Accueil / Maps / [Map] Beta clinic [15w32c]
beta clinic

[Map] Beta clinic [15w32c]

[Map] Beta clinic [15w32c]
3.7(74.29%) 14 votes

  • Auteur : FantomLX
  • Version de Minecraft : 15w32c
  • Type de map : Parkour

Lien original

Ah, la 1.9. Cette mise à jour plutôt controversée compte déjà rajouter au vu de ses snapshots de nombreux éléments dans Minecraft. Le premier d’entre eux à été la refonte de l’End, avec notamment l’ajout de nouveaux blocs, matériaux et donjons, mais également de nouvelles intelligences artificielles et mécaniques de jeu. De nombreux mapmakers ont alors imaginés des maps novatrices, exploitant les nouvelles possibilités offertes par mojang. Beta clinic est l’une d’entre elles.

Cute-Divider9
À première vue, il s’agit d’une map de parkour des plus classiques, comme il en existe tant d’autres. Cependant, dès le spawn, vous constaterez quelques changements. Tout d’abord, pour commencer le premier niveau, vous aurez  à avancer sur l’end rod située devant vous. Les portes du paradis du niveau s’ouvriront alors progressivement, lorsque vous arriverez sur la balise marquant la fin, le niveau suivant se débloquera.

Le premier niveau est une combinaison de 3 parcours séparés par des checkpoints. Le premier se fera sur des ends rods, le deuxième sur des barreaux en fer et le troisième sur des vitres de verres colorées. Comme je l’ai évoqué, vous disposez de checkpoints afin que votre progression ne soit pas entièrement perdue à votre premier fail qui ne saurait tarder.

Les 3 niveaux suivants sont identiques, à l’exception des matériaux utilisés pour le jump, c’est à dire dans l’ordre : des blocs invisibles, des chorus plants et des têtes d’enderdragon. Vous l’aurez compris, cette carte est placée sous le signe de l’end.

Le 5ème et dernier niveau est un peu particulier. Comme dans la map Shulker death drop, les shulkers sont mis à l’honneur. En effet, vous devrez les utiliser afin d’obtenir un effet de lévitation et ainsi franchir le mur. Ce niveau est doublement difficile, puisque vous devrez vous réceptionner dans un minuscule cube d’eau ! Terminer entièrement cette carte ne sera donc pas une mince affaire.

Cute-Divider9Screenshots

Beta clinicLe spawn


Beta clinicLe premier niveau, avec les ends rods


Beta clinicLe deuxième niveau, avec les blocs invisibles


beta clinicLe niveau des shulkers !


beta clinic

Cute-Divider9Téléchargement

[15w32c] Beta clinic

Installation

Téléchargez la map. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

A propos de Primus_02

Latiniste-germanophile un peu bizarre. Oh, et aussi rédacteur. Youtubeur à ses heures perdues.

Ceci vous intéresse peut être

[Map] Untold Stories 4 : Corona Trials

Quatrième opus de la série Untold Stories, Corona Trials est une entrée en matière pour les maps CTM, justement dosée en terme de difficulté et proposant des paysages saisissants.

Rédiger une réponse

Soyez le premier à commenter !

Prévenez moi :
avatar
 
wpDiscuz