La plupart des combats se font avec des équipements tels que des épées, des arcs ou bien vos simples poings. Certains créateurs de contenus Minecraft essaient tant bien que mal de varier les styles pour que les joueurs ne se lassent jamais. Dans cet article, nous allons vous présenter la map de l’un d’entre eux. Il s’agit de Firework’s.

Ne vous battez plus à la main tels des rustres, utilisez plutôt des explosifs !

dividerminecraftfrance.png

Réalisée par Penguin, cette map PvP a su se démarquer des autres par son originalité et son système de jeu. En effet, une fois au cœur du combat, vous n’allez plus vous battre avec une épée, encore moins avec un arc ou même avec vos poings, mais à coup d’explosifs ! Ce sont des feux d’artifice qui vont vous permettre d’éliminer vos adversaires ! Petite particularité, ce ne sont pas les feux d’artifice classiques qui sont disponibles dans Minecraft, ces derniers ayant reçu des améliorations, de sorte que des effets leurs soient attribués en fonction de leur couleur, de leur forme ou bien de leur style.

Un combat sur une des 3 maps disponibles va alors débuter. Tous les joueurs auront 5 vies dès le départ, l’issue de la bataille va permettre de vous départager les explosifs pour que la partie soit équilibrée. Les maps sont choisies aléatoirement dès le lancement du jeu. Chaque carte a une spécificité qui lui est propre. Par exemple, dans la map se nommant “métro”, un métro circule au sein de celle-ci. Cela rajoute de l’animation pour rendre vos combats encore plus épiques ! Au cœur des maps se trouvent des coffres dans lesquels sont disposés différents items plus ou moins avantageux pour le joueur qui les récupère.

Voici les différentes catégories de coffres et d’items :

  • Rares : on peut les trouver dans des coffres basiques, il suffit de les poser sur un bloc de prismarine, ils peuvent donner de très bons items (dont des feux d’artifice déjà préparés).
  • Épiques : on peut les trouver dans des coffres rares, à poser également sur un bloc de prismarine, ils peuvent donner de bons items, dont des feux d’artifice plus puissants déjà préparés.
  • L’infinite food : trouvable dans un coffre rare, il donne de la saturation illimitée.
  • Plus de vie : trouvable dans coffre épique, il ajoute une vie à votre compteur.

Quelques feux d’artifice puissants

En parallèle, une boutique est disponible pour améliorer votre arrivée dans la partie. Le vainqueur, ainsi que les perdants gagnent de l’argent à dépenser dans cette dernière. Un ajout assez sympathique a également fait son apparition, celui des succès customisés. Ces derniers vous font également gagner des sous pour augmenter la taille de votre porte monnaie, et ainsi mettre toutes les chances de votre côté pour remporter la victoire.

Règle importante : en ce qui concerne la fabrication des feux d’artifice (vous trouverez des coffres un peu partout avec notamment les éléments nécessaires au craft de feux d’artifice), pour fabriquer une boule de feux d’artifice, utilisez : une couleur au maximum, optionnellement un effet de forme (creeper, plume, pépite ou boule de feu) et facultativement, un diamant et/ou une glowstone. Par la suite, vous pouvez combiner plusieurs de ces boules de feux d’artifice en un même feux d’artifice, afin de cumuler les effets ou faire des “combos”. Il faudra bien placer les feux d’artifice pour que les effets affectent correctement l’adversaire.

dividerminecraftfrance.png

Screenshots

dividerminecraftfrance.png

Vidéo

dividerminecraftfrance.png

Téléchargement

 

[1.11.2] Firework’s

Installation

Téléchargez la map. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Image de Une réalisée par GreenLenux.

A propos de MrLouqua

Modérateur et rédacteur en formation chez Minecraft-France. Ex-rédacteur en chef d’Epicube. Fan incontesté de la série Gears Of War sur Xbox. J’adore le chocolat !

Ceci vous intéresse peut être

[Map] Metroid: Bounty Hunter [1.11.2]

Metroid : Bounty Hunter est une map adaptant la série Metroid à Minecraft grâce à de nombreux ajouts dignes des plus grandes cartes.

Rédiger une réponse

2 Commentaires sur "[Map] Firework’s [1.11.2]"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
Dragon198
Invité

comment ont fait pour envoyé une map sur le site mais ta map est coll!

Membre

Ahah joli GG Louqua !

wpDiscuz