MapsMaps MultijoueursMaps Solo

[Map] Empty Quarter [1.16.1]

  • Auteur : AyoTube90
  • Version de Minecraft : 1.16.1
  • Type de Map : Survie

Lien original

Le Rubu’ al Khali (الربع الخالي) ou “Quart Vide” en français est l’un des endroits les plus inhospitaliers de la planète. Le climat y est extrêmement aride, avec des précipitations annuelles qui varient entre 0 et 50 mm sans compter les températures allant 60 °C en journée à -10 °C la nuit, selon les saisons (source : Wikipédia). Y survivre n’est donc pas de tout repos et c’est autour de cette réflexion qu’est né Empty Quarter.

Empty Quarter est donc axé vers la Survie, avec l’originalité d’avoir comme terrain de jeu un désert immense, où il n’y a presque rien sur plusieurs kilomètres à la ronde.

Le bâtiment des défis

L’objectif principal va donc être de rassembler tous les items présents dans le bâtiment auprès duquel vous commencez l’aventure.

Dans celui-ci, vous retrouverez d’ailleurs quelques équipements, histoire de bien débuter, mais attention, même l’intérieur n’est pas sans danger pour vous et vos compagnons.

Histoire d’augmenter votre immersion, nous vous conseillons d’installer un Shader ainsi que des mods ou des packs de textures qui changeront l’ambiance globale de la carte qui est déjà assez réaliste. En effet, l’impression de solitude est constante lorsque l’on commence à s’éloigner du spawn et l’horizon plat amplifie l’impression de paysage inchangé. Tout est comme figé dans le temps et les rares endroits habités semblent d’un coup débordants de vie.

Empty Quarter est donc une map survie simple, peut-être même un peu trop classique et pourtant, on apprécie l’instant que l’on passe dessus à récolter les différents objets seuls ou à plusieurs en multijoueur. Bref, Empty Quarter nous fait passer un bon moment en compagnie du désert.

Galerie

Téléchargement

[1.16.1] Empty Quarter

Comment installer une map sur Minecraft ?

Commencez par télécharger la map puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
• Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
• Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier qui s’y trouve dans le dossier saves.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !


Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer une Map sur Minecraft

Isoclem

˙ɹnǝıɹǝʇxǝ ǝpuoɯ np ǝlosı 'ǝɹqɯɐɥɔ ɐs suɐp soǝpıʌ xnǝɾ sǝp ɹǝʇsǝʇ ɐ sdɯǝʇ uos ǝssɐd ınb ǝdʎʇ un ǝʇsnɾ

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bouton retour en haut de la page