MapsMaps MultijoueursMaps Solo

[Map] Dungeons [1.14 – 1.16]

  • Auteur : mattcarter11
  • Version de Minecraft : 1.14 – 1.15 – 1.16
  • Type de Map : Aventure / Défis / Roguelike

Lien original

Dungeons est une map Minecraft réalisé par mattcarter11 et qui s’inspire des jeux du type roguelike comme par exemple The Binding of Isaac. Et, à l’instar des jeux de ce type, on ne peut pas dire que cette map se caractérise par sa facilité. Attendez-vous donc à une difficulté aussi relevée qu’une pizza au piment sauce tabasco.

Pour ceux qui ne seraient coutumiers de ce genre désormais canonique, le principe d’un jeu roguelike est de parcourir un donjon ou vous devrez combattre de nombreuses créatures afin d’obtenir de l’équipement et des armes et essayer d’arriver au bout du donjon. La mort signifiant assez naturellement l’échec et le retour en arrière. De ce fait, le principe est identique dans cette carte ou vous devrez parcourir de nombreuses salles du donjon afin d’affronter des créatures et des boss pour obtenir un meilleur équipement et essayer de ne pas mourir.

Pour générer un nouvel étage, appuyez sur le sélecteur [Generate] dans le lobby. Toutes les pièces, les ennemis et le butin sont générés aléatoirement. Une fois généré, placez-vous dans la warp zone au centre du lobby. Vous commencerez donc au premier étage et il faudra vaincre le boss de cet étage pour passer à l’étage suivant. Les objets obtenus dans un étage sont conservés dans les suivants. Si vous mourez, la partie est terminée.

Au total, ce sont pas moins de 24 salles réparties sur deux étages que vous allez devoir parcourir, seul ou à plusieurs. Vous y trouverez 17 ennemis différents et 5 boss. Et pour agrémenter votre partie, ces salles disposeront de mécanismes cachés, tandis que les ennemis, eux, bénéficieront de textures et même d’attaques personnalisées. Dungeons vous promet donc un gameplay bien huilé, aussi divers que captivant.

Les règles :

  • N’utilisez pas de glitchs ou de mods.
  • Ne retirez pas le bouclier de la main gauche.
  • Il est interdit d’avoir plusieurs boucliers.
  • Les objets ne peuvent pas être hors de votre inventaire lorsqu’ils sont dans le lobby.

Galerie :

Téléchargement

[1.16] Dungeons [1.15] Dungeons [1.14] Dungeons

Comment installer une map sur Minecraft ?

Commencez par télécharger la map puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier qui s’y trouve dans le dossier saves.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !


Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer une Map sur Minecraft

Ezral

Bonjour à vous lecteurs ! Connu sous le pseudonyme d'Ezral, j'ai 31 ans, je vis en région lorraine près de Metz et j'ai créé Minecraft-France en 2011 afin d'apporter du contenu de qualité pour la communauté française de Minecraft. Je compte sur vous pour donner vos retours vis à vis de mes articles et je tâcherai d'en tenir compte !

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
3 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
PUFFERFISH FORCES

WOW

dyla

la map est éclater au sol

kevinerty

trop dar la map

Bouton retour en haut de la page