Accueil / Minecraft: Pocket Edition / Guides / Android / [Guides – MCPE] Installer un resource pack sur Android

[Guides – MCPE] Installer un resource pack sur Android

[Guides – MCPE] Installer un resource pack sur Android
4.2(83.33%) 6 votes

Si vous êtes un joueur tablette/mobile de Minecraft, vous vous demandez sans doute s’il est possible d’installer un resource pack avec Minecraft Pocket Edition sur Android. Et la réponse est oui !

Ce tutoriel étant destiné aux joueurs mobiles, je vous recommande fortement de le lire via votre téléphone ou votre tablette pour télécharger directement sur votre téléphone les logiciels nécessaires.

divider

Pour commencer, assurez-vous d’avoir installé Minecraft Pocket Edition. Ensuite, il faut que vous soyez sur la version 0.16.x car la 0.17 n’est, à l’heure ou je vous écris, encore qu’en bêta. Si ce n’est plus le cas au moment où vous lisez cet article, assurez-vous de le faire avec un resource pack compatible avec cette version de Minecraft.

Maintenant, si vous êtes sur mobile, il faudra télécharger un gestionnaire de fichier totalement gratuit et qui est disponible dans le playstore, j’ai dénommé : ES Explorateur de Fichiers

ss2016-12-06at10-40-29

Télécharger ES Explorateur de Fichiers

ES Explorateur de fichier est un gestionnaire de fichiers qui permet aussi d’installer automatiquement ou manuellement des mods pour Minecraft Pocket Edition, des maps etc.. Vous pouvez donc le garder en permanence.

Une fois téléchargé, il va falloir installer notre premier Resource pack. Quoi de mieux que d’essayer d’installer Faithful version mobile qui est aussi populaire que la version PC ?

faithful-pe-5 faithful-pe-6

Faithful 0.16.x [Mc.Pack]

Faithful 0.16.x [ZIP]

Installer un Resource Pack automatiquement :

Après avoir installé Minecraft : Pocket Edition, téléchargez le Resource Pack. Si son format est .mcpack, dans le dossier téléchargement de ES Explorateur de fichiers, vous avez juste à cliquer sur le fichier pour lancer l’installation :

Ensuite, votre jeu va se lancer automatiquement et indiquer que le resource pack est bien installé :

Acceptez. Minecraft PE se lancera. Une fois que vous l’avez téléchargé, allez dans les paramètres de votre jeu et sélectionnez “Pack de ressources”, puis l’icône de votre pack. Ça y est, il est installé !

divider

Installation manuelle du Resource Pack :

Maintenant que c’est téléchargé, on va passer aux choses sérieuses et je vais tout vous expliquer étape par étape. Commencez par ouvrir ES Explorateur de Fichiers et vous devriez voir ceci :

screenshot_20161206-225939

Appuyez sur les trois traits qui se trouvent en haut à gauche de l’application et que j’ai encadrés dans le screen-ci-dessus. Un volet sur la gauche devrait s’ouvrir :

screenshot_20161206-230015

Appuyez sur Téléchargement qui se trouve dans le volet pour accéder au dossier ou vous avez téléchargé Faithful :

screenshot_20161206-230604

Maintenant, vous faites une pression longue sur le fichier zip pour le sélectionner :

screenshot_20161206-230640

Comme vous pouvez le constater, une barre en bas est apparu, appuyez sur les 3 petits point en bas à droite pour ouvrir le menu :

screenshot_20161206-230727

Vous allez sélectionner extraire vers et choisissez Dossier Actuel :

screenshot_20161206-230748

Cliquez sur ok, et vous devriez voir apparaître le dossier faithful+0.16.x+REV1. Il est conseillé de faire un appui long à nouveau sur le dossier extrait et de le renommer en Faithful. Lors de mes essais, ça n’avait pas fonctionné car Minecraft n’aime pas les noms avec des points. En restant longuement appuyé dessus vous verrez, en bas, une barre qui s’affiche et il suffit d’appuyer sur Renommer.

Maintenant, appuyez à nouveau sur les trois barres en haut à gauche pour afficher le volet et choisissez dans Local, le dossier Stockage Interne :

screenshot_20161206-230015-1

Ensuite, allez dans le dossier games :

screenshot_20161206-230851

Allez dans com.mojang et vous devriez avoir ceci :

screenshot_20161206-230921

Si vous avez déjà installé des resource packs sur PC, ca devrait vous sembler familier non ? Il suffit ensuite d’aller dans le dossier resource_packs et d’y coller via la barre en bas votre dossier faithful :

screenshot_20161206-230925

Et voilà, vous venez d’installer votre resource pack ! Facile non ? Vous verrez qu’en répétant les étapes, ça deviendra automatique et très rapide. Vous pouvez à présent lancer Minecraft et allez dans Paramètres / Ressources Globales et vous devriez voir apparaître Faithful :

screenshot_20161206-231024

Ce tutoriel est à présent terminé, si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser en commentaire, j’essayerai d’y répondre si le temps me le permet, sinon, vous pouvez toujours poster votre question sur le forum de Minecraft-France.

A propos de Ez'

Yo ! Moi c’est Ez’ ! Administrateur et créateur de Minecraft-France depuis 2011 ! N’hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux et donner vos avis dans les commentaires sur mes articles :)

Ceci vous intéresse peut être

[Map PE] The Path Of The Ninja [0.10.0+]

The Path Of The Ninja est une Map Aventure dans laquelle vous vous mettrez dans la peau d'un ninja qui devra sauver le monde du mal qui subsiste dans la région.

Rédiger une réponse

1 Commentaire sur "[Guides – MCPE] Installer un resource pack sur Android"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
Membre

Merci pour le guide !

wpDiscuz