MapsMaps Aventure

[Map] Color Room of Death [1.12.2]

  • Auteur : Torbraw
  • Version de Minecraft : 1.12.2
  • Type de Map : réflexion/puzzle

Lien Original

Des maps dans lesquelles vous devez vous échapper de salles closes, il y en a plein. Mais dans Color Room of Death, le seul moyen de vous évader est de… mourir.

Dans cette map de Torbraw, il est en effet inutile de chercher une quelconque porte ou un passage secret. Le seul moyen de sortir, c’est de mourir. Alors à première vue, ça a l’air extrêmement simple, mais détrompez-vous : dans des salles aussi aseptisées que celles de Color Room of Death, c’est loin d’être une mince affaire. Pour cela, vous devrez en plus composer avec un mode aventure qui entravera grandement vos possibilités d’action : les pioches ne pourront détruire que de la pierre, les hache que du bois…

Dès lors, la moindre action a son sens. Chaque bloc est là pour une raison et vous devrez utiliser tous les blocs à votre disposition pour réussir. Vu l’extrême frugalité de vos ressources, un bouton vous permet de recommencer le niveau à l’envi. Pour parvenir à vos fins, notez que chaque item doit être utilisé, et don que vous devez bien réfléchir avant de poser ou de fabriquer quoi que ce soit. De plus, chaque bloc peut être posé à un endroit précis, indiqué dans la description de l’item (si vous ne voyez rien, faites F3+H). Gardez cela en tête et comprenez dès lors que tout bloc du sol étant différent du reste de la pièce est potentiellement un support pour d’autres blocs. Si cela peut également vous aider, un bloc rouge vous indique où placer l’élément final de résolution du problème.

dividerminecraftfrance

Screenshots

dividerminecraftfranceTéléchargement

[1.12.2] Color Room of Death

Installation

Téléchargez la map. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Image de Une réalisée par GreenLenux.

SpookyPowa

Rédacteur en chef chez Minecraft-France.fr

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
8 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Rifitce

Ta map est plutôt pas mal mais il y a 2 salles où j’ai pas trouvé la solution parce que je pense qu’il y avait un problème.
L’autre défaut que je trouve, c’est que à chaque fois, on doit recommencer de 0 en récupérant du bois. Je pense que cette phase n’est pas obligatoire.
Si vous voulez, j’ai fait une vidéo dessus. N’hésitez pas à venir la voir :
https://youtu.be/WrZ0iGIKLiI.
Bonne journée et GG pour ta map continue comme ca

Horizon

Il y a beaucoup trop de probleme sur ta map, comme par exemple on peut pas crafter des fleches car on a pas de plumes ou il manque un bloc de bois pour faire ça ou on peut pas casser la glowstone etc…

antoinevrln

juste un truc on peut tricher avec un /kill

Florian

Après être allé voir le topic, j’ai trouvé un problème : Dans la huitième salle, on est censé recevoir une pioche en bois qui casse de la pierre, de la nether wart, des blocs de glowstone et de la canne à sucre, malheureusement, la pioche reçue ne peut pas casser QUE de la pierre :/

Guermas

Bonne map.

Bouton retour en haut de la page
Minecraft-France