Serveur Minecraft

[Serveur] ElementaryLand

  • Type de serveur : Divertissement / Parc d’attraction
  • Version de Minecraft : 1.15.2

Même si les projets de serveurs de type “Parc d’attraction” sont légions, le milieu des serveurs Minecraft étant ce qu’il est, peu aboutissent. Certains se montrent par ailleurs très réussis et se démarquent tant par la qualité de leurs attractions que leurs univers respectifs.
Si MagicCraft, que nous vous avions présenté il y a quelques temps, s’avère être un bel exemple de fidélité à un univers, nous tenons aujourd’hui à vous présenter un parc tout aussi réussi mais différent car dépeignant un univers unique et original : ElementaryLand.

L’univers d’ElementaryLand est d’ores-et-déjà assez riche, et scindé entre six puissances majeures réparties au sein de six lands : le Land de l’Eau, le Land de Feu, le Land Céleste, le Land de la Vie, le Land Technologique et enfin le Land Magique.

Installés au sein d’un terrain créé de bout en bout et terraformé avec brio, les attractions et bâtiments du parc donnent vie à un univers riche, cohérent et très immersif. Chaque attraction et coaster bénéficie d’une bande-son et d’une composition musicale propre, ainsi qu’un scénario permettant une immersion très aboutie. Vous vivrez ainsi au travers du parc l’évolution de la planète Terre, une course de Formule 1 ou encore un safari digne de Jurassic Park.

Les attractions, extrêmement bien détaillées dans les interfaces du serveur, allant jusqu’à afficher leur vitesse maximale en km/h, sont très diverses : des classiques flat rides et orbiters aux Coasters personnalisés, il y a de quoi plaire à tous. Toutes en revanche témoignent d’un travail très poussé sur les dialogues et la mise en scène.
Les trajectoires des Coasters sont réalisées sur des programmes tiers professionnels avant d’être importés dans Minecraft, ce qui leur confère un sens du réel encore plus unique, d’autant que certains sont très créatifs : semi-aquatiques ou encore passant sens dessus dessous dans la quasi-totalité du Land. Les voitures et différents véhicules sont quant à eux modélisés avec beaucoup de détails sans pour autant agresser les performances du jeu ; notons à ce titre d’ailleurs que le ResourcePack du serveur s’avère vraiment léger et peu gourmand, ce qui est un bon plus pour les joueurs aux configurations limitées.

Par ailleurs, les joueurs atteints de collectionnite aiguë seront ravis d’apprendre que tous les bâtiments et intérieurs sont décorés, et méritent d’être visités et découverts. En effet, les boutiques vous permettant d’acheter des cosmétiques sont disséminées dans le parc et donnent donc un fort intérêt à la visite de l’intégralité du parc. Des animations pyrotechniques et autres événements d’ambiance sont d’ailleurs dispersés ça-et-là dans le parc, rendant chaque coin de ce dernier vivant et surprenant. Mais en plus de tout cela, ElementaryLand propose aux joueurs de découvrir de très nombreux secrets et succès, et croyez-nous, les explorateurs devront être des plus motivés pour tous les trouver !

Le fonctionnement d’ElementaryLand nécessitera bien évidemment un modèle économique, et il s’agit ici de cosmétiques plutôt très attrayants. En effet, chaque joueur aura la possibilité d’acheter un grade “Mage” avec lequel il pourra utiliser divers objets, notamment les Sceptres liés aux divers Lands.
Le grade sera disponible à l’achat pour 9,99€ du 04 au 13 juillet puis à 12,99€ et donnera l’accès :

  • au fly
  • aux sceptres de mage
  • à une avant première à vie sur les nouvelles attractions, une semaine avant les autres joueurs
  • à un multiplicateur x2 sur les gains d’ElementaryCoins, monnaie permettant d’acheter des cosmétiques
  • au grade Mage sur le serveur Discord
  • à la commande /ptime permettant de changer l’heure de votre jeu
  • au ride OP, fonctionnalité arrivant plus tard sur le serveur et permettant aux Mages de contrôler certains paramètres des attractions
  • aux anciens événements si vous n’avez pas eu l’occasion d’en profiter

Galerie


Ouverture et Liens utiles

ElementaryLand prévoit une ouverture au public le 04 juillet 2020 avec déjà beaucoup de contenu :

  • 13 attractions
  • 3 lands
  • 2 spectacles
  • de nombreux objets
    • 8 chapeaux + 3 exclusifs
    • 13 objets divers
    • 20 costumes
    • 3 sceptres + 1 sceptre Mage
  • un système d’ami

À ce titre, et pour permettre les meilleures conditions, le serveur organise dès aujourd’hui samedi 27 juin 2020 à 15h une session “stresstest” dédiée à tester les infrastructures. Véritable étape cruciale pour un serveur de ce genre, les joueurs qui participeront obtiendront un objet 3D exclusif ! Nous vous invitons donc, si cela vous est possible, à mettre la pain à la pâte pour aider l’équipe à préparer une ouverture en bonne et due forme !

Serveur Discord Twitter

Vous retrouverez toutes les informations utiles via les liens ci-dessus. Quant à nous, nous remercions l’équipe du serveur pour leur accueil et les sessions de visites qu’ils nous ont offerts ! Rendez-vous le 04 juillet (voire aujourd’hui !) sur le serveur pour découvrir ce qu’ElementaryLand a à offrir ! Nous vous laissons un dernier aperçu alléchant avec ce trailer !


Trailer

Trailer du serveur ElementaryLand

Skywebz

Alex, 24 ans, passionné par une liste de choses bien trop longue. Contact : [email protected] ou Skywebz#9132 sur Discord

Sur le même sujet :

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer