Tout ce qu’il faut savoir sur la tortue dans Minecraft

De nouvelles créatures sont constamment ajoutés à chaque mise à jour de Minecraft, afin de rendre le monde plus complet et vivant. Lors de la sortie de Minecraft 1.13 nommée Aquatic Update, celle-ci a considérablement changé les océans de Minecraft en introduisant des ruines sous-marines, des épaves, ainsi que de nouvelles comme les noyés, les dauphins et les tortues.

Turtle Artwork
Tortue Minecraft

Les tortues sont des créatures intéressantes en raison de leur comportement unique. Elles ne sont pas très communes et leur élevage peut s’avérer difficile, surtout si des monstres hostiles s’interposent. Si vous souhaitez en savoir plus sur les tortues et leur utilité, ce guide va vous expliquer tout ce qu’il faut savoir.

Lieu d’apparition des tortues

Turtles laying eggs

Comme on peut s’y attendre, les tortues n’apparaissent pas n’importe où. Elles ont besoin d’un environnement très spécifique pour se développer. On les trouve le plus souvent sur les biomes de type plages, mais il doit s’agir d’une plage de sable, plutôt que d’un biome de plage de pierre ou de gravier. Partout où il y a du sable et de l’eau, il y a très probablement des tortues.

Les tortues apparaissent généralement en groupe, donc si vous repérez une tortue, il y a de fortes chances qu’il y en ait d’autres qui nagent ou se déplacent, alors gardez un œil sur elles. Il y a aussi une petite chance que des bébés soient présents, mais c’est beaucoup plus rare.

Le butin des tortues

Minecraft Turtle Struck By Lightning

Les tortues ne sont pas très intéressantes à tuer, principalement à cause du butin qu’elles laissent tomber qui est peu intéressant. Elles ont une chance décente de laisser tomber de l’herbe aquatique et cette chance augmente si vous utilisez une épée avec l’enchantement ButinButin
#ID : minecraft:looting

Butin ("Looting") est un enchantement pour les épées qui peut amener les créatures à déposer plus d'objets (n'affecte pas l'XP).
. Cependant, si les tortues sont frappées par la foudre, ce qui est incroyablement rare mais toujours possible, elles ont une chance de laisser tomber sur le sol un bol en bois. Cet événement est si rare que certains joueurs ont d’abord cru qu’il s’agissait d’un bug.

Les bébés tortues

Baby turtle

La principale raison pour laquelle les tortues sont intéressantes et utiles est leur carapace. Lorsqu’une tortue grandit, elle laisse au sol une écaille de tortue, que le joueur peut ramasser et utiliser comme ingrédient de craft. Cinq écailles de tortue suffisent pour fabriquer une carapace de tortue, qui peut être utilisée comme un casque.

Ce casque est en fait spécial, car il permet au joueur de respirer sous l’eau pendant 10 secondes. De plus, le casque peut également être utilisé comme un ingrédient de craft lors de la fabrication de potions.

Si vous l’ajoutez à une potion étrange, vous obtiendrez une Potion du Maître des Tortues, qui donnera au joueur une Résistance IIIRésistance
La résistance est un effet de statut qui réduit les dégâts subis. La résistance réduit les dégâts subis de 20 % × le niveau de toutes les sources, à l'exception de la faim, du vide, de la commande /kill et des explosions avec des valeurs de puissance extrêmes.
, ainsi que Lenteur IVLenteur
La lenteur est un effet négatif qui diminue la vitesse de marche. La lenteur réduit la vitesse de marche de 15 % × le niveau de l'effet et réduit le champ de vision du joueur en conséquence.
pendant 20 secondes. C’est une potion décente lorsqu’un joueur veut encaisser des dégâts pendant une courte période de temps.

Comment transporter les tortues ?

Minecraft Seagrass

Le transport des tortues peut être un peu difficile, bien que le processus soit facilité par l’utilisation d’herbes marines et de bateaux. Les tortues, comme tout autre animal, peuvent être attirées en tenant leur nourriture préférée devant eux. Prenez de l’herbe aquatique et les tortues vous suivront partout. Les tortues ne peuvent pas être attachées à des laissesLaisse
#ID : minecraft:lead

La laisse (en anglais : lead) est utilisé pour attacher des créatures à une barrière, à une barrière en brique du Nether ou les faire se déplacer. La plupart des créatures passives peuvent être tenues en laisse, contrairement aux créatures hostiles.

craft laisse
, mais elles peuvent être poussées dans des bateaux et transportées de cette façon. Les wagons peuvent également servir de moyen de transport pour les tortues.

Les prédateurs de la tortue

Skeleton attacking baby turtles

Le concept de prédateurs a été un peu exploré dans Minecraft, avec des loups attaquant des moutons par exemple. Quand il s’agit de tortues, cette mécanique a été étendue. Les œufs de tortue attirent une variété de monstres hostiles et les incitent à attaquer.

Les zombies de toutes sortes, les squelettes de toutes sortes, ainsi que les monstres passifs comme les ocelots, les loups, les chats et les renards sont attirés par les œufs de tortue et peuvent les écraser, les détruisant ainsi. C’est pourquoi il est important que les tortues se reproduisent dans une zone sûre.

Le territoire des tortues

Turtles with eggs

Les tortues sont très attachées à leur territoire. Une fois qu’une tortue apparait sur une plage, elle s’en souviendra toujours comme de sa maison. Quelle que soit la distance à laquelle elles se trouvent, elles reviendront probablement sur leur plage natale à un moment ou à un autre, surtout lorsqu’elles se reproduisent et ont besoin de s’installer.

Les œufs sont le principal indicateur de la plage d’origine d’une tortue. À l’aide d’une pioche avec l’enchantement Toucher de soieToucher de soie
#ID : minecraft:silk_touch

L'enchantement Toucher de soie ("Silk Touch") permet d'obtenir des blocs normalement irrécupérables avec une pioche sans l'enchantement. Comme la roche ou les minerais.
, vous pouvez réellement déplacer la plage d’origine d’une tortue ailleurs si vous replacez les œufs sans les casser. C’est un excellent moyen de vous assurer que vos tortues reviennent toujours, en supposant que vous les laissiez en liberté.

Faire grandir un bébé tortue

bebe tortue

Rien dans Minecraft n’est aussi petit et adorable qu’une petite tortue. Elle fait partie des plus petites créatures de Minecraft. Le bébé tortue est si petit que s’il se retrouve coincé sur le Sable des âmesSable des âmes
Le sable des âmes ( Soulsand) est un bloc que vous retrouverez dans le Nether. Celui-ci à la caractéristique de ralentir le joueur et permet de faire pousser les Verrues du Nether. Vous pouvez récolter ce bloc avec n'importe quel outil ou à la main.
, il suffoquera très probablement. C’est une chose dont vous devez tenir compte lorsque vous les élevez.

Pour aider un bébé tortue à grandir plus vite, il suffit de lui donner plus d’herbes marines, de la même manière que vous donneriez du blé à un bébé vache ou des carottes à un bébé cochon. Bien que nous ne sachions pas pourquoi quelqu’un voudrait que ces bébés grandissent plus vite, c’est utile s’ils restent coincés.

Source : Thegamer

5/5 - (2 votes)
Bouton retour en haut de la page