vendredi , 22 septembre 2017
Accueil / Maps Aventure / [Map CTM] Super Hostile 7 – Legendary

[Map CTM] Super Hostile 7 – Legendary

[Map CTM] Super Hostile 7 – Legendary
4.8(96%) 5 votes

Créée par Vechs

Lien original :

Description :

Il m’aura fallu du temps pour vous la présenter. Enfin la voici.

Une fois n’est pas coutume, je n’ai pas encore terminé la map. Je ne pourrai donc pas tout vous dire, tout spoiler, tout dévoiler.

Mais voici LA map. Je ne veux même plus calculer le nombre d’heures à mon compteur. Je ne veux même pas savoir combien d’heures je vais encore devoir souffrir avant de pouvoir – peut-être – placer le dernier bloc sur le Monument à la Victoire.

Vous vous souvenez de Kaizõ Caverns ? Vous en grincez encore des dents ? Alors mettons les choses au point. Legendary est à Kaizõ Caverns ce que John Rambo est à Pee-Wee Herman. Ce que Kaizo Mario World est à Super Mario World. Vechs ne s’est rien épargné, et SURTOUT pas vous.


Cela vous rappelle quelque chose ?

C’est beau à pleurer. C’est gigantesque. C’est aussi varié qu’une map aventure peut l’être, bien davantage que n’importe quelle seed survival. C’est aussi atrocement injuste. Déséquilibré. Tordu. Trollesque. Violent. Malin. Vous allez pleurer pour obtenir la moindre ressource. J’ai souvent dit ça, mais cette fois-ci dites-vous bien une chose : Kaizõ, c’était les 10 pompes matinales. Ici, c’est le parcours du combattant.

Vous ALLEZ ragequitter. Vous allez probablement devoir faire un, voire plusieurs resets de la map. Vous allez croiser des forteresses aussi impénétrables, sinon davantage, que ce que vous avez l’habitude de voir. Mais cette fois… vous ne pouvez même pas être certain qu’au bout de votre périple il y a le bout de laine tant convoité.


Que d’heures ont coulé sous les ponts…

Vous allez souffrir mille morts sous des pièges que vous n’avez même jamais pu croiser dans vos pires cauchemars. Si vous pouvez imaginer un moyen de mourir de manière injuste, atroce, impensable : vous êtes encore loin du compte. Si vous pouvez imaginer avoir la haine après vous être fait troller, vous êtes encore loin du compte. Si vous pouvez imaginer survivre au chef-d’œuvre de la souffrance qu’on vous offre ici, vous pourriez bien revoir vos prétentions à la baisse.

C’est DUR. C’est ATROCEMENT dur. Cela nécessite une nouvelle classification sur l’échelle de la difficulté.  Et c’est exactement ce que Vechs a fait. Vous avez croisé ses maps Easy. Vous avez serré les dents sur ses maps Normal. Vous vous êtes arraché les cheveux sur ses maps Hard.

Vechs a passé la seconde.

Voici. Si vous avez joué à Super Mario World… Legendary vous offre un peu la même chose en comparaison, disons, d’un Sea of Flame.

Vous allez être promené de cadeau empoisonné en fausse joie. Et vous allez probablement même en redemander, si vos nerfs parviennent à tenir le choc. Parce qu’aucun superlatif ne peut préparer à ça. Si les Super Hostile sont un peu une redécouverte du mode Survival, comme je l’ai déjà dit, Legendary est une redécouverte des horreurs délicieuses que peuvent fournir les maps de Vechs.

Comme pour Kaizõ Caverns, vous devrez naviguer d’intersection en intersection, visiter les différentes zones et en ressortir vivant. Mais comme je l’ai déjà dit… Il n’a de nouveau rien laissé au hasard. Pis, il a raffiné son art, inventé de nouvelles manières de vous pourrir la vie, repompé l’une des pires idées du jeu vidéo et vous l’a balancée en plein visage (et quand je dis l’une des pires idées du jeu vidéo, c’est simple : pensez au Joueur du Grenier. C’est l’un de ses pires cauchemars. Il confirmerait s’il voyait la section en question). Les seules ressources qui ne vous manqueront pas seront le bois et le charbon. Et même alors, il vous faudra batailler ferme pour les obtenir et les conserver.


Je ne puis que confirmer : T_T

Legendary est, et restera probablement pour un bon bout de temps, le pinacle du trolling Minecraftien, la carte la plus difficile qui soit, et une démonstration de maîtrise en level design. Sérieusement, Vechs… Si tu lis ça (et tu en serais bien capable), fais-toi embaucher. J’achète.

En fait c’est tellement absurdement difficile et injuste qu’il m’est difficile de concevoir autre réaction que l’une des deux suivantes : ragequit et fracassement de clavier, ou admiration béate. Cela dépasse tellement toutes les bornes que la 83ème mort sur les mêmes 20m² n’affecte plus du tout. Au contraire, on ne peut – toujours si l’on tient le coup – qu’encaisser benoîtement en se demandant ce qui pourrait être pire. Et en sachant qu’on ne sera pas déçu dans la zone suivante. Il faut également savoir que le téléchargement inclut une bande-son (pas juste un titre, non. Une bande-son, signée Kevin McLeod, à écouter et réécouter pour le plaisir. Et en plus c’est libre et vous pouvez aller en chercher davantage sur le site dudit Kevin McLeod).

Bref ! Legendary peut se résumer en une simple phrase : “Get ready for one hell of a ride”. Et insistez bien sur le mot “hell”. Entre les zones réminiscentes des épreuves déjà traversées dans les maps précédentes mais raffinées pour votre plus grand plaisir masochiste et les pièges tordus tous nouveaux qui vous tendent les bras, difficile de ne pas admirer l’étendue du talent du mapper. Sachez seulement que cette map redéfinit les règles du jeu. Même en prenant les standards de Vechs. Partez reposé et calme, et si vous n’êtes pas habitué, à plusieurs. Et faites bien vos prières avant de vous lancer.

Pour ceux que cela intéresse, Vechs a lancé un sondage sur le topic officiel, demandant quelle difficulté et quel type de progression ses joueurs souhaitent pour la prochaine carte. Et pour tout dire, même sans avoir terminé la map, j’ai voté pour une autre carte de cette…

Difficulté : ROMhack. Progression : linéaire à embranchements.
Recommandations : Aucune. Rien ne pourrait vous préparer à ça.

Mise à jour du 20/07 – Changé le type de la map en CTM pour “Complete the Monument”, qui est désormais le type “officiel” de ce genre de maps.

Téléchargement :

A propos de Hyeron

Nerd et troll velu depuis 1852 au moins, traducteur à ses heures, grammar nazi, rédacteur pour Minecraft-France (non sans blague).

Ceci vous intéresse peut être

[Map] Lakandahar [1.9]

Lakandahar est une map aventure et visite dans laquelle vous aurez le plaisir de vous balader dans les ruelles d'une ville imaginaire datant de 293 après J.C.

Rédiger une réponse

37 Commentaires sur "[Map CTM] Super Hostile 7 – Legendary"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
SpookyPowa
Admin

@Rext012 : normalement, ouaip, pas de problème. ^^

Rext012
Invité

Es qu’on peut i jouer en 1.8 en multi

myllaut
Membre

J’ai peur
Le téléchargement dure 3 min!
:'(

la_patate_misanthrope
Membre
la_patate_misanthrope
Je l’ai fais! Oui, je l’ai finis… “Nous partimes à deux, mais par un prompt renfort Nous nous vîmes trois en arrivant à l’entrée de legendary”. (corneille, pour les incultes.) Cette map, nous l’avons fini à deux, le troisième s’étant suicidé lors de la prise de la laine Noire. J’y reviens après. Bref. Le principe de base etait “Celui qui a le moins de mort au compteur à la fin, bas il a gagné.” Personnellement je me suis demandé plusieurs fois si le but n’était pas de mourir, encore et toujours… Encore… et encore… Combien? 67 fois? Gasp! Tant que… Lire la suite »
Mister_Brain
Membre

Attends voir, la comparaison à John Rambo, c’est vrai?!
Parce ben, Kaizõ Caverns, c’est déjà pas de la tarte, alors là…

wpDiscuz