Actualités

Film Minecraft à gros budget annulé par Notch

Film Minecraft à gros budget annulé par Notch
Votez pour cet article.

Comme vous le savez tous, Minecraft est un très gros succès dans l’univers des jeux vidéos que ce soit sur PC ou console. Il y a eu de nombreuses créations autour de de jeu, tel que la réalisation de clips vidéos, des musiques, animation 3D,  let’s play etc.

Brandon Laatsch, fan de Minecraft et connu sur Youtube, a eu l’idée de réaliser un film du nom de Birth of Man mélangeant la réalité et l’univers de Minecraft. Il souhaitait faire plaisir aux fans de Minecraft et produire un film de qualité mais pour cela, il lui fallait de l’argent d’ou le lancement d’un kickstarter pour financer tout ça. Il a donc réalisé un trailer afin de présenter son projet aux fans et ainsi débuter sa campagne de don.

Aperçu du trailer :

L’objectif des dons était d’atteindre la somme de 600 000$ et il aurait par la suite publié son film gratuitement sur internet. Malheureusement Notch eu vent de cette histoire et a immédiatement indiqué qu’il n’autorisait pas le kickstarter ou il y a un demi million de dollar en jeu à être lancé sans qu’aucune négociation ait lieu entre le réalisateur et Mojang.

Tweet de Notch :

ss (2014-02-10 at 01.37.56)

Que pensez vous de cette décision ? Est-ce réellement différent des nombreux youtubers qui font des vidéos sur Minecraft et qui monétisent leurs vidéos ? Pourquoi refuser un film réalisé par des fans financé par des fans ? (Sachant que le film n’a pas pour objectif d’être commercialisé). Pensez-vous que la politique de Mojang concernant le copyright va changer vis à vis de Minecraft ?

Le débat est lancé, vous pouvez en discuter dans les commentaires tout en étant poli et courtois :)

 

Ez'

Yo ! Moi c'est Ez' ! Administrateur et créateur de Minecraft-France depuis 2011 ! N'hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux et donner vos avis dans les commentaires sur mes articles :)

Article similaire

72 Commentaires

  1. Et bien la seul personne qui aurait pu penser que Notch aurait été messant, a tort!
    Il a donc autorisé le film. Tout ce qu’il attendait, c’était “On peut faire un film sur Minecraft?”

  2. “C’est quand même lassant ces commentaires postés sans réflexion sur le sujet ni même la moindre recherche.” . Ca c’est ta phrase je te rappel.. c’est toi qui t’ai plaint car j’ai donné mon avis. Maintenant dis moi ou j’ai dit que je voulais pas qu’on me contredise ?
    Et pourquoi tu parles de crepes ? C’est quoi le rapport avec le sujet hormis faire un paragraphe inutile pour éviter la question ?
    Imagine que chaque personne ayant un projet viendrait mendier la terre pour pouvoir le réaliser.. C’est un peu trop facile, surtout que là c’est completement inutile. Il y a un tas d’autres de gens qui font de superbes animations Minecraft et c’est tres bien comme ça, eux ne demandent rien a personne.
    En plus tu le dit toi meme : “fais pas le mec qui se donne un genre en disant « Hou l’argent c’est le mal! ». On a besoin de l’argent partout dans la société, tu débarques ou quoi?” , me dit pas qu’ils vont pas faire tout se travail uniquement pour faire plaisir aux fans, ils le font pour gagner des thunes facilement.
    Qui te dit qu’une fois l’argent réuni le film ne sera pas baclé, car ils auront eut ce qu’ils voulaient. Qui te dit que le film ne sera pas ennuyeux ? Et tout ça pour 600 000 $ ?
    Bref moi je respecte ton avis, le mien est different c’est tout

  3. L’idée ne te plait pas, je ne peux pas te contredire c’est un choix.
    Par contre, c’est par passion qu’ils font le film et pas pour être payés ou juste faire le buzz.
    La chaîne YT de ce mec est bourré de vidéo utilisant des effets spéciaux de ce genre, il a juste voulut faire une vidéo énorme (un film quoi) en transposant le tout dans l’univers minecraft.

    Juste pour s’amuser.

  4. C’est une blague ta dernière phrase hein? x)

    Non mais sans rire si tu veux pas qu’on contredise ton avis tu as juste à éviter de le poster sur un article qui permet de débattre.
    C’est un peu comme dire: “Les crêpes au sucres c’est les meilleurs, et je donne juste mon avis comme ça personne ne peut me contredire.” à la fête nationale de la crêpes en Bretagne (RPZ). C’est un peu hypocrite de ta part.
    ensuite évidement que tout revient à l’argent donc fais pas le mec qui se donne un genre en disant “Hou l’argent c’est le mal!”. On a besoin de l’argent partout dans la société, tu débarques ou quoi?
    C’est leur choix de réaliser un film, mais quand t’as pas les fonds nécessaires tu fais quoi? Tu laisses ton projet couler?
    Ils sont choisi de récolter des fonds grâces à KickStarter pour faire plaisir à eu immense communauté de joueurs .

    “Minecraft est un jeu un point c’est tout.”. Non. Minecraft c’est un jeu d’accord mais c’est comme le concept même jeu, c’est modulable. regarde les T-Shirts, les goodies, les animations YT. Tu ne peux pas dire que ça reste un jeu.
    Warcraft n’est qu’un jeu aussi, pourtant un film va sortir (en plus de touc qu’on fait la commu), une série Angry Birds est/va sortir… Je ne pense pas que ce soit toi qui choisisse ce qui ou n’est pas un jeu.

  5. Je trouve que l’idée n’était pas si géniale…je trouve que certaines chose sont très bien comme elles sont alors pourquoi vouloir faire plus ?…
    En plus “l’effet” final n’est pas terrible…
    Bien sur c n’est que mon avis ^^

  6. Notch me déçoit de plus en plus
    (par rapport aux autres commentaires argumentés et tout et tout le mien fait un peu pitoyable

  7. Je suis d’ac avec toi Pirede, si Brandon Laatch ne le fait pas, une autre personne le fera à sa place maintenant qu’il a donné l’idée, et la personne si elle est intelligente, proposera son projet au propriétaire des droits de Minecraft donc Mojang avant d’en parler au monde entier. Son film sortira dans les règles de l’art et de la négociation comme à son habitude.
    Beaucoup de bruit pour pas grand chose :/

  8. Bonjour,

    Je suis du même avis que duducraftman.
    “Notch est Minecraft.
    Je pense que son Tweet était bien placé vis à vis de ce qu’il lui a fait,il aurait du informer Mojang de son intention d’utiliser leur création comme support pour les siennes et les choses aurait suivie son cours, il a informer le monde entier avant de consulter la première personne concerné, je n’aimerai pas qu’on me le fasse et personne d’autre n’aimerait d’ailleurs. On parle d’un film et d’un demi million de $, on ne parle pas d’une chaine qui propose de la regarder jouer sur tous supports, ce n’est pas pareil!
    De plus, il aurait certainement eu un soutien supplémentaire et non négligeable de Mojang s’il lui aurait fait une proposition, c’est presque sûr.

    Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer!

  9. Oui , 700million de $ De vente , mais , il faut payer le materiel , les employé de mojang , les locaux etc.. , donc au final , on est loin de la grosse somme qu’est 700million de dollar

    après voila , comme dit plus haut , si le film s’explose lamentablement , sa entachera l’image de mojang , et puis , c’est une très gosse somme , que notch ne veut pas mettre en jeux de la part des fans

  10. Fondateur et actionnaire majoritaire en fait. Le PDG étant Carl O. Manneh.

    Après, il est parfaitement normal que Mojang s’oppose à ce film: il y a une très forte somme d’argent en jeu et, même si le projet à l’air super sérieux, les kickstarters ne sont jamais sans risques.
    Si jamais le film s’avère être une bouse sans nom et que cela entâche l’image du studio, il est normal que Mojang puisse avoir son mot à dire. Pour un projet de cette ampleur, il faut forcément que Mojang soit plus ou moins au courant de l’avancemenent.

