Accueil / Maps Aventure / [Map entraînement/aventure] Super Hostile 0: Hazardous Environment Training

[Map entraînement/aventure] Super Hostile 0: Hazardous Environment Training

[Map entraînement/aventure] Super Hostile 0: Hazardous Environment Training
4.8(96%) 5 votes

Créée par Vechs

Lien original :

De deux choses l’une. Soit tu es complètement cinglé et tu as terminé les Super Hostile, auquel cas tu n’auras pas grand-chose à voir ici (oui, toujours au singulier. En fait, y’en avait deux autres qui avaient lu la description et qui avaient décidé de télécharger les cartes, je m’en suis rendu compte après coup. Paix à leurs âmes).

Soit tu n’oses pas les entamer, ou tu as péniblement terminé Sea of Flame en pleurant toutes les nuits et racheté un doudou (en prenant bien soin de barricader ta chambre, tu y as même mis un faux Monument à la Victoire parce que c’est le seul endroit à moitié sûr de la map que tu aies trouvé et qu’au moins comme ça si les Creepers existent vraiment tu es protégé. Regarde derrière toi, à ce propos…), ou bien encore tu ne comprends pas comment on peut faire pour survivre dans des conditions pareilles.

(ou alors tu ne vois même pas de quoi je parle, et dans ce cas je te référerai aux présentations des Super Hostile 1 à 6. FUIS ! POUR TA SANTÉ, MALHEUREUX : FUIIIIIS ! :3)

Si tu es dans le second cas, ce qui est plutôt probable, tu auras probablement constaté que… non, les règles de Minecraft n’ont pas été altérées, mais c’est tout comme puisqu’on cherche sciemment à te tuer sans vergogne et en ricanant, en profitant malhonnêtement de ton désarroi et en se délectant de tes réactions face aux pièges si peu sournois placés sur ta route (d’ailleurs tu n’arrives même plus à faire la différence entre un creeper et un bloc de TNT que tu as malencontreusement déclenché. Ne t’inquiète pas, nous en sommes tous là).

Et tu as hurlé, pesté, incendié, maudit et injurié celui qui t’a mis dans cet état (non, pas moi. L’autre. Enfin, moi aussi, mais je plaide la démence et je te suicide dans un parking. Là.)..


Comment ? Pas de piège vicieux en vue ?

Mais pourquoi donc ? Trouverais-tu qu’il ne te laisse aucune chance ? Que nenni ! Car voilà que Vechs – toujours lui – a décidé de t’offrir un tuto ! Un vrai ! Certes basique pour le moment puisque la carte n’en est qu’à sa première version, mais appelé à s’agrandir, s’enrichir de nouvelles zones où tu pourras découvrir comment arrêter de faire l’imbécile et courir de piège en piège comme un poulet étêté par un homme-cochon zombie enragé. Il t’est seulement demandé de connaître les règles de base de Minecraft. Si tu ignores comment créer une pioche en pierre… Eh bien disons que… Comment dire… FUIS, MALHEUREUX ! VA LIRE UNE CENTAINE DE TUTOS ! Tu ne verras ici qu’un exemple ou l’autre de piège tordu et la méthode de survie la plus basique qui soit : où dormir sans se faire maraver par des squelettes sanguinaires quand l’auteur a tout prévu pour qu’ils rôdent par centaines à moins de 10m de ton campement de fortune. Sache également que même si tu es suffisamment sain d’esprit pour ne pas approcher les cartes de Vechs et ce, même en combinaison Hazmat et avec des pinces de 30cm de long, ce que tu peux apprendre ici peut t’être utile dans nombre de circonstances, y compris en jeu normal (bon, à l’exception du TNT… Un peu de TNT ne te fait pas peur, n’est-ce pas ?)

Note enfin que, si la nature t’a doté de deux mains gauches (oui les gauchers, je sais. Vous connaissez la routine :3) ou d’un demi-cerveau (ou encore pour cette seconde partie si Vechs t’a réduit à l’état de légume)… Eh bien tu serais bien capable de mourir.

Non, sérieusement, lecteur ; si LÀ tu parviens à mourir, il est temps de t’inquiéter. Compte une dizaine de minutes pour terminer le tutoriel. Et dis-toi qu’après ça tu seras un peu mieux loti face à ce qui t’attend sur les cartes normales de Vechs. Qui sait, peut-être même cela te donnera-t-il l’inspiration suffisante pour te jeter dans la gueule du loup-garou enragé. On me chuchote à l’oreille que tu en auras besoin quoi qu’il arrive, car demain est un grand jour. Et on ajoute “Sssss…”. Bonne soirée, donc. :3

Règles : Lis et apprends. Ces règles sont celles des maps de Vechs. Si tu ne les connais pas encore.

Scénario : DERRIÈRE TOI ! UN SPIDER JOCKEY À TROIS TÊTES !

A propos de Hyeron

Nerd et troll velu depuis 1852 au moins, traducteur à ses heures, grammar nazi, rédacteur pour Minecraft-France (non sans blague).

Ceci vous intéresse peut être

Stars

[Map] Stars – A Space Survival [Snapshot 17w06a]

Stars - A Space Survival est une construction de Meh_So_Evil, où vous êtes laissé seul dans l'espace. dans une petite station spatiale.

10 commentaires

  1. Moi la map est en anglais je ne comprend rien ><' , c'est dommage car la map avait l'air super !

  2. Moi je joue pour construire et non pour me faire détruire! Je n’essaierai même pas cette map :3

  3. Pas de sushi… S’il y avait des outils plus évolués que MCEdit je traduirais bien volontiers les maps, m’enfin d’ici là… :p
    Oh, par contre j’ai pas précisé que les champignons ne poussent qu’à la pénombre, il ne faut pas les éclairer directement. Par contre la lumière est un mal nécessaire pour éviter que les monstres ne s’en approchent.

  4. Merci beaucoup Hyeron de m’avoir traduis :D je vais bien m’amuser :) je déteste l’anglais surtout quand il y en a beaucoup ^^”

  5. Easy, Normal ou Hard, en repassant en pacifique pour se soigner si nécessaire (puisque le but est aussi d’apprendre à utiliser les Creepers à son avantage) :)

  6. Euh la difficulté doit être à combien ?

  7. Et première mise à jour… Étant donné que je ne vais pas remonter cette présentation à chaque fois, voici le Quoi de Neuf :
    * Le farming de ressources. Os = fertilisant, qui permet de faire pousser les plantes instantanément. Si vous êtes à court de charbon, pensez au charbon de bois. :)
    * Éclairage avancé : la glowstone et les jack-o’-lanterns sont utiles quand vous devez travailler sous l’eau. Les briquets mettent le feu au netherrack. Éclairage à pas cher… Et c’est du feu. Attirez-y les monstres. La lave permet aussi d’éclairer… EN FAISANT ATTENTION ! Enfin, la lumière du soleil est aussi une source de lumière. Pensez à péter le plafond des grottes. :)
    * Récolter de la bouffe : bâtons ? eau ? araignées ? Créez des cannes à pêche !
    * Le blé est plus rapide à farmer que les champignons. Surtout si vous avez du fertilisant.
    * Les champignons n’ont pas besoin d’eau ou de terre. Mais ils poussent lentement. Indiqués aussi diverses stats sur la bouffe et les coeurs que ça rend par rapport à l’occupation dans l’inventaire. Un exemple de ferme à champignons est fourni.
    * Entraînement sous-marin : les portes, les panneaux donnent des poches d’air. Dans l’urgence, les torches fournissent aussi une poche d’air (très) temporaire.
    *Création d’un ascenseur à eau : avec un seau, il est possible de monter tout là-haut (oui, juste à côte de l’entraînement sous-marin).
    * Enfin, l’eau est également utile pour descendre en douceur.

    Bon jeu. :)

  8. Mmh, voyons…
    * Les mob spawners : les désactiver avec de la lumière ou les détruire en les minant. Ils ne sont pas actifs à la lumière
    * Les différents types de dégâts… Teste-les si vraiment tu as envie. Sinon, réfléchis à la manière de les retourner contre les monstres, retourner la difficulté de la zone à ton avantage.
    * Le Monument à la Victoire, eh bien c’est une spécificité de Vechs, il faut le remplir avec les matériaux demandés. Les seuls que tu sois autorisé à créer sont les blocs de fer, diamant et or. Les autres (laines) sont à trouver dans les coffres (ou sur les moutons, mais ne jamais colorer un bloc de laine)
    * Navigation en terrain hostile : 4 sable = 1 sandstone. Ne pas oublier que le mode furtif peut “t’accrocher” à une échelle.
    * Campement d’urgence. Regarde la structure à gauche. Celle du milieu est un “zoom” sur le haut de celle-ci. Crée ça, et les monstres auront BIEN du mal à venir t’embêter la nuit. En cas d’urgence, c’est très utile – et assez haut (10 blocs de hauteur) pour que les squelettes ne te touchent pas avec les flèches. Pour redescendre, creuse le sable. Tu remarqueras aussi que c’est plus économique que l’abri “classique” montré à droite. Et plus rapide à créer.22 blocs de sable, un lit, une torche, c’est pratiquement impossible de ne pas trouver ça avant la tombée de la nuit. ;)
    * Techniques de minage avancées : si t’as pas de quoi creuser la pierre… Fais-la péter. Lance un bâton sur un bloc de TNT ou utilise un Creeper et cours. Reviens chercher la pierre. Certaines explosions te tueront, c’est sûr. Mais ça peut être utile.
    * La pièce en bas avec les monstres : le truc, c’est de réussir à faire péter les Creepers à distance. Ils ont une distance et un temps de déclenchement précis. À l’usure, tu peux retourner ça à ton avantage et les pousser à éliminer blocs. Ennemis. Spawners.
    J’espère que ça t’aidera à y voir plus clair et à commencer à essayer de mettre en pratique :)

  9. C’est trop énervant que ce soit en anglais, je comprend presque rien …

  10. gg bonne map continue comme sa !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *