Non classifié(e)

[Événement] La Cité d’Hakuna Matata

[Événement] La Cité d’Hakuna Matata
4.4(88.89%) 9 votes

logo-chm

La Cité d’Hakuna Matata, ou couramment abrévié la CHM, est un événement organisé par Zelvac, principal créateur du concept, qui dure 14 jours.

Cet événement est une suite directe à celui de l’année dernière, la Cité des Sables, toujours par Maître Zelvac. L’objectif de base est identique, cependant, la carte est complètement différente, et est dans une ambiance tropicale.

L’histoire

Le 6 juin 2012, Zelvac publie une nouvelle vidéo sur sa chaîne YouTube : c’est l’épisode 1 de sa nouvelle série nommée tout simplement “Hakuna Matata”, nom d’une célèbre chanson d’un Disney. Le concept est de partir de rien, enfin presque, car il débute sur une carte plate. Seul une petite colline avec un arbre et les villages de la carte seront à sa disposition pour démarrer sa cité. Aujourd’hui, après 100 épisodes d’une durée approximative de vingt minutes, Zelvac a réussi à se faire connaître principalement grâce à cette série qui aura duré un long moment, et pour au final, servir de carte pour son nouvel événement !

ZelvacHMep1

Zelvac dans le tout premier épisode de sa série, Hakuna Matata.

Les objectifs

Le concept est très simple : le but est d’amasser le plus d’émeraudes possible, pour être sacré roi ou reine de la cité. Tout les moyens sont possible pour obtenir des émeraudes : échanges entre villageois et joueurs, minage, les events quotidiens …

Le 1 novembre aura lieu le couronnement :

  • Le roi sera la personne masculine qui aura le plus d’émeraudes
  • La reine sera la personne féminine qui aura le plus d’émeraudes

La banque, l’endroit où les joueurs peuvent y mettre leur émeraudes qui seront en sécurité.

La zone marchande, là où les joueurs peuvent y échanger des objets contre des émeraudes.

L’équipe et les participants

La CHM est créée par Zelvac, sauf qu’il n’est pas le seul à avoir contribué dans cet événement. En effet, dans la gestion des plugins et de toute la machinerie, c’est R0ro3lectr0, Ralmn et richie3366 qu’ils s’en occupent. Ils sont également là pour vérifier que tout se passe pour le mieux et veiller à ce qu’il n’y est aucuns soucis au cours des deux semaines de la CHM.

Concernant les participants, c’est Zelvac qui a géré. Il s’est contenter de réinviter les participants de la Cité des Sables (à quelques exceptions près où avec certains l’événement s’est mal passé), et ces personnes-là ont pu suggéré à Zelvac leur amis, qui seraient avec l’accord de Zelvac à leur tour invités.

Voici la liste des participants : Th3nat, Natek, PlayFan, Frigiel, Aypierre, Gotaga + TLP, SebAvenger, Voxran, Gronemo, Skillnez, Leozangdar, Katar91, Ectalite, Zaiiden, Baltou, Vybenico, Fukano, Luffy117wright, Yohrak, October21, Siphano, XBGC, MrBboy45, Cruxy, BillSilverlight, Mario10071, Potaro78, Thaek, HarryLaFranc, Nocxx, Brioche, Xef, Jaypay, Croustinette, Saradine, As2pik, Aishy, Soulstealer, Elyos, Dunkhan, Husky, Banano45, Azenda, Neylann, Damstorm, Hokaline, Jenyo, Bakayumi, Illyana34, CaptainFlibidy, Dortos, Tuneha, Happygamer, SylSensation, ElAgroum, Rey, Saumonette, Bytel, Shorty, Thekid221, Caramiel14, Difan0 et Aleex34.

ArrivéeCHM

Arrivée des participants le vendredi 18 octobre à 22h, la soirée d’ouverture de la Cité d’Hakuna Matata.

La Cité

La cité est une grande forêt tropicale faite en quasi totalité par Zelvac. À l’intérieur de celle-ci, on peut y trouver une forge, une arène, des habitations allant aux taudis, aux appartements en passant par le quartier riche et bien d’autres structures construites par notre cher fifou architecte. Toutes ces zones sont reliées par le métro, le seul moyen de transport de la cité.

La forge.

L’arène.Les taudis.

Les appartements (il existe plusieurs zones de différentes couleurs, celle-ci est la bleue).

Le quartier riche (zone spécialement créée par BillSilverlight).

Le métro de la cité.

Mais ce n’est pas tout : cet endroit à une autre particularité. Celui-ci est entouré d’un dôme géant, avec un anneau au milieu du dôme se nommant “Tanguy”, qui englobe la totalité de la cité qui est complètement mise à l’écart du monde extérieur … ou presque ! Car en effet, il y a un portail dans la cité menant à un monde classique de Minecraft, où les joueurs pourront y mener leur vie, aller miner, farmer, explorer ou pourquoi pas … s’entre-tuer !

Image24

Une vue assez globale de la CHM, où on peut d’ailleurs voir une partie du dôme en verre.

HMtanguyL’anneau “Tanguy”.

Le portail menant à la zone normale.

Quelques autres photos …

Voici quelques photos de la splendide cité d’Hakuna Matata :

Image25

Le serveur

Si toute ces images vous ont donné envie de voir en vrai la CHM, Zelvac a pensé à vous ! En effet, pour l’occasion, il a créé un autre serveur spécial pour les visiteurs, dans lequel vous êtes libre de vous balader d’aller là où bon vous semble. Le serveur est en 1.6.4.

L’IP : chm.milkdome.com

 

Alors, vous en pensez quoi de la Cité d’Hakuna Matata ?

Mattrio

Ex-rédacteur sur Minecraft-France (mai 2013–avril 2015), aujourd'hui sur Millenium.org (portail Top Jeux)

Article similaire

26 Commentaires

  1. Es ce que il pourrait avoir une autre série d’une cité sa serait malade ??? sa serait a réfléchir ein ???

  2. Peut-on avoir ou savoir le nom de tout les plugins utilisés assez vite sil-vous plait ? j’ouvre ma cité de l’air ce lundi mais il m’en manque quelque un :/ .

  3. Moi te raccourcir commentaire pour que toi comprenne : en gros le 2ème jour sur le serveur abonné : chm.milkdome.com
    Il y’a eu une destruction sur le serveur , depuis , il n’accepte plus les crak : ce que je trouve dommage . Et il ne peux pas faire les 2serv en même temps , sinon , trop de temps a faire . Et je te dit que il faut un launcher pour jouer a la CHM . Voila , j’espère que ce commentaire raccourci toi comprendra bye !

  4. Bonjour à tous, quelqu’un pourrait me dire quel sont les plugin untilisé pour la cité d’hakuna matata, merci.

  5. perso j’adore la coopteam le meuilleur team in the world j’ai remarquer aussi que Mattrio repond beaucoup au gens

  6. Il en a déja eu. Je sait pas si tu avait vu, mais le 2ème jour , il y’a eu un grief TO-TAL du serveur !

    Et tu oublie que le serveur est sensé ouvrir que pendant 1 semaine, mais s’il était ouvert tout le temps , IMAGINE LE TRAVAIL ! 1) il faudrait savoir s’il y’a pas eu de cheat sur les 2 serveur et EN PLUS , tu doit laisser le serveur ouvert en sachant que il laisse son ordi allumé tout le temps pour garder le serveur ouvert ( enfin ça dépend s’il utilise des hébergeurs de serveur)

    Enfin, je trouve dommage que a cause de ce grief pour le serveur abonné , au début les versions crakée pouvait se connecter , le 3ème jour c’était que pour les prenium jusqu’à la fin du serveur, donc je trouve ça normal que il y’a une whitelist , par contre j’ai appris que le launcher est spécial pour les abonné , donc, si vous essayez de vous connecter en sachant l’IP , 1) il dit ”you are white-listed on the server!” 2) ”Vous devez utilisez le launcher pour aller sur ce serveur.”

    Bon j’ai fini, (bonne chance pour approuver ce LONG commantaire)

    –Robot275, l’ami des creeper.–

  7. Techniquement, cet article une sorte de résumé que ce qu’a pu mettre Zelvac sur son blog mais pour que les gens qui ne connaissent pas forcément Zelvac puissent découvrir son événement.

    Je ne vois donc pas l’intérêt de mettre un lien vers son blog. Et je ne vois pas en quoi c’est le plus important …

  8. Heureusement qu’il n’y a pas que des kikoos sur Minecraft … xD

    Mais rien que quelques uns peuvent véritablement gâcher une partie multijoueur.

    Mais chacun son opinion de toutes manières ! ;-)

  9. je dit pas sa je dit que les personne normal jouant a minecraft ne sont pas que des kikoo qui aiment la tnt et le cheats et si les mec aiment sa il le font en solo les personne sur les serveurs elle se renseignent et ne font pas les idiots après tout aucun kikoo ne regardent de vidéo il ne sont donc pas au courant

  10. Tu t’imagines pas le boulot que c’est ce genre d’événements, si c’était ouvert au public, il y aurait sans arrêt des cheats, des problèmes, des kikoos, des gens qui viennent juste pour emmerder, des gens qui utilisent Nodus, X-ray, etc … Déjà qu’il a parfois ce genre de soucis sans que ce soit ouvert au public !

    Et puis cela permet aux YouTubers et leur amis de s’amuser tranquillement sans se prendre la tête …

    Et si tu souhaites visiter le serveur, n’oublies pas qu’il y a un serveur dédié au public où tu peux visiter la cité ! L’IP est chm.milkdome.com. ;-)

  11. Il me semble que Zelvac a rajouté quelques invités au dernier moment, du coup c’est pas simple de tous les trouver, ces invités mystères ! xD
    Il me semble qu’Arc11111 a été rajouté lui aussi au dernier moment.

    Et merci ! :3

  12. j’ai remarqué que dans la liste des participants il manque une personne (que l’on peut apercevoir sur le screen juste en dessous), andre1007.
    Sinon très bel article, qui donne envie, bravo mattrio et Zelvac ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close