  11. Je donne mon avis c’est tout.. Je m’en fout qu’il soit connu ou pas, moi je te parle du principe en lui même, ça me deplait c’est tout. Encore une fois on en revient toujours au meme… a l’argent ! Minecraft est un jeu a point c’est tout, pas la peine de chercher a vouloir le creer dans la vraie vie. De + tout cet argent, tu crois pas qu’il pourrait servir pour d’autres choses beaucoup + importantes dans le monde ?

  12. Pour résumer ce que tu as dit (pour les flemmards):

    Markus Person (alias Notch) a bien fait de faire cet appel. Du point de vue de la justice, Brandon Laatch peut passer pour un opportuniste pour gagner de l’argent sur la notoriété de Mojang, car utiliser 600 000$ pour 1 seul film c’est quand même pas mal… Il y aura forcément du non-utilisé dans le tas (même si un joli morceau partira dans la poche du fisc car c’est un revenu imposable).

    Pour rappel, Olydri studios ont récolté la même somme avec leur crowdfunding et ont proposé pas moins de 3 films avec nouveaux costumes, effets spéciaux du tonnerre, DVD avec version doublée en anglais, etc…

  13. Il a donné le Lead de Minecraft à Jeb, certes, mais il reste le PDG de Mojang et donc s’octroie le droit de gérer cela.

  14. Salut,
    Petit message pour arrêter le flame chat :
    Sur le tweet c’est indiqué (bien que pouvant porter à confusion) que Mojang demande des négociations, il n’interdit pas le film (c’est bien d’ouvrir les deux yeux pour lire). Un film à 0,5 millions de dollars, c’est (bien que peu pour un film) colossale, et Mojang a quand même un droit de regard (et de refus) sur le film, puisque le thème est sa propriété. De plus, ce serait étonnant que Notch refuse, ça peut lui faire de la pub.

    (P.S : Et je ne vais pas parler de la partie “argent restant”, d’autres l’ont fait mieux que moi et avant (regardez au dessus).)

  15. Wow du calme beaucoup de commentaire de haine tous sa tousa sa commme il le dit “Un DEMI MILLION de dollars” surtout sans accord comme il le dit. Je rapelle que toutes cette argent indirectement certe mais Mojang étant le producteur de Minecraft ils ont tous sa sur le dos donc comme il le dit avant de se lancer dans un projet si ambicieux est si gros il aurait du en parler avec Notch :)

  16. Donc , si je comprend bien , si Brandon Laatch conclue un marché avec Mojang , on aura une chance de voir le film sortir ? Trop cool !

  17. Donc tu crois que juste parce que tu veux le film Notch va changer d’avis?
    Tu n’as jamais pensé qu’il y avait une raison derrière ce refus?

  18. Tu crois vraiment que Notch dit “Non!” par plaisir?
    Franchement réfléchis avant de parler.
    Mojang a tous les droits sur ses produits et ses marques, le problème est juste que le réalisateur n’as aucunement demandé la permission à Notch pour démarrer un film qui coute une somme colossale.

    Et n’oublies pas que ce n’est pas définitif, si Brandon Laatch conclue un marché avec eux (Mojang) le film sortira surement.

  19. Le Ytubeur qui veut sortir le film est l’un des plus vus dans le monde.
    Connais-tu Freddie Wong (si ce n’est pas la cas tu rates un truc)?
    Hé bien Brandon Laatsh et lui ont une chaîne YT où ils sortent beaucoup de vidéos (plutôt drôle) avec beaucoup de montages et d’effets spéciaux. C’est un de leur passe-temps qui leur sert entre autre de gagne pain, mais ils font surtout cela par passion et non pour recevoir un salaire.
    Ils sont connus aux USA et ont été contactés par plusieurs grosse production pour leur travail donc je pense que niveau confiance professionnel ils sont plutôt bons.
    Juste pour dire que ce n’est pas n’importe qui.

    C’est quand même lassant ces commentaires postés sans réflexion sur le sujet ni même la moindre recherche.

  20. je pense que Notch a parfaitement raison de faire cela,d’abord je pense qu’il ne veut pas que quelqu’un gagne 600.000$ (car rien ne dit que 100% de l’argent sera utilisé pour le film) grâce à son jeu et que cette personne gagne un certain succès grâce à un jeu qui n’est pas le sien.
    De plus,le film pourrait donner une image fausse du jeu (imaginez que le film soit ennuyeux…),cela risque de faire baisser la popularité du jeu,imaginez qu’un joueur découvre le jeu grâce à ce film et que le film est nul,il n’aura aucune envie d’acheter le jeu!

  21. Oui bon pour la valeur j’ai pas trop fait gaffe, de toutes façons la somme est énorme. Et quand je disais “produit dérivé” je pensais “produit” dans le sens où c’est quand même quelque chose qui a été produit par quelqu’un, même si c’est gratuit. Merci en tout cas de ta réponse :)

  22. Oui, le message d’Ulrich est vrai (Surtout la Phrase <> ça serai du vol tout simplement si il n’utilise pas les 600 000$

  23. x) de la pub pour le jeu le plus connu de la terre (pas vraiment mais bon beaucoup une tres grande partit le connais) x)

  24. J’avoue, si le film était en salle (donc payant) ou meme en dvd bah notch aurai raison puis vu que tous va etre gratuit et tous donc je ne vois pas pourquoi notch intervient et puis apres tous, pourquoi c est notch qui dis ca alors qu il a donner la boite de minecraft a jeb ??? veut t il reconquerir minecraft ? Ne c est t il deja pas fais assez de tune grace a nous ? le mec il c est barré parcequ il avais trop d argent pourquoi il ferait tous un debat pour ca ? je parie que si on balance une petition (je vais loin la mais imaginez) bah je parie que tous le monde veut que ce film sorte ….

  25. Au pire il fait 50-50 du reste avec Mojang et si sa leur plait pas il négocie un peu augmente leur somme j’sais pas mais si il a envie de faire un Film a gros budget Minecraft c’est vraimant pas pour l’argent a mon avis…

  26. Deja moi je trouve le fait un peu débile : Ok les gars, je vous fait un film par contre c’est à vous de le payer (+ une partie pour ma poche bien évidemment sinon quel intéret ?). De + qu’est ce qui vous assure que le fim sortira réelement ? Moi je comprends tout à fait Notch, c’est un peu facile de venir mandier autant d’argent aux fans du jeux et leur faire espérer un film qu’ils ne sont meme pas surs de voir un jours

  27. Je suis d’accord avec toi sonicprophet ,mais Mojang a le droit de nous l’interdire pour raisons de copyright (ou copyleft je sais pu =) )!!!

  28. Il est effectivement dommage que Notch annule un projet si ambitieux, par ailleurs, je dois avouer que le trailer était très alléchant ^^
    Mais il faut aussi voir les choses du côté de Mojang, et je rejoins le point de vue d’Ulrich, l’argent en “trop” venant de KickStarter peut-être utilisé à des fins purement personnelles.
    Et puis, après tout, Minecraft est peu “la famille de Notch”, et donc, ne va pas laisser les droits du jeu n’importe où :)

  29. Très déçu aussi. Je suis d’accord qu’avec la copyright et tout ça … Mais bon ! Il sortirai gratuitement ! C’est totalement inutile de faire ça ! POURQUOI !!!???

  30. Je trouve ça très très con de la part de Notch, j’aurais bien aimer voir un film a gros budget sur Minecraft… :/ En espérant qu’il revienne sur sa décision..

  31. Tu fait erreur sur le budget , ce n’est pas 600 000€ mais 600 000$ ce qui fait 600,000.00 USD = 439,904.85 EUR , je ne sais pas si sa seras la même valeur dans 12 heures mais à l’heure où j’écris c’est à peu prêt sa. Sa reste une grosse somme quand même.

    Dans l’ensemble je suis d’accord avec toi =) Sauf quand tu dis “Ce film serait donc une sorte de produit dérivé de Minecraft appartenant à Mojang.” Ce n’est pas du tout le cas puisque ça n’appartiens pas à Mojang mais ça serais bel et bien un dérivé de Minecraft (je ne pense pas qu’on parle de produit si l’objet n’est pas à vendre , mais comme je ne suis pas sûr je préfère ne pas mettre ce mot).

  32. C’est vrai :\ un demi million quand même c’est pas le genre de budget qu’on met dans une vidéo minecraft sur youtube

  33. Je disais avant que je ne me trompe de touche, c’est pour cela que je pense que ce n’est pas seulement un problème financier mais aussi et surtout un problème juridique. Je peux bien entendu me tromper mais le fait que Notch n’ai lui-même pas l’air ravi d’annoncer cette nouvelle appuie ma pensée.

  34. Au lieu de directement clamer que Notch est un grippe-sou, pensez à ce que cela représente, je ne parles pas financièrement uniquement mais aussi légalement. Ce film serait donc une sorte de produit dérivé de Minecraft appartenant à Mojang. Or comme tel, les détenteurs de la licence (Mojang) doivent avoir un minimum de contrôle dessus car 600 000 € est une somme ! Bien que ce ne soit pas Mojang qui paie, il y aurait quand même un budget conséquent provenant de la poche des utilisateurs. C’est pour cel

  35. Notch a dit “non” au projet, tant qu’aucun accord n’aura été signé Mojang. Et je le comprends. 600K$ est une somme énorme et rien ne nous dit que l’auteur n’en détournera pas une partie pour son compte. Notch protège simplement la communauté. Une telle levée de fonds ne peut pas se faire sans être rigoureusement encadrée.

  36. Je peut comprendre que Notch ai refuser la creation du film pour droit d’auteur mais cela prouve que les gens ne pense qu’a l’argent ! (pas tous évidement) .

  37. Pour tout ceux qui pense que Notch n’en veux qu’a la thune, comprenez-le. Je ne pense pas que ça soit lié a l’argent ( enfin, si, quand même un peu, tout est lié a l’argent ) mais plutôt lié au fait qu’ils ( les réalisateurs ) n’aient pas demandé de permissions. En tant que créateur, je dirais toujours oui a une personne qui se base sur mon boulot, par contre, soyez en sur que j’irai ge*ler si on ne me demande pas.

  38. Notch y est ouvert t’as pas à t’en faire.
    Mais une transaction de 600k c’est une somme trop colossale pour que Brandon garde ça dans son coin et n’en demande pas les droits à Notch, même au moins juste lui en faire part.

  39. Merci Ulrich,je suis totalement d’accord, tu m’évites de faire un énorme pavé pour contredire tous les les fans du jeu qui ne réfléchissent pas une seconde avant de de s’exprimer.
    Les mec, sans rire, vous n’êtes pas objectif du tout. Vous pensez vraiment que Notch, qui d’après ce que j’ai vu est plutôt modeste et généreux, par exemple laissez les versions cracks, pousser les Ytubeurs à la création (ils aiment la plupart des animations réalisées par les joueurs) et j’en passe.
    Pensez vous vraiment qu’il veuille arrêter un film pour recevoir sa part du butin?
    Non, comme l’explique si bien Ulrich c’est une question d’argent, certes mais imaginez un peu, plus d’un demi million de dollars (c’est une somme colossale) attribuée à une personne pour faire un film sur l’idée d’une autre personne.
    Pour ceux qui connaissent Brandon c’est un très bon Ytubeurs américains, adepte des effets spéciaux qui tourne souvent (quasiment tout le temps) avec Freddie Wong, je suis d’accord sur le fait que le film va être énorme sous leur “commandement” mais encore une fois la réaction de Notch est totalement justifiée.
    Mettre une si importante somme d’argent la dedans sans en demander le droit ni même en avertir l’ayant droit ça n’est pas correct.

    Ben finalement je l’ai fait mon petit pavé.
    Je sais que pas mal d’entre vous ne vont pas aimé ce commentaire mais en même temps si vous réfléchissiez avant de quasi-insulter Notch ou Mojang ou même juste les agresser comme vous le faites on ne se sentirai pas obligé de vous parler de la sorte.

  40. je pense que Ez’ devrait mettre des pouce vert ou rouge parce que là je me serais même créer plusieurs compte rien que pour poucevertiser cette vidéos^^ j’aime bien les exemple trop cons mais trop profonds, un peu comme les métaphore a Van Damme hahaha

  41. Je ne comprend pas la décision de notch vis à vis de ce projet puisque comme dis plus haut, a but non lucratif, je penssais que Notch était ouverts a ce genre de chose, je suis déçue.

  42. Je suis d’accord avec Ulrich. Je pense que cet homme aurait dû s’entretenir avec Mojang avant de lancer son Kickstarter de 600k$.
    Néanmoins, je suis sûr qu’il peut se rattraper. Si son projet intéresse vraiment la communauté, je ne vois pas pourquoi Mojang refuserait à nouveau, ce serait gagnant-gagnant.

  43. Le problème ne viens pas du fait que ce soit Minecraft qui est parodié , le problème vient du fait qu’il y est 600 000$ en jeu et que si jamais le réalisateur ne parviens pas à utiliser la totalitée de la somme , qu’adviendra-t-il du reste ? Si ce réalisateur utilise par exemple 550 000$ dans ce film , il pourras utiliser les 50 000$ restants dans des achats personnels et donc se faire pas mal d’argent sur le dos de Mojang et puis d’un côté purement juridique , Mojang (parce que il n’y a pas que Notch qui gère Minecraft , il n’a pas pris la décision d’arrêter cette production seul) peut décidé si oui ou non du contenu réaliser à partir de leur travail peut-être diffusé , ce n’est donc pas à la communauté de choisir (désolé de le dire mais il faut dire ce qui est et puis ce n’est pas comme si il y avais eu mort d’homme , la société ne vendras pas moins de copies du jeu) , certes c’est une petite somme par rapport à ce qu’à rapporter le jeu en lui-même à la société mais imaginez vous faire le jeu du siècle qui s’écoule à 500 millions d’exemplaires et que là un type sorti de nul part désire faire un film à 50 millions d’€ alors qu’il risque de ne pas tout utiliser , vous ne voulez pas que cette personne obtienne autant d’argent si facilement n’est-ce pas ? Alors la solution est de trouver un contrat engageant ce réalisateur à utiliser la-dite somme à minimum de 95% (c’est un chiffre au hasard , j’aurais pu dire 80% sa passais aussi) , et si au passage on peut toucher une petite commission sur ce qu’il fait , tout le monde est gagnant.

    Bref , prenons un exemple simple , vous êtes un chat (un parasite vivant chez l’homme d’après mon dico) , vous avez votre gamelle qui est bien remplie , vous êtes contents n’est-ce pas ? Mais c’est là qu’un autre chat vient et commence à manger dans votre gamelle , ça ne vas plus … C’est en gros la situation.

    Pour ceux ayant fait le rapport avec les vidéos présentes sur Youtube , si Mojang les laissent tournées c’est parce que certaines d’entre elles mettent à la lumière du jour des mécanismes du jeu auxquels même la société n’a pas pensé (on va prendre par exemple Minecraft Zephirr), c’est dans votre intérêt de laisser ces vidéos tranquille puisque si il révèle de nouvelles activitées à faire sur votre jeu , les joueurs vont rester sur leur jeux (parce que un jeu sans activités c’est comme une brosse sans poil , c’est bien mais sa sert à rien) , il rends donc service à Mojang et il a droit à sa part du gâteau. Il en va de même pour toutes les créations touchant de près ou de loin à l’univers cubique de Minecraft. Mais la différence entre Youtube et un film à gros budget c’est que le film à gros budget à l’argent avant même d’être réalisé contrairement à Youtube qui récompense le nombre de visionnage une fois la vidéo mise e ligne sur leur plateforme.

    Je ne sais pas si vous avez compris ce que je veux dire en gros mais si vous arrivez jusqu’à cette ligne c’est que vous êtes une personne très intéressée par les débats , ce qui ne me déplaît pas ;). Sur ce , je laisse vos méninges tranquilles et vous souhaite une bonne journée.

  44. Il n’a pas dit non il a juste dit non si il n’y a pas d’accords mis en place avec Mojang ce qui est différent car ci le développeur accepte ce deal il n’y aura aucun problème

  45. Je trouve que c’est dommage que le film ne peux pas sortir sachant qu’il serait gratuit je ne voit pas pourquoi notch ne veux pas,je suis très déçu!!

  46. Le mec il s’occupe même plus de Minecraft , il a encore les couilles de venir faire chier tout le monde là ca m’énerve plus ! Quel *bruti … !

  47. {Excusez-moi , mais là je rage un peu} Bordel , MOJANG n’a que ça a faire ? C’est pas comme si il était à ça prêt , il est déjà quasi-milliardaire le pauvre , il a besoin d’un demi-million de plus ?! Nan , franchement là il me déçoit beaucoup Notch , franchement c’est abusé . Le mec il a même

  48. Je trouve que Notch a pris une décision stupide parce que personnellement j’avais vraiment envie de voir ce film et je pense plein d’autre Minecraftient :/

  49. Bah on pourrais faire changer d’avis notch en faisant une sorte de ThunderClap, parce que franchement ce film a l’air génial

  50. moi je dis que ce film aurait été un chef d’oeuvre, et mojang n’a PAS le droit de nous l’interdire, surtout que les gens ayant vu ce film auront surement envie après d’acheter minecraft, ça leur aurait fait un magnifique coup de pub (si qu’uelqu’un peut envoyer mon post à mojang, ça pourrait les faires réfléchir)

  51. Je n’approuve pas totalement Notch, mais je le comprend un peu : laisser passer 0.5 millions de $ sous le nez, même si il n’est pas pauvre, ça peut paraître frustrant. Et puis je trouve qu’il pense au long terme : si il autorise ce film sans réclamer des droits, d’autres viendront, et à la fin ce sera une perte considérable pour Mojang AB.

    Et puis, on peut espérer que si l’accord se fait, que Mojang ne récupère pas la totalité du KS, juste par exemple 20%…? Je ne suis pas expert en matière d’économie, doncmes propos peuvent paraître illogiques, désolé :P

  52. Au dernière nouvelle, Minecraft s’est déjà écoulé à plus de 35 millions d’exemplaires, tous supports confondus. Avec 20 € par exemplaire, on arrive à 700 millions d’€, sans ajouté tous les goodies ect… Donc est-ce-que Mojang ne pourrait pas faire abstraction d’un petit millions ? : (

  53. Je pense vraiment que Notch n’a rien a perdre, et puis très sérieusement, vu que ce n’est pas commercialisé, sa réaction est disproportionnée.

  54. je trouve que c’est injuste que notch dise non rien que pour celui la il pourrai juste aider ou ne rien faire mais bon meme si tout les membre de la communoté disait qu’ils veulent se films sa changera rien … mais j’aurai bien aimé le voir :((

  55. Je pense que ce film serait d’enfer si il pourra être financé!
    Mais je comprend pas pourquoi Notch ne le veut pas.:/

  56. J’avais déja vu le trailer, personellement le film m’interessait pas beaucoup donc ça ne me gène pas le fait que il soit annulé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également

Close
Close
Close