vendredi , 22 septembre 2017
Accueil / Maps / [Map] Alien [1.8+] et Specimen XX121 [1.8.3]

[Map] Alien [1.8+] et Specimen XX121 [1.8.3]

[Map] Alien [1.8+] et Specimen XX121 [1.8.3]
4.7(93.33%) 6 votes

Depuis sa création, Alien a inspiré les créateurs de jeux vidéos et si ce n’est pas toujours pour le meilleur, concernant Minecraft, c’est loin d’être pour le pire.

Suite à la sortie de Alien Isolation en octobre 2014, Xander369 et Charlie-309 décidèrent de s’attaquer à une réplique Minecraftienne de ce dernier. C’est ainsi que sortit un mois plus tardf la map Alien: A Crafters Isolation. Sulfuric_acid nous offrit ensuite un ersatz reprenant à la fois l’ambiance sonore ainsi que la créature principale de son grand frère Alien Isolation : Specimen XX121.

Cute Divider

Alien: A Crafters Isolation

  • Auteur : Xander369 & Charlie-309
  • Version de Minecraft : 1.8 et ultérieures
  • Type de map : Aventure/Horreur

À plusieurs reprises, les créateurs de map nous ont prouvé qu’il était possible de susciter la peur dans Minecraft et ce, malgré la grossièreté et la simplicité des graphismes. En effet, quelques cubes avec de bonnes textures accompagnés d’une ambiance sonore adéquate peuvent suffire à nous effrayer. Si en plus de cela le scénario est bien ficelé, alors on ne peut qu’applaudir la qualité du travail et en remercier le ou les créateurs.


Alien: A Crafters Isolation vous permettra de partir à la chasse à l’Alien dans un vaisseau spatial mal en point. À peine arrivé sur les lieux, vous allez vite être transporté dans un monde sombre dans lequel il vous faudra être sur vos gardes à chaque instant.

Cette map vous propose :

  • La possibilité de jouer seul ou à deux.
  • Un pack de ressources personnalisé que nous vous conseillons d’utiliser. Il en existe deux versions, le HD (256*256) et le SD (64*64). À vous de choisir celui qui convient le mieux à votre configuration matérielle.
  • Un détecteur de mouvement fonctionnel avec le son et l’écran, similaire à celui que l’on peut voir dans le film.
  • Des créatures personnalisées, dont un Alien parfois bien vicieux et totalement imprévisible.
  • Une durée de vie de 40 minutes à une heure.

Alien: A Crafters Isolation vous plongera sans conteste dans un monde proche de celui du jeu d’origine et vous y trouverez rapidement vos marques. Une tension constante vous tiendra en haleine jusqu’au bout et il pourra même arriver qu’un frisson de peur parcoure votre échine lorsque, sorti de nulle part, un Alien se jettera sur vous.

Cute Divider

Screenshots

Alien1L’espace infini vu au travers d’un casque de cosmonaute.


Alien2Vos pires ennemis : Les Androids


Alien3Une console qui vous donnera de précieuses informations.


Vidéo :

Cute Divider

Specimen XX121

  • Auteur : Sulfuric_acid
  • Version de Minecraft : 1.8.3
  • Type de map : Aventure/Horreur

Lien original

C’est en raison des liens directs existant entre Alien: A Crafters Isolation et Specimen XX121 que nous avons décidé de les présenter dans un même article.

Effectivement, dans les deux cartes, la créature principale est la même, que ce soit en terme de texture ou de son. L’ambiance sonore de Specimen XX121 est similaire à celle d’Alien puisque Sulfuric_acid en a repris l’atmosphère globale.


Suite à l’explosion de votre vaisseau, vous vous retrouvez bloqué sur le MSS Infesta (qui porte bien son nom). Aucune issue ne semble s’offrir à vous et il vous faudra en parcourir les couloirs afin de trouver une sortie. Il ne vous faudra pas longtemps pour vous apercevoir que tous les passagers du vaisseau sont morts, mais que malgré tout, vous n’êtes définitivement pas seul.

Cette map vous propose :

  • La possibilité de jouer seul ou en coopération.
  • Un pack de ressources spécialement créé pour l’occasion.
  • Des créatures personnalisées, dont le fameux Alien de la précédente map Alien: A Crafters Isolation.
  • Une durée de vie d’environ 30 minutes.

Cute Divider

Screenshots :

Specimen1Un peu de lecture n’a jamais fait de mal à personne.


Specimen3Belle tête de terroriste !


Specimen2Les Aliens ne sont pas loin …

Cute Divider

Alien: A Crafters Isolation et Specimen XX121 sont deux cartes proposant un contenu similaire, mais malgré tout, leur valeur intrinsèque sont loin d’être identique. La première est bien plus dense et travaillée que la seconde.
Toutefois, Specimen XX121 s’en sort bien et dire que cette carte ne vaut rien serait un mensonge éhonté. L’ambiance y est, l’histoire a été bien écrite, les mods et l’Alien offrent au joueur le petit coup d’adrénaline recherché dans une telle map.


Ces deux bonnes cartes vous permettront de frissonner avec un grand plaisir, seul ou avec un ami. Pour obtenir leur plein potentiel, il vous est d’ailleurs fortement conseillé de les jouer en coopération, casque sur les oreilles, dans le noir avec le pack de texture recommandé pour chacun d’entre eux.


Vidéo :

Cute Divider

Téléchargement :

Le pack de ressources de chacune des cartes est inclus dans le téléchargement de la map.

[1.8+] Alien: A Crafters Isolation


[1.8.3] Specimen XX121

Installation

Téléchargez la Map. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la Map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

A propos de Pr_Glitch

Si tu trouves une fourmi dans ton Nether, c'est peut-être que tu n'es pas dans le Nether.

Ceci vous intéresse peut être

[Map] Untold Stories 4 : Corona Trials

Quatrième opus de la série Untold Stories, Corona Trials est une entrée en matière pour les maps CTM, justement dosée en terme de difficulté et proposant des paysages saisissants.

Rédiger une réponse

Soyez le premier à commenter !

Prévenez moi :
avatar
 
wpDiscuz