Accueil / Nouvelles / [Événement] La Cité d’Hakuna Matata

[Événement] La Cité d’Hakuna Matata

[Événement] La Cité d’Hakuna Matata
4.4(87.5%) 8 votes

logo-chm

La Cité d’Hakuna Matata, ou couramment abrévié la CHM, est un événement organisé par Zelvac, principal créateur du concept, qui dure 14 jours.

Cet événement est une suite directe à celui de l’année dernière, la Cité des Sables, toujours par Maître Zelvac. L’objectif de base est identique, cependant, la carte est complètement différente, et est dans une ambiance tropicale.

L’histoire

Le 6 juin 2012, Zelvac publie une nouvelle vidéo sur sa chaîne YouTube : c’est l’épisode 1 de sa nouvelle série nommée tout simplement “Hakuna Matata”, nom d’une célèbre chanson d’un Disney. Le concept est de partir de rien, enfin presque, car il débute sur une carte plate. Seul une petite colline avec un arbre et les villages de la carte seront à sa disposition pour démarrer sa cité. Aujourd’hui, après 100 épisodes d’une durée approximative de vingt minutes, Zelvac a réussi à se faire connaître principalement grâce à cette série qui aura duré un long moment, et pour au final, servir de carte pour son nouvel événement !

ZelvacHMep1

Zelvac dans le tout premier épisode de sa série, Hakuna Matata.

Les objectifs

Le concept est très simple : le but est d’amasser le plus d’émeraudes possible, pour être sacré roi ou reine de la cité. Tout les moyens sont possible pour obtenir des émeraudes : échanges entre villageois et joueurs, minage, les events quotidiens …

Le 1 novembre aura lieu le couronnement :

  • Le roi sera la personne masculine qui aura le plus d’émeraudes
  • La reine sera la personne féminine qui aura le plus d’émeraudes

La banque, l’endroit où les joueurs peuvent y mettre leur émeraudes qui seront en sécurité.

La zone marchande, là où les joueurs peuvent y échanger des objets contre des émeraudes.

L’équipe et les participants

La CHM est créée par Zelvac, sauf qu’il n’est pas le seul à avoir contribué dans cet événement. En effet, dans la gestion des plugins et de toute la machinerie, c’est R0ro3lectr0, Ralmn et richie3366 qu’ils s’en occupent. Ils sont également là pour vérifier que tout se passe pour le mieux et veiller à ce qu’il n’y est aucuns soucis au cours des deux semaines de la CHM.

Concernant les participants, c’est Zelvac qui a géré. Il s’est contenter de réinviter les participants de la Cité des Sables (à quelques exceptions près où avec certains l’événement s’est mal passé), et ces personnes-là ont pu suggéré à Zelvac leur amis, qui seraient avec l’accord de Zelvac à leur tour invités.

Voici la liste des participants : Th3nat, Natek, PlayFan, Frigiel, Aypierre, Gotaga + TLP, SebAvenger, Voxran, Gronemo, Skillnez, Leozangdar, Katar91, Ectalite, Zaiiden, Baltou, Vybenico, Fukano, Luffy117wright, Yohrak, October21, Siphano, XBGC, MrBboy45, Cruxy, BillSilverlight, Mario10071, Potaro78, Thaek, HarryLaFranc, Nocxx, Brioche, Xef, Jaypay, Croustinette, Saradine, As2pik, Aishy, Soulstealer, Elyos, Dunkhan, Husky, Banano45, Azenda, Neylann, Damstorm, Hokaline, Jenyo, Bakayumi, Illyana34, CaptainFlibidy, Dortos, Tuneha, Happygamer, SylSensation, ElAgroum, Rey, Saumonette, Bytel, Shorty, Thekid221, Caramiel14, Difan0 et Aleex34.

ArrivéeCHM

Arrivée des participants le vendredi 18 octobre à 22h, la soirée d’ouverture de la Cité d’Hakuna Matata.

La Cité

La cité est une grande forêt tropicale faite en quasi totalité par Zelvac. À l’intérieur de celle-ci, on peut y trouver une forge, une arène, des habitations allant aux taudis, aux appartements en passant par le quartier riche et bien d’autres structures construites par notre cher fifou architecte. Toutes ces zones sont reliées par le métro, le seul moyen de transport de la cité.

La forge.

L’arène.Les taudis.

Les appartements (il existe plusieurs zones de différentes couleurs, celle-ci est la bleue).

Le quartier riche (zone spécialement créée par BillSilverlight).

Le métro de la cité.

Mais ce n’est pas tout : cet endroit à une autre particularité. Celui-ci est entouré d’un dôme géant, avec un anneau au milieu du dôme se nommant “Tanguy”, qui englobe la totalité de la cité qui est complètement mise à l’écart du monde extérieur … ou presque ! Car en effet, il y a un portail dans la cité menant à un monde classique de Minecraft, où les joueurs pourront y mener leur vie, aller miner, farmer, explorer ou pourquoi pas … s’entre-tuer !

Image24

Une vue assez globale de la CHM, où on peut d’ailleurs voir une partie du dôme en verre.

HMtanguyL’anneau “Tanguy”.

Le portail menant à la zone normale.

Quelques autres photos …

Voici quelques photos de la splendide cité d’Hakuna Matata :

Image25

Le serveur

Si toute ces images vous ont donné envie de voir en vrai la CHM, Zelvac a pensé à vous ! En effet, pour l’occasion, il a créé un autre serveur spécial pour les visiteurs, dans lequel vous êtes libre de vous balader d’aller là où bon vous semble. Le serveur est en 1.6.4.

L’IP : chm.milkdome.com

 

Alors, vous en pensez quoi de la Cité d’Hakuna Matata ?

A propos de Mattrio

Ex-rédacteur sur Minecraft-France (mai 2013–avril 2015), aujourd'hui sur Millenium.org (portail Top Jeux)

Ceci vous intéresse peut être

[Wallpaper] Sélection de la semaine n°41

5 nouveaux wallpapers vous sont présentés dans cette sélection de la semaine !

Rédiger une réponse

26 Commentaires sur "[Événement] La Cité d’Hakuna Matata"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
shxqc
Invité

inviter moi svp je vous donne un peu d emerald a celui qui m invite

triflash1
Invité

canou invite moi si tu veux

Bec2banane76
Invité

Es ce que il pourrait avoir une autre série d’une cité sa serait malade ??? sa serait a réfléchir ein ???

Canou
Invité

Peut-on avoir ou savoir le nom de tout les plugins utilisés assez vite sil-vous plait ? j’ouvre ma cité de l’air ce lundi mais il m’en manque quelque un :/ .

Xear3D
Invité

Je n’arrive pas a me connecter
:/ diser moi la vrai ip svp

wpDiscuz