Logiciels

[Logiciel] PackTranslator

  • Auteur : Laizo & PixiGeko
  • Format : .jar
  • Compatibilité : Windows, Mac, Linux

Lien Original

C’est une banalité qui n’étonnera personne, Minecraft est en perpétuelle évolution. En témoigne la succession de snapshots, qui modifie en profondeur le code du jeu. De tels changements ne sont évidemment pas sans conséquence sur l’interopérabilité des contenus liés au jeu. Les mods doivent ainsi être réécrits à des degrés variables d’une version à l’autre, mais c’est également le cas, dans une moindre mesure, avec les Resource Packs.

Avec PackTranslator, Laizo et PixiGeko permettent de recréer un peu d’interopérabilité entre les Resource Packs de différentes versions de Minecraft. Plus précisément, ce logiciel vous permet d’adapter n’importe quel pack d’une version à l’autre, tant que ces deux versions sont comprises entre la 1.6 et la 1.14.

Pour le coup, pas besoin d’être un expert pour faire fonctionner PackTranslator. Le logiciel se présente sous la forme d’un simple exécutable en .jar qui vous demande en premier lieu d’indiquer la version actuelle du Resource Pack à traduire et la version voulue. Ensuite, se présentent quelques options. PackTranslator vous propose en effet de renommer les blocs et les items afin d’éviter tout risque de conflit lors du changement de version. Les fichiers en question seront également déplacés dans les dossiers correspondants si nécessaires. Le logiciel s’occupe même de gérer les fichiers de langue !

Dans un registre plus poussé, vous pourrez également changer les ID Optifine, pour passer d’identifiants numériques à nominaux. Il vous sera aussi possible de redimensionner les textures si nécessaires et de corriger les caractères accentués. Plus intéressant encore, vous pouvez demander à PackTranslator de créer des textures de particules à partir des textures existantes du Resource Pack.

Enfin, PackTranslator étant toujours un outil en cours de développement, il vous indiquera dans un fichier texte les éventuels changements qui n’auraient pas pu être opérés.

dividerminecraftfrance

Screenshots

dividerminecraftfranceTéléchargement

PackTranslator

Tags
laizo outil pixigeko Resource pack texture pack transposition

SpookyPowa

Rédacteur en chef chez Minecraft-France.fr Knowledge is Power!

Articles qui peuvent vous intéresser :

4 Commentaires

  1. Merci beaucoup pour ce super article :D
    J’ai juste un petit commentaire à faire : pour la compatibilité, le programme fonctionne uniquement sur Windows, et pas sur Linux ou Mac ^^
    Pour le reste c’est super

  2. Hey Bonjour ! Ce logiciel n’as pas en partie été développé par la communauté gunivers ? Car je me souviens avoir vus passer se projet et PixieGeko ainci que Laizo sont tout deux présent sur la communauté…
    Bref sinon super logiciel !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer