Accueil / Maps / [Map] Colors [1.12]

[Map] Colors [1.12]

[Map] Colors [1.12]
5(100%) 8 votes

  • Auteur : CommanderRedstone
  • Version de Minecraft : 1.12
  • Type de Map : Puzzle

Lien Original

Les maps Puzzle connaissent un franc succès auprès des joueurs de Minecraft depuis quelques années et les experts en la matière ne cessent d’innover dans le domaine, en créant des jeux dans le jeu originel. Créé par CommandRedstone, Colors est un jeu qui mettra votre réflexion à rude épreuve dans 15 niveaux à colorer entièrement. Voyons ensemble les mécaniques du jeu :


Ici, pas de place pour les couleurs fades, vous êtes en vue du dessus et vous devez colorer tout le niveau sans laisser une seule case blanche. Bien évidemment, des contraintes vous sont imposées pour corser le tout.

 

En début de partie, votre personnage va apparaître sur le bloc de départ. Vous devrez le faire déplacer jusqu’à l’arrivée en colorant toutes les cases du niveau. Pour ce faire, vous devrez placer votre personnage dans une case “peinture” (voir ci-dessous)

En passant sur la case peinture, votre personnage change de couleur pour passer du blanc à la couleur de la case peinture (ici, le vert). En faisant ça vous colorerez les cases blanches de la même couleur que votre personnage lors de vos déplacements. Vous pouvez dès à présent utiliser les téléporteurs, mais uniquement ceux ayant la même couleur que vous, par exemple, vous ne pourrez pas utiliser un téléporteur rouge si vous êtes vert, il faudra vous colorer en rouge pour pouvoir l’utiliser. Enfin, la case d’eau nettoie votre personnage pour ne plus que vous laissiez de couleur suite à vos déplacements. N’oubliez pas que le nombre de déplacements est limité !


Là où réside la grande difficulté, c’est dans vos mouvements. En effet, il vous suffit de faire un faux pas pour anéantir des minutes de réflexion. Le choix des couleurs est aussi très important, si vous n’avez pas la bonne couleur pour les téléporteurs, vous perdez des déplacements également. Si vous pensez finir les 15 niveaux en moins de 30 minutes, passez votre chemin, car il vous en faudra bien plus pour venir à bout de tous les stades. Chaque déplacement doit être longuement réfléchi pour atteindre l’arrivée.

Colors ne propose pas seulement une originalité sans égal, la prouesse technique doit être saluée. CommanderRedstone utilise à la perfection les Blocs de Commandes de sorte à créer un réel jeu dans le jeu. Vous aurez par conséquent le plaisir de découvrir un menu dès votre arrivée sur la carte. Les graphismes quant à eux sont basiques, mais n’oublions pas les limites dues à Minecraft. Les sons de mobs lors de votre mort ou encore les quelques explosions du jeu sont des gros points positifs.

Plusieurs heures de jeu, ou de nombreuses minutes, pour les plus rapides d’entre-nous, sont à prévoir si vous souhaitez jouer. Vous l’aurez compris, Colors a tout pour plaire si vous êtes friand d’énigmes en tous genres.

 

dividerminecraftfrance

Vidéo de l’Auteur

dividerminecraftfrance

Screenshots

Colors

Colors

Colors

dividerminecraftfranceTéléchargement

 [1.12] Colors

Installation

Téléchargez la map. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Image de Une réalisée par Biboush.

A propos de Isoclem

Juste une pomme qui passe son temps à tester des jeux vidéos dans sa chambre, isolé du monde extérieur.

Ceci vous intéresse peut être

Baroque

[Map] Baroque Village and Sanctuary [1.10]

Réalisée par xv12commander, cette map est un village baroque inspiré de l'architecture de Vienne et de Prague.

Rédiger une réponse

3 Commentaires sur "[Map] Colors [1.12]"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
Ez'
Admin

@chachafab Malheureusement, aucun autre lien n’est disponible pour le moment.

chachafab
Invité

le lien de téléchargement et mort

Membre

Super !

wpDiscuz