Datapacks

[Datapack] Expanded Advancement & Recipe Pack

  • Auteur : PancakeIdentity
  • Version de Minecraft : 1.14.4

Lien Original

Depuis la 1.12, Minecraft propose des progrès pour jalonner la progression du joueur. Là où ils deviennent intéressants, c’est qu’ils sont plus modulables que les achievements, qu’ils remplacent. À tel point que des outils permettent de créer des progrès personnalisés, à l’image d’Advancements Generator. PancakeIdentity a voulu pousser le concept à son paroxysme et faire des progrès un élément central du jeu. C’est ainsi qu’est né Expanded Advancement & Recipe Pack.

Ce datapack conçu pour Minecraft 1.14.4 ajoute pas moins de 350 nouveaux progrès en jeu, répartis dans 14 onglets différents. Il y a là d’anciens achievements perdus lors du passage au progrès, d’autres qui n’étaient auparavant disponibles que sur les versions console. Parmi les nouveaux progrès, certains viennent enrichir des onglets déjà existants, notamment l’onglet élevage, qui se concentre plutôt sur l’agriculture. Parmi les nouveaux thèmes, on peut noter l’arrivée d’onglets “Forêt”, “Combat”, “Exploration”, “Redstone”, mais aussi “Océan”. Ces progrès sont souvent basiques, mais peuvent mener à des actions un peu plus délicates, qui vous donneront du fil à retordre. Notez que pour des raisons évidentes de place, les 350 progrès ne seront pas détaillés dans cet article, mais vous trouverez une documentation dans l’encart ci-après.

En outre, comme l’indique le nom du datapack, Expanded Advancement & Recipe Pack ajoute également son lot de crafts personnalisés. Plus de 70, pour vous donner un ordre de grandeur. Là encore, les usages en sont variés : revenir à des crafts anciens, corriger des aberrations ou simplement vous faciliter la vie.

  • Liste des progrès : ici.
  • Liste des changements apportés aux onglets : ici.
  • Liste des crafts personnalisés : ici.

dividerminecraftfranceAperçu

dividerminecraftfranceTéléchargement

[1.14.4] Expanded Advancement & Recipe Pack


Lien de téléchargement mort ? Si vous constatez qu’un lien est mort, vous pouvez essayer de télécharger la ressource manquante via le lien original du projet. N’hésitez pas à nous le signaler dans les commentaires afin qu’on le mette à jour si possible.

Installation

Téléchargez le fichier. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre derecherche, puis allez dans le dossier .minecraft.

Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft. Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.

Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Mettez le datapack dans le sous-dossier datapacks du dossier de la map où vous souhaitez installer le système. Puis, glissez le Resource Pack dans le sous-dossier resourcepacks de votre .minecraft.

SpookyPowa

Rédacteur en chef chez Minecraft-France.fr Knowledge is Power!

Sur le même sujet :

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Guermas

Superbe datapack, merci du partage ! <3

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer