Accueil / Interviews / Interview de Wok2B et du staff d’Ekalia
Ekalia

Interview de Wok2B et du staff d’Ekalia

Interview de Wok2B et du staff d’Ekalia
5(100%) 3 votes

Depuis seulement quelques jours c’est les vacances de Noël, période de fêtes et de joies après plusieurs mois de cours. Mais c’est également la seconde d’édition d’Hourglass sur lequel Skywebz avait précédemment crée un article sur la première édition du jeu. En pleine compétition pour savoir qui va gagner, des membres de Minecraft-France vont au travers d’interviews vous parlez du projet nommé Ekalia.

Interview de Wok2B, chef du groupe Ekalia

Bonjour Wok2B pourrais-tu te présenter à la communauté Minecraft-France ?


Bonjour ! Cela va faire environ 6 ans que je joue à Minecraft. J’ai visité une grande partie de la communauté que ce soit à travers des vidéos ou live sur Internet, des nombreux serveurs sur lesquelles j’ai été ou par les réseaux sociaux comme Twitter ou Facebook. J’ai donc souhaité d’aller plus loin en créant le groupe Ekalia.


Justement pourrais-tu présenter le projet et l’équipe à laquelle tu es la tête, c’est à dire Ekalia ?


Nous sommes principalement un groupe destiné à la création d’événements sur Minecraft, ce que nous faisons depuis 2011. Nous avons eu plus de 4000 – 5000 joueurs et des millions de vues sur YouTube ou la plateforme Twitch. Nous avons crée énormément de choses, tels que des teams, serveurs, des amitiés, nous avons même des personnes qui se sont fiancés justement grâce à Ekalia, il y a environ 60 à 70 collaborateurs travaillant avec le groupe Ekalia. Notre but est de rassembler la communauté autour de grand événements, pour que les joueurs prennent du bon temps.


Est-ce que cela a été facile ? Les joueurs étaient-ils présents au début d’Ekalia?


Loin de là, c’était même très difficile. Nous avons commencé en 2011 avec environ 10 personnes, seulement 3 ou 4 personnes du staff actuel fait des “10 de départ”. Beaucoup sont partis en arrêtant Minecraft. Tout a commencé sous mon nom car Ekalia en lui même existe depuis seulement 1 ans et demi ou 2 ans. C’était donc  plus simple car des personnes avaient déjà participé à mes événements sous le nom de Wok2b. Mais c’est toujours très difficile de réunir tout le monde, d’avoir assez de builders ou développeurs. Il y a aussi la question du financement et de la motivation générale qui sont des problèmes.


Avez-vous connu des gros problèmes qui auraient pu mettre à mal le groupe ?


Il y a presque un an, un membre de notre équipe a supprimé volontairement un de nos événements alors que celui-ci était en cours. C’est le seul réel bâton dans les roues que nous avons eu, et c’est ce qui nous a poussés à créer de la première saison d’Hourglass pour rattraper le niveau de la bêtise.


Puisque tu parles d’Hourglass, il se trouve justement qu’à l’heure où nous parlons une seconde édition de cet événement est en cours. Peux-tu nous en parler?


Hourglass 2 est un événement organisé du 16 au 18 décembre 2016 qui regroupe 42 équipes de 8 joueurs. Pendant trois jours, les équipes se battent contre le temps. Elles possèdent chacune un sablier dans leurs bases respectives, qui se vide avec le temps. Chaque équipe doit donc le remplir pour éviter qu’il se vide, ce qui entraînerait leur élimination. Que ce soit par des échanges, activités, ou du PvP, il est possible de remplir le sablier. Ces mécanismes permettent de diversifier le jeu et de faire plaisir à tout le monde. C’est l’esprit d’Ekalia, de passer des bons moments et de partager de la bonne humeur.


En  combien de temps avez-vous créé Hourglass 2 et combien de personnes participent au projet dans le staff ?


Nous avons créés Hourglass 2 comme un défi. Nous l’avons organisé en deux semaines avec une équipe d’une quarantaine de personnes, dont les arbitres. Nous considérons le défi comme réussi étant donné que l’événement est lancé depuis hier.


Cet événement a-t-il quelque chose de spécial ? Est-ce le plus gros événement que vous ayez créé jusque-là ?


Oui c’est le plus gros événement en terme de joueurs, avec 336 personnes. Toutefois, en terme de temps, d’autres événements organisés précédemment le dépassent, certains s’étalent sur plus d’une semaine.


Peux-tu nous parler du futur proche d’Ekalia en terme de projets ?


Nous souhaitons à terme créer un serveur ouvert 24 heures sur 24 et accessible à tous. Ce serait un serveur avec des jeux à thèmes et il permettrait d’avoir encore plus cette sensation de rapprochement entre les joueurs que nous avons déjà dans des événements comme Hourglass.


Merci beaucoup pour cette interview ! Quelques mots pour conclure ?


Nous étions à la base un groupe de potes, et nous le sommes encore aujourd’hui, mais ce groupe s’agrandit de jour en jour, s’entend toujours aussi bien, et c’est toujours un véritable plaisir de travailler ensemble. Ekalia n’est pas un projet que je porte seul, toute l’équipe se consacre corps et âme à ces projets, souvent à une cadence effrénée, qui plus est. Mais Ekalia, c’est aussi la communauté : sans elle et sans son soutien, comme celui de Minecraft-France, nous ne serions rien. Nous ne l’oublions pas, et nous remercions la communauté. N’hésitez pas à nous rejoindre sur les réseaux sociaux comme Twitter, Facebook ou mes chaînes YouTube et Twitch. Merci à tous, à bientôt, bisous.


Interview de deux membres de l’équipe : Flodarius et Roma

Bonjour, pouvez-vous vous présenter, et présenter votre rôle pour Ekalia ?


Je m’appelle Flodarius, mais vous pouvez également m’appeler Floda. Je fête bientôt ma première année de vaillants services en tant que modérateur, rang que nous nous plaisons à appeler arbitre !


Je suis responsable arbitre sur Ekalia, mon pseudonyme est Romanodd (que l’on prononce Romano-d-d). Je gère les arbitres et le backstage notamment au niveau des données ou de l’économie, la où d’autres arbitres s’occupent d’autres rôles comme la gestion des joueurs.


Comment êtes-vous rentrés dans Ekalia?


Je n’étais que joueur par le passé jusqu’à ce que, lors d’un recrutement furtif et de dernière minute, le regard de Wok2b, notre cher administrateur et fondateur, ne soit attiré par ma personne.


Cela remonte à plus de 6 ans sur un autre serveur géré par Wok. J’étais déjà rentré dans le staff de son serveur il y a longtemps. Un jour, il est venu me voir en me proposant de rejoindre un projet, ce que j’ai accepté d’avoir un rôle important. Celui de responsable arbitres l’étant, c’est à ce rôle que j’ai été affecté.


Comment voyez-vous les événements d’Ekalia ?


Wok m’a donné la possibilité de voir les événements Ekalia d’un autre point de vue. Et ces événements… ces événements… Des projets pour le moins innovateurs et très intéressants au gameplay fluide, des joueurs la plupart du temps passionnés, donnant de leurs personnes pour leurs équipes, un staff… admirable quoique quelques fois chaotique (notamment la connexion de Wok2B (#RendezLaCoAWok) ou le boulot monstre mais de dernière minute d’adrien2431, le développeur) mais toujours au rendez-vous.


Un event, contrairement à un serveur, je pense que s’on lasse moins. C’est une expérience et un challenge, notamment quand Wok vient nous voir en nous parlant de ses idées alors que nous n’avons que trois jours. Cependant, nous nous efforçons de toujours tout faire très rapidement et efficacement.


Vous allez ouvrir dans le futur un nouveau serveur, aurez-vous un rôle dessus?


Le futur est encore indistinct mais une chose est sûre : je suivrai de très près ce projet !


Wok m’a proposé d’être dans l’équipe de son serveur à thèmes sur la base des séries, films ou jeux-vidéos. Je ne connais pas de serveur Minecraft proposant ce genre de jeux. Je ne suis pas sûr de participer au projet mais je serai la pour l’épauler !


Auriez-vous quelque chose à ajouter pour conclure cette interview ?


Je ne peux que dire du bien de cette organisation qu’est Ekalia et vous pourrez, vous, lecteurs, vous en rendre compte en visionnant les quelques vidéos de jeu capturées lors de ces événements ou bien en venant participer à cette folle aventure et ajouter votre petit grain de sable à l’édifice grandissant que représente notre communauté !
Au plaisir !


On ne remercie pas assez les personnes travaillant derrière les projets d’Ekalia, comme les builders qui créent des terrains incroyables en très peu de temps, les arbitres qui sont la pour aider les joueurs, et ce n’est pas toujours facile. Étant moi-même responsable arbitre, je sais que les problèmes auxquels ils sont confrontés les obligent à être au taquet. Mais c’est un plaisir de le faire. Je pense qu’il faut remercier toutes les personnes participant au projet, les graphistes, les builders et également les donateurs car sans eux nous n’existerions pas. Merci également à Minecraft-France d’écrire un article sur nous !

Liens :

Site d’Ekalia Chaîne de Wok2b

Vidéo pour le futur serveur

Si vous souhaitez contribuer financièrement au projet voici un lien où vous pouvez faire un don. Cela aidera grandement les membres bénévoles d’Ekalia a toujours avancer.

Depuis Twitch

Merci à Eliottau pour avoir aidé à la rédaction de cet article.

Images 3D de Wok2b et de Minegab réalisée par Freeze’ . Image de Une réalisée par GreenLenux.

A propos de Minegab

Rédacteur et également poète à ses heures perdues

Ceci vous intéresse peut être

[Dossier] La chronique du builder #3 : Sean “Hydraxus” Davidson

Dans cette première chronique du builder, c'est Hydraxus, manager de la prestigieuse BlockWorks, qui est mis à l'honneur. Découvrez ses créations emblématiques et son interview.

Rédiger une réponse

2 Commentaires sur "Interview de Wok2B et du staff d’Ekalia"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
elliotau78
Membre

Floda’ ne nous a toujours pas révéler sa véritable identité…

Membre

Bonne interview merci à vous ^^

wpDiscuz