MapsMaps Mini-Jeux

[Map] Color Run [1.12.2]

  • Auteur : Henzoid
  • Version de Minecraft : 1.12.2
  • Type de Map: Mini-Jeu
  • Version de la map: 1.1

Lien Original

À mi-chemin entre le Twister minecraftien, les chaises musicales et le jeu des projecteurs, Color Run reprend un principe aussi simple qu’addictif, déjà présent sur de nombreux serveurs mini-jeux. L’avantage d’un tel format, c’est qu’aucun plugin n’est nécessaire et que vous pouvez jouer avec vos amis.

Le principe de Color Run, donc, est le suivant : sur un plateau dallé de cases de différentes couleurs, vous devez atteindre la couleur indiquée au bout du temps imparti. Ce qui vient compliquer les choses, c’est d’abord que vous êtes affligé d’un effet lenteur et incapable de sauter, mais aussi que vous avez face à vous un unique adversaire. Parce que Color Run se joue à deux. Pas plus, pas moins.

C’est donc un duel acharné que vous propose Color Run. Un duel dans lequel tous les coups sont permis pour déstabiliser votre adversaire et être assuré de remporter la manche.

Point d’ombre, quoique facilement solvable : par défaut, la carte peut provoquer quelques ralentissements. Pour parer à ce problème, qui est d’autant plus dommageable que Color Run mise sur un gameplay rapide, l’auteur conseille vivement de jouer avec Optifine.

dividerminecraftfrance

Screenshots

dividerminecraftfranceTéléchargement

[1.12.2] Color Run

Installation

Téléchargez la map. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Ezral

Bonjour à vous lecteurs ! Connu sous le pseudonyme d'Ezral, j'ai 33 ans, je vis en région lorraine près de Metz et j'ai créé Minecraft-France en 2011 afin d'apporter du contenu de qualité pour la communauté française de Minecraft. Je compte sur vous pour donner vos retours vis à vis de mes articles et je tâcherai d'en tenir compte !

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
SkytAsul

Ça a l’air intéressant ce mini-jeu ! J’aurai bien aimé avoir une vidéo de gameplay cependant ;-)

alexandry1702

Le lien de téléchargement me mène sur planetcraft mais pas sur la page de téléchargement de la map j’ai été obligé de passer par le lien original est-ce normal ? Sinon très bon article comme d’habitude !

Bouton retour en haut de la